Salut à tous !
Bon, je crois que ma visite chez Docteur DSG va être reportée. Ma troisième DSG me refait des siennes

J'ai contacté hier mon interlocuteur dédié au Services Clients VW

et on doit normalement faire un point dans la matinée pour décider de la démarche à suivre.
Pour information, ma troisème DSG en à peine 9 mois présente à nouveau des signes de broutements ou vibrations après seulement 4 mois et un peu plus de 2000km

A travers ma solide expérience dans le domaine de cette foutue DQ200, j'ai appris que les boîtes que l'on remonté n'étaient pas des boîtes neuves, mais des reconditionnées. Autrement dit, c'est des DSG7 qui ont eu des soucis de fonctionnement, qui ont été remises aux normes en usine en Allemagne et qui remplaceront donc d'autres DSG7 défectueuses ...
On m'a expliqué que les boîtes neuves sont réservées aux véhicules neufs.
Du coup, je me demande ce que la remise aux normes "usine" implique : une boite "d'occasion" avec un mecatronic neuf et un double embrayage neuf d'office ?
Ou simplement une des deux pièces, en fonction de ce qui a déconné au moment de son dysfonctionnement avec l'ancien propriétaire ?
Parce que si c'est la deuxième option, peut-être que j'ai hérité d'une boite qui initialement avait uniquement le mecatronic de défectueux, mais qui avait aussi un début d'usure irrégulière du double embrayage (diagnostic donné à l'époque lors du changement de mon double embrayage avant le premier changement de boîte) non détecté à l'époque et qui s'est manifesté une fois la DGS7 remontée dans ma voiture.
Je ne sais plus quoi penser

Personnellement, je ne sais pas quelle pièce incriminer : le double embrayage ou le volant moteur bi-masse ?
Car avant le premier changement de boîte, on m'avait aussi changé le bi-masse ...
En tout cas, j'attends de voir avec le Service Client VW.
Je vous tiens au courant