Création d'une nouvelle bannière ICI
Hello, j'ai surement loupé des pages (il y en a beaucoup trop ici ) mais je souhaitais quand même réagir sur la reprogrammation de la DSG7 effectuée par le docteur d'Angers et la disparition des bruits de crécelle. Car pour ma part, c'est le seul "problème" que j'ai sur ma DSG7 (TSI 160 de 2010)1ère remarque :Est-ce qu'on a tous la même définition du bruit de crécelle? Est-ce qu'on parle bien tous du bruit de ferraille qu'on entend sur route dégradée? Je pose la question car il y en a certain qui parle de "bruit de crécelle" qu'on entend lorsqu'on est à l'arrêt à un feu rouge.2ème remarque :Si je comprends bien, le bruit de crécelle disparaît suite à la reprogrammation de la DSG7. A comprendre donc que ce sont des paramètres modifiés sur la DSG7 qui ont permis d'obtenir ce résultat alors que depuis le départ on pensait tous que c'était un phénomène physique lié à la conception de la boîte et qu'on ne pouvait rien y faire!Sur cette 2ème remarque, avez-vous déjà remarqué qu'en mode S les bruits de crécelle se font beaucoup moins entendre ?? Si vous n'avez jamais essayé, pouvez-vous le faire svp car j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là.Voilà, sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences techniques entre le mode D et S (mis à part le fait que les vitesses passent beaucoup plus tard, et qu'elle rétrograde toute seule...) ca serait top A+
Le bruit de crécelle ne DIS...PA...RAIT jamais y compris sur les G7
Retour de BOURCIER :La reprogrammation est différente entre le TSI et le TDI car la loi du passage des rapports est différente. De plus la reprogrammation tient compte de l'état d'usure du moteur, elle est donc propre à chaque voiture.