Auteur Sujet: [DSG7] Elle se met à brouter  (Lu 655286 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne maco deltona

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2013
  • TDI 105 ,DSG7
  • Trendline (match)
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1305 le: 07/19/16 »
Merci pour ce retour Taken94 :boire: , moi ça me branche bien ça a l'air bien efficace , ,, Tu lui avais laissé la voiture ou tu étais resté sur place ?  ça prend environ combien de temps ? , si je dois descendre sur Angers (700 bornes aller/retour) je dois prévoir ça sur 2 jours ,, je pense voir ça à la rentrée car si il ferme au mois d'Août c'est juste  :muet:,, A moins qu'il passe ses vacances sur Paris !!  :siffle:

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1306 le: 07/19/16 »
Avec plaisir  ;) Effectivement c'est bien efficace on sent la différence et on sent également que la mécanique souffre moins. Au début je devais rester sur place puis finalement je lui ai laissé qu'il prenne bien le temps de la faire et je suis revenu la chercher le lendemain ^^ Environs 2H il m'avait dit. Bah avec la route oui vaut mieux avoir deux jours pour ne pas trop trop courir ^^ Je ne sais pas si il ferme en Aout mais je pense ^^

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1307 le: 07/19/16 »
Retour d'expérience après 20 000km environ et après avoir changer les disques multiples + mises à jours (à 78 000km)

Au bout de 5 000km la boîte réagit correctement, bruit de casserole presque inexistant pas vibrations...

12 000km début des vibrations entre la 1ère et la 2ème vitesse (au démarrage, rond point, pente...)

15 000km vibrations et a coup entre la 1ère et la 2ème puis vibrations entre la 2ème et la 3ème..

Passage chez le CC pour vérification ... " on a tout resserrer malgré qu'on sens une légère vibrations mais mieux qu'avant et pas d'acoups"

Quelques jours de test et rien a changer ... par manque de temps j'ai rappelé pour les informer et il m'ont donné un rdv fin juillet ...
maintenant presque 20 000km vibrations et a coups surtout quand il fait chaud ou les bouchons ... puis je vous en parle pas des bruits de crécelle et de casseroles ...

J'ai mis un coup de pression au CC en lui disant qu'il faut trouver un solution bien avant mon rdv et contacter VW France ou Allemagne parce que si tout les 15 000km faut changer les disques c'est vraiment n'importe quoi tout en sachant que VW avait pris en charge les pièces et j'ai payé la main d'oeuvre !! si c'est pour recommencer c'est même pas la peine !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1308 le: 07/19/16 »
... mon CC m'a dis qu'après intervention sur les embrayages c'était garantie 2 ans donc bah tu ne devrait pas débourser 1 centimes... Si l'anomalie vient de la bien évidement. Moi les a coups on commencé à revenir assez rapidement dans le temps après le changement du double embrayages par contre je roule beaucoup mais avec la reprogrammation plus rien ;-) puis si jamais les embrayages s'usent et sont à remplacer je la ramènerai à Volkswagen il n'y verrons rien et devrons ma remplacer les disques.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1309 le: 07/19/16 »
J'espère bien !

Sinon pour la reprogrammation c'est au niveau du calculateur de la boîte ?

Ça fait combien de temps que tu roule avec cette reprogrammation ?

Moi je roule beaucoup aussi ... 500km par semaine !

Puis côté bruit de crécelle c'est mieux ?
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1310 le: 07/20/16 »
Oui la reprogrammation est effectuée sur la mécatronique elle ne touche à rien d'autre que la boîte. Moi ça fait 2 semaines que je roule avec je suis entre 1000 et 1500 kilomètres semaine. Sans compter le week end surtout le week dernier ou j'ai beaucoup rouler sur autoroute et ville (les sables d'olonne) et ou je n'ai remarquer aucune anomalie. Pour ce qui est du bruit je ne l'ai jamais entendu sur la mienne donc je ne peux te dire si la reprogrammation va y faire quelque chose juste que d'après Bourcier c'est purement mécanique..

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1311 le: 07/22/16 »
Pour les personnes qui ont des à coups, avez déjà essayer cette manipulation :

Mettre le contact
Appuyer a fond (Kick Down) sur l'accélérateur pendant 20 secondes
Couper le contact
Retirer le pied de la pédale
Enlever la clé du neiman
Appuyer a fond (Kick Down) sur l'accélérateur pendant 20 secondes
Retirer le pied de la pédale
Démarrer

Aller faire un petit tour pour constater.

J'ai vu cette petite manipulation qui a l'air assez ancienne mais pas testé sur DSG7 à part sur un forum Audi pour des S TRONIC 7. Certains ont vu la différence d'autre non. J'essaye avec un pote ce soir sur sa Golf qui lui a des broutement pendant l'accélération (Genre le compte tour est saccadé pendant la montée en régime et ça se ressent donc le moteur dois également accélérer en saccadé) mais pas d'à coups.

Si y'a des intéressés qui peuvent essayer et poster leur retour ;-)

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1312 le: 07/23/16 »
Salut !

Je vais essayer cette manip pour voir (qui ne tente rien n'a rien)

Lundi 8h RDV au CC... j'espère qu'ils ont une solution viable et concrète !

Je ferais un retour
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1313 le: 07/25/16 »
Salut, nous avons essayé la manipulation sur la voiture de mon pote.

Heu... c'est pas flagrant flagrant, nous l'avons fait plusieurs fois car nous avions un doute ^^

Effet placebo ou pas franchement je ne sais pas, l'a coups se ressent moins les vitesses passe plus tard ça c'est sur par contre.

A voir avec d'autre éventuels retour.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1314 le: 07/25/16 »
 :coucou:
Je pense que cette manip ne donne peut être pas le même résultat sur un TDI et sur un TSI.
Dites moi si je me trompe, mais côté alimentation en carburant:
- TSI: pompe primaire BP + pompe d'injection HP
- TDI: pompe monobloc comme les anciens ou pas ?
J'avais remarqué sur mon TSI que si je laissais le temps (~ 15 sec) à la pompe BP de gaver suffisamment la pompe HP, les quatre premières injections étaient bien équilibrées et le démarrage semblait plus "rond", donc, moins bruyant ...
Mais, ce n'était qu'un ressenti  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Taken.94

  • Membre
  • **
  • Messages: 163
  • Country: fr
  • Angers
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • The New Golfer ;-)

  • 05/2012
  • TDI 105 DSG7
  • Confortline
  • Présentation
  • Megane 2 1.9 DCI 120 Clio 3 1.2 16V 75
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1315 le: 07/25/16 »
Effectivement je pense pas que ca soit pareil, meme au niveau du fonctionement de toute facon ca dois etre different. Sur les TDI je crois que oui c'est une seule pompe injection dans le moteur, y'a pas de pompe de gavage dans le reseevoir ou a cote.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk


Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1316 le: 07/29/16 »
Petit retour du CC...

La voiture est resté 5 jours chez eux, heureusement qu'ils m'ont mis en place une VDR...

Au bout de 2 jours, ils m'appellent "Monsieur, il n'y a aucun problème avec votre boîte tout semble correct d'après les tests logiciel et mécanique et rouler 20KM"

Je passe le lendemain pour faire un essaie avec le mécano car je n'était pas du tout convaincu... une fois sur la route donc j'explique les problèmes rencontrés, j'ai eu de la chance d'avoir le scenario parfait ! (BOUCHONS)

Arrêt redémarrage ... (1ère 2ème) et la il se rend compte de lui même en disant c'est vrai que vous avez pas mal de vibrations ... rond point avec redémarrage et toujours des vibrations...

On rentrent au CC, il explique à ses collègues que les tests qu'ils ont effectué était dans de parfaite condition (pas de bouchon ni d'arrêt et redémarrage)...

Le problème est que tout le monde part en vacance au CC et la demande de prise en charge vas être faites ce lundi mais pour une prise en compte début septembre...

Cela me gène pas mais j'espère que TOUT sera pris en charge et pas juste la pièce...

En tout cas je vous déconseille la CC de pierrelay/herblay ... en récupérant ma voiture ... batterie HS ils ont laissé des lumière ou je ne sais quoi allumé et impossible de démarrer la voiture ... heureusement qu'ils ont pu me dépanner...

Bref, VDR polo 2016 avec 2300KM toute options m'a montré clairement le manque de qualité VW par rapport aux anciennes voitures ...
Bruits de claquement du moteur quand on est a l'arrêt et quand on coupe le moteur ... l'embrayage "CLAQUE" quand on appuie sur l'embrayage et le bruit du moteur change à chaque fois qu'on appuie ... chaque changement de vitesse "CLAQUE" ... sachant que c'est une boîte manuelle et la voiture vaut 17500euros ... !

Demain je test la nouvelle mégane en essence et diesel puis boîte manuelle et automatique !

Si vous êtes intéresser je vous ferais un petit retour !

Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1317 le: 07/29/16 »
Sans oublier, les vibrations du moteur (TSI) a... tenu de route on dirait une twingo année 2000... à 120KM/h on a l'impression que la voiture va s'envoler ...
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1318 le: 07/29/16 »
Tu verras que la EDC6 broute systématiquement et beaucoup plus fort que la DSG7... j'en ai deux en parc dans ma boîte, elle broutent systématiquement en entrant sur un rond point. Ou relance a faible allure eb seconde.

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
[DSG7] Elle se met à brouter
« Réponse #1319 le: 07/30/16 »
Bref, VDR polo 2016 avec 2300KM toute options m'a montré clairement le manque de qualité VW par rapport aux anciennes voitures ...
Bruits de claquement du moteur quand on est a l'arrêt et quand on coupe le moteur ... l'embrayage "CLAQUE" quand on appuie sur l'embrayage et le bruit du moteur change à chaque fois qu'on appuie ... chaque changement de vitesse "CLAQUE" ... sachant que c'est une boîte manuelle et la voiture vaut 17500euros ... !

Demain je test la nouvelle mégane en essence et diesel puis boîte manuelle et automatique !

Si vous êtes intéresser je vous ferais un petit retour !

23 000km nourrie au 95 et prêter à des gens qui tape dedans comme des porcs et à froid.
Un membre d'une forum à acheté une polo 6r tsi boite meca, je l'ai testé et c'est vraiment le top, sacrée évolution (en positif) par rapport à la golf 6. Tu as dû tomber sur une voiture mal entretenue
« Modifié: 07/30/16 par ceven »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal