Auteur Sujet: Achat neuf, garantie et révision des 1000 ?  (Lu 6199 fois)

emphyrio

• Invité
Bonjour à tous,

Et bien j'ai signé il y a quelques semaines un bon de commande pour une Golf 6, neuve, une premiere pour moi puisque j'ai toujours eu des voitures d'occasion. Ben, faut dire que je preferais m'acheter une moto neuve qu'une caisse neuve. Mais là n'est pas le probleme...
En parcourant un article sur le net j'ai relevé ceci qui m'a surpris:

http://www.motoservices.com/auto/achat_auto/acheter_voiture_neuve.htm
"La garantie
Une carte de garantie est délivrée par le vendeur à l'acheteur, elle permet :
- une révision générale gratuite au bout de 1 000 km (ou pour certains conducteurs 1 200) et au plus tard dans les trois mois suivant la livraison. Cette révision est gratuite et obligatoire pour le maintien de la garantie."

Je précise que le topic de l'article est bien consacré à l'achat d'une voiture neuve, et non pas à celui d'une moto, qui, apres rodage (l'huile plus abrasive changée, boulons resserrés etc..) , se doit d'avoir sa revision des 1000!
D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas pratiqué pour les voitures, c'est peut etre aussi une erreur sur ce site.. ou alors la chaleur m'a tapé sur la tete et j'sais plus lire (pas de climatronic dans ma clio..), mais j'aimerais bien avoir votre avis éclairé!

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pas de vidange pour cet "entretien", juste un contrôle des niveaux et des vérifications visuelles. Tu auras droit à un café si tu es sage.

Je n'est pas eu ce genre de carte de garantie le jour de la livraison en tous cas.

Vois avec ton atelier, rien n'est obligatoire pour ce genre de chose.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Pas de vidange pour cet "entretien", juste un contrôle des niveaux et des vérifications visuelles. Tu auras droit à un café si tu es sage.

Je n'est pas eu ce genre de carte de garantie le jour de la livraison en tous cas.

Vois avec ton atelier, rien n'est obligatoire pour ce genre de chose.

:plusun:

C'est au bon vouloir des CC..
Chez Peugeot c'est idem..Certains le faisaient, d'autres pas..

Maintenant je crois que plus personne ne fait cela
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Maintenant je crois que plus personne ne fait cela
:plusun:
Juste un contrôle des niveaux d'huile, liquide de freins et de refroidissement et du lave glaces avec complément éventuel (H20 uniquement pour le refroidissement et le lave-glaces, pas le produit ad-hoc, il ne faut pas rêver).
Contrôle visuel s'il n'y a pas de fuites ... mais sans enlever la cache moteur, bref moins de 3 minutes.

C'est ma 5e Golf, achetées toutes dans des garages différents et tous me l'ont proposé de le faire entre 2.000 et 3.000 km.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal