OT on
Le vrai SP95 n'est plus distribué
en France.
Le SP95 affiché sur les pompes est en réalité du SP95-E5 (avec 5% d'éthanol)
Le SP95-E10 lui, contient jusqu'à 10% d'éthanol (pur ou modifié) ...
Le SP98 contient 5% d'ETBE (éthanol modifié, non corrosif)
Le SP95 (E5) est toujours dispo dans certaines stations service et en grandes surfaces, car il sert aux tondeuses et autres engins de jardinage qui ne supportent pas l'éthanol du SP95-E10 (ces engins sont totalement absents de la liste de moteurs homologués SP95-E10)

Tout cela pour dire que le TSI a été conçu pour du SP95 et que ses performances sont données avec l'utilisation de cet indice d'octane.
Cependant, il est noté 95 mini sur la trappe à carburant, donc, du SP98 ou plus ne lui fera pas de mal, et peut éviter du cliquetis à bas régime

Voir ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.new;topicseen#newOT off
Pour en revenir au sujet et à un éventuel rapport carburant / DSG7, j'avais remarqué que l'usage de SP98 de marque donnait un poil de souplesse donc de couple en plus à très bas régime par rapport au SP95, donc là où la DSG7 "broute", au passage 1 / 2 ...
