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Donc en gros on a le choix entre être trop prévoyant (faire des vidanges non mentionnées) ou tomber en panne par manque de précaution.Je pense que l'usage et le bon sens doivent là encore être de la responsabilité de chacun, autrement dit on reste livré à soi même et ses croyances.
Certainement, rien de neuf, "VW s'occupe de ses clients".On change donc bien l'huile de la boîte et non de la mecatronic comme on aurait pu se supposer. L'huile synthétique est changé pour une minérale.....La mecatronic contient une huile hydraulique.Je ne pense pas que cela changera quoi que soit, il n'y a que très peu de cas en Europe. La surchauffe qui met la boîte en "défaut", panne de la boîte, s'est surtout produit en Chine, embouteillages monstres, chaleur et humidité.
pas besoin d'aller chez une voyante Il suffit de suivre le plan d'entretien, et pour la DSG6, la vidange se fait tous les 60.000 km.http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19102.msg445790#msg445790