Auteur Sujet: [adrilau] Vis antivol pour rcd510  (Lu 10720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bonjour à tous, je voudrais remplacer les vis de fixation du rcd510 par des vis antivol, quelqu'un pourrait me dire le diametre et la longueur des vis ? je voudrais commandé de nouvelles vis avant de recevoir mon auto :cafe:

Si vous avez des idees sur le type de vis antivol , n’hésitez pas! merci.
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #1 le: 07/10/11 »
Bonjour,

je ne sais pas si de telles vis existent mais si quelqu'un fracture la voiture pour voler le poste et se retrouve face à des vis spéciales il ne faudrait pas qu'il saccage la console centrale pour arriver à ses fins  :pascontent: ce qui serait bien pire.
Tout se vole, quelque soit les moyens de protection alors autant qu'il y ait le moins de vandalisme possible. :ouin:
Donc pour ma part, je laisse les vis d'origine, je fais confiance à mon alarme et .... je touche du bois  :jap:
« Modifié: 07/10/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #2 le: 07/10/11 »
 :orage: oui effectivement , j'y ai déja pensais à ça, ce n'est pas rassurant tout ça. Tu a un systeme d'alarme d'origine?
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #3 le: 07/10/11 »
si quelqu'un fracture la voiture pour voler le poste et se retrouve face à des vis spéciales il ne faudrait pas qu'il saccage la console centrale pour arriver à ses fins  :pascontent: ce qui serait bien pire.

C'est possible mais en général un voleur ne s'attarde pas si le vehicule n'est pas dans un endroit désert et lorsque l'appareil présente quelque dégat cela ne l'intéresse plus.
J'ai eut le cas sur un parking en plein air attenant à un centre culturel, mon autoradio faisant du bruit je l'avais entouré de tape pour le rentrer et bien le bloquer dans le berceau (simple) et comme la face avant n'a pas supporté la traction et s'est fendue et ils l'ont laissé. Quitte pour un bris de vitre pris en charge par l'assurance.

Les vis spéciales existent mais ne sont pas faciles à trouver au détail. Il y a des vis où les têtes avec l'empreinte pour le tournevis se casse à un certain couple (il y a aussi les boulons explosifs mais là il faut s'adresser à la NASA  :ptdr: ) ou les vis avec une tête ne permettant que le serrage car le côté opposé de l'empreinte est fraisé en oblique.
« Modifié: 07/10/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne manue972

  • Membre
  • **
  • Messages: 206
  • Karma: 1
  • Sexe: Femme
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #4 le: 07/10/11 »
Il y a quelle type de vis d'origine sur le rcd 510 ?
Golf 6 tdi 105 Bluemotion - confortline- noir intense - pack city 2
Rcd 510- vitres teintées

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #5 le: 07/10/11 »
Il y a quelle type de vis d'origine sur le rcd 510 ?

je pense que ce son des torx (T20) mais je ne connais pas la longeur ni le diametre,
j'ai trouver un site qui vend ce genre de vis , mais minimum 80€ de commande... Le lien : http://www.vis-antivandale.com/2-vis-antivol-metaux


« Modifié: 07/10/11 par adrilau »
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #6 le: 07/10/11 »
Bon voyons, pour celle de gauche ceci devrait déja suffire



Pour celle de droite je vais devoir compléter ma panoplie ou travailler un bout de tube avec mon Dremel  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #7 le: 07/10/11 »
Bon voyons, pour celle de gauche ceci devrait déja suffire



Pour celle de droite je vais devoir compléter ma panoplie ou travailler un bout de tube avec mon Dremel  :ptdr: :ptdr: :ptdr:

évidement rien d'inviolable, mais bon on essaye, sinon un bon cable en acier serti à l'arriere de l'auto radio avec declancheur de gaz lacrimo :idee:, à ne pas oublier de désamorcer lors d'une intervention d'un CC :fete:
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

redcbr

  • Invité
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #8 le: 07/10/11 »
Je te déconseille de le faire, car si le type arrive pas a l avoir il occasionnera des dégâts a ton véhicule  :ouin:

Le mieux est de faire attention ou tu dépose ton auto  ;)

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #9 le: 07/10/11 »
Désolé c'était trop tentant  :hahaha:
Mais cela fait partie d'un kit d'une dizaine d'euro avec lames plates, en croix, torx et hexagonales avec ou sans pivot central et encore quelques autres nettement moins courantes facilement transportable dans une poche.
« Modifié: 07/10/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #10 le: 07/11/11 »
@adrilau
Autant faire profiter tout le monde de nos idées et expériences.
Le coup du sticker n'est pas mal s'il est réaliste mais on se lasse vite de le mettre correctement et de l'enlever chaque fois que l'on prend sa voiture surtout si on est à la bourre.

Le problème c'est que si on se ménage la possibilité de démontage il est nettement plus facile de trouver le moyen de les dévisser que si on utilise des vis uniquement prévues pour être vissées.
Je pensais donc à ces deux systèmes:
1 La tête de vis à un seul sens de rotation comme sur la première photo. Les flèches prêtent à confusion, en dessin technique la partie non visible doit se représenter en traits interrompus.
2 La tête de vis qui se casse à un certain serrage comme sur les deux autres photos où la tête hexagonale se détache de la vis en elle même, ce qui est bien visible sur la photo du milieu.

Evidemment il faut que la tête restante soit inaccessible (donc dans un fraisage pour celle du milieu) avec une pince et pour passer ultérieurement à un RNS il faut sortir la foreuse.

« Modifié: 07/11/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Mk6tsi

  • [TSI 122] Que du Bonheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 286
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #11 le: 07/11/11 »
Merci à tous pour les conseils, c'est sur ça demande réflexion pour les raisons citées plus haut, le but étant de ralentir le vol.

Hors Sujet: en plus de l'alarme d'origine j'aimerais mettre un "pager lcd" pour être averti à distance d'éventuelles effractions, trés dur de trouver des retours d'expériences , sujet traité ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5824.msg131394#msg131394
[TSI 122] Confortline 5p BVM gris titane Commandée le 25 juin 2011.... Semaine de fabrication 37 Livraison Semaine 40
Sondage: quel avertisseur de dangers
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7355.0

Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [adrilau] Vis antivol pour rcd510
« Réponse #12 le: 07/11/11 »
Il ne faut pas tomber dans la psychose du vol non plus.  :non:
Si ça arrive, c'est pas de chance, c'est chi...t, c'est frustrant, c'est traumatisant mais ce n'est que du matos !
De toute façon même si le poste n'est pas volé, la voiture aura été fracturée et je reste persuadé que l'on peut tomber sur quelqu'un qui se défoulera avant de quitter le véhicule.
Qui dit que le ou les gars qui ont essayé une fois ne reviendront pas une seconde fois .... c'est souvent le cas pour des jantes équipées d'écrous antivols.
Voir aussi les clauses de son assurance en cas de vol d'accessoires ..... toutes les assurances ne se valent pas.
Et puis, quand on part en vacances par exemple, on n'a autant de chance de se faire cambrioler sa résidence que sa voiture... :ouin:
J'ai l'alarme d'origine mais je ne me fais pas trop d'illusion et surtout ce qui me fait le plus peur ce sont .... les éventuels déclenchements intempestifs de celle-ci . :oops:



« Modifié: 07/11/11 par mtgxv »
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal