Auteur Sujet: Votre première GOLF ? les + et - par rapport à votre ex ?  (Lu 24300 fois)

Hors ligne opc81

• Membre
  • **
  • Fribourg - CH
Perso j'ai eu 1 Toyota Corolla et 2 Opel Astra avant.

La dernière était une Astra GTC Sport 2.0T 200cv, je vais la comparer à celle-ci.
Actuellement Golf VI TSI 160 Team

Les +

- équipement plus complet (mais série spéciale donc plus facile)
- plus confortable et spacieuse (c'est une 5 portes contre 3 avant)
- finition plus haut de gamme et détails plus soignés
- moins de bruits intérieurs (le moteur par contre...  :nul:)
- consommation (mais bon puissance pas équivalente)
- coûts généraux (assurances, impôts, essence)
- tenue de route très bonne pour une "confort", quasi équivalente à ma GTC

Les -

- puissance plus faible (mais je le savais c'est clair)
- sonorité du moteur, vraiment légère et trop discrète par rapport à mon ancien 2.0T
- gros oiseau de la pompe à eau, vraiment pénible et impossible de changer en garantie (VW ne veut plus)
- bruit de roulement très prononcé, limite pénible
- tableau de bord bien fini et de qualité mais un peu triste et trop fade
- service après vente un peu léger (par rapport au gros oiseau, surtout pour un véhicule de ce prix)
- moteur très agréable mais à la fiabilité douteuse (trop petite cylindrée ?  :quoi: ). Bruits suspects, couinement à chaque changement de vitesse, tremblement violents à froid...

Bref, content de mon achat mais si c'était à refaire j'opterai certainement pour un autre moteur.
Golf VI TSI 160 - argent reflexe - 5 portes, xénons, RNS510, media-in, pack hiver, pack sport, radar parc avec caméra, Porto 17'' béquet GTI

Hors ligne andiinio

• Membre Actif
golf 5 sportline 2007 => golf 6 trend

sa reste deux golf avec a peine 2ans de différence donc très très proche .

pour moi la golf 5 été parfaite et je regrette toujours se changement
(peut être du fait que j'avais une voiture avec + d'option que la golf 6)

sinon niveau insonorité du moteur ,insonorité extérieure , niveau conduite , le golf 6 est quand même meilleur .

en gros c'est toujours la golf Mais plus récente donc toujours mieux fini que sa précédente  ;) !
« Modifié: 07/31/11 par andiinio »

Hors ligne seb60

• Membre Actif
307 2.0L 16S XS prenium --> Golf6 105CR TDi trendline

les + de la golf ,

Finition plus aboutie
Qualité technique en générale positionnement des pièces moteurs et bon ressenti de qualité
Rapports passage vitesses bien guidés
Consommation
Insonorisation

les -

Pare brise avant aux qualités athermique minable
Climatronic 2011 mode manu !
Soufflerie bruyante et peu efficace
Disposition des prises airs pour habitacle obligeant de mettre la clim quand il fait 22 dehors !!

A-coups injection
Boite claquante lors de certaines utilisations
Moteur amorphe en 105CV - Boite trop longuee
Direction plus lourde et floue
Sur estime de 10% les vitesses ( pour gratter sur la concurrence niveau conso?)

« Modifié: 07/31/11 par seb60 »

Hors ligne ricotiti

• Membre
  • **
  • IDF
J'avais une Opel Corsa B de 1995!!!
je possede une Golf 6 1.4 80cv concept :honte: :honte: :honte: :honte:

Donc pour les plus!!
+ de confort (siege ,tenue de route, insonorisation, sécurité, etc....)
+ de peche ( si si meme avec le petit 1.4, en même temps vla la comparaison)
+ d'esthetisme
+ de maniaquerie ( avant je ne passais l'aspi qu'une fois par an, lavage seulement quand une nuee de piafs s'étaient acharner à déféquer sur la voiture)

Donc pour les moins
- à part être un petit peu psycho quand je la gare dans un centre commercial, je ne vois aucun aspect négatif par rapport à ma dernière caisse

guizben

• Invité
Avant : Peugeot 206 1.4 Hdi 70cv Trendy de début novembre 2005, avec 54000km à l'achat en août 2009 et 98500km à la revente
Après : Volkswagen Golf 1.6 Tdi 105cv Carat de fin juillet 2011, avec 1500km aujourd'hui

Certaines comparaisons vont être vite faites et aller en faveur de la Golf, c'est évident... En effet, en passant à une catégorie supérieure avec une montée en gamme d'équipements (la Trendy se trouve à mi-chemin entre la Trendline et la Confortline), certains aspects sont indéniables. Je vais donc passer outre l'espace intérieur, la taille du coffre, et le niveau d'équipement.

Pour le reste, et en faveur de la Golf :

[ + ]
- le silence d'une manière générale (moteur, roulement, sensations,...) quelle que soit la vitesse. l'insonorisation de la Golf est sans doute ce qui m'a le plus bluffé
- disponibilité du moteur en accélération et en reprise. le rapport poids/puissance est à peine plus élevé pour la Golf, mais celà ne vaut pas la différence en réponse du moteur. peut être du un mauvais rodage sur la 206 ? ou simplement un meilleur moteur...
- les commandes des vitres avant... ENFIN du coté des vitres et non plus sous le frein à main xD
- une clim silencieuse, même à forte puissance ! sur la 206, non seulement elle mettait du temps à refroidir l'habitacle, mais en plus elle faisait un de ces baroufs
- la précision de la jauge à carburant. j'en rigole mais bon, celui de la 206 me permettait de faire 900km avec les 3/4 et 150 avec le dernier quart...
- la qualité de fabrication/finition et l'aspect général. sur ce coup, et c'est bien (re)connu, VW est largement au dessus de Peugeot, même si ces derniers se sont récement améliorés
- le confort de conduite (sièges sport sur les 2). bon ok, ça va aussi sans doute avec la montée en catégorie, mais après tout, la différence est telle que s'en est incomparable

[ = ]
- l'impatience éprouvée avant, et le bonheur retrouvé après la réception. dans les 2 cas, la précédente n'était plus en état de rouler - turbo de la 206 HS - et il devenait de plus urgent pour moi de l'avoir. sans parler du raz-le-bol croissant m'ayant fait signé les bons de commande ^^
- la satisfaction d'avoir fait le bon choix
- la tenue de route. je n'ai certes pas encore poussé la Golf dans ses retranchements, et le chassis de la 206 est reconnu pour son efficacité. néanmoins, je trouve celui de la Golf très réussi et j'ai été agréablement surpris sur les quelques virages de campagne que j'ai arpenté

[ - ]
- commandes au volant. sans doute du fait de l'habitudes que j'avais avec la 206
- commandes de l'éclairage (même si ce point est moindre avec l'allumage automatique
- précision de la boite de vitesse (bien que la Golf ne soit pas loin)
- la consomation (entre 1100 et 1400km avec 50L sur la 206). ceci dit, la Golf est encore trop récente pour pouvoir juger objectivement

J'en aurais surement à rajouter après quelques mois/milliers de km mais voici mes premières impressions

Flathead

• Invité
Salut.
Allez, je me lance...

Avant Safrane 2.2 TD

Aujourd’hui : G6 TSI 122 BVM6 Confortline

Les +
- Ça sent le neuf  :bave:
- Le silence (quoi que)
- Les équipements (MP3, feux auto...)
- Look intérieur (et ext.)
- Je ne fume plu dans ma voiture  :youpi:
- Je pollue mois (?)
- Je traine ici sur le fofo  :coucou:

Les -
- Déjà des bruits suspects (Embrayage)
- Je deviens maniaque (elle est toujours sale, faut faire attention quand tu la gare...)
- Je ne trouve que du SP95 E10 (du coup je suis passé au SP98)
- C'est plu petit pour partir en vacance à 3 (Et mes guitares ne rentrent pas dans le coffre  :ouin:)
- Je ne fume plu dans ma voiture  :non:
- Elle n'a que 3500 km et 6 mois  :honte:

Conclusion : Je pense avoir fait le bon choix !!!

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
 bonsoir
avant; ford focus ghia 115cv diesel acheté neuve,garder 9ans 115000km,vendu
golf tsi 122cv
 les +
finition,equipement,silence a l'arrêt.
consommation(en conduite cool)

les-
bruit de roulement,je pense que cela vient des pneus
tunnel arriere
bruit de mitraillette ( tuyau sous la voiture)
4600km
en résumé bonne voiture sans plus ;)

golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

ludo34

• Invité
salut..

véhicule précédent: honda civic vti vtec 160++ de 1996
véhicule actuel: vw golf 6 confortline Rline TDI 140

les +:
-confort
-silence
-finition
-sécurité

les -:
-bruit
-sensations
-perfs (180cv pour env 1tonne, avec le fameux vtec et toutes les petites améliorations qui allaient bien :f1:)

ma civic était dc une vti 160, vidée (juste 2 bacquets, plus de banquette, de plastiques, de blaxon et de moquette), ligne complete, admi integra type R, freinage integra type R, boite d'integra type R avec différentiel autobloquant LSD, combinés filetés spax RSX, et jantes rota grid 16" et pneus Nankang ns2...

en gros 2 véhicules incomparables  :siffle:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Bonjour,

Golf6 Confortline VS Polo 9N Match

[ + ] :youpi:

*Silence dans l'habitacle
*Qualité des matériaux
*Absence de bruits parasites
*Moteur discret
*Confort des suspensions malgré le chassis sport
*Décorations intérieures Black pyramide (brillante)
*Les fonctionnalités de l'ODB

[ - ] :nul:

*Tiroirs plus petits (avec de la moquette) que ceux de la Polo (sans moquette)
*Aucune protection des portières et pare-chocs
*Tissus au niveau des portières et des côtés des sièges très bas de gamme et identiques de la Trendline à la Carat (cuir blanc crème sur la Polo)

« Modifié: 08/19/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
salut..

véhicule précédent: honda civic vti vtec 160++ de 1996
véhicule actuel: vw golf 6 confortline Rline TDI 140

les +:
-confort
-silence
-finition
-sécurité

les -:
-bruit
-sensations
-perfs (180cv pour env 1tonne, avec le fameux vtec et toutes les petites améliorations qui allaient bien :f1:)

ma civic était dc une vti 160, vidée (juste 2 bacquets, plus de banquette, de plastiques, de blaxon et de moquette), ligne complete, admi integra type R, freinage integra type R, boite d'integra type R avec différentiel autobloquant LSD, combinés filetés spax RSX, et jantes rota grid 16" et pneus Nankang ns2...

en gros 2 véhicules incomparables  :siffle:
Whaouu, autant faire le comparatif entre une Formule 1 et une voiture pépère ! C'est sûr que ce n'est pas le même état d'esprit. Mais je pense que pour le plaisir pur, la Honda devait être parfaite mais pour un usage quotidien et/ou sur les grandes distances, la Golf est bien mieux taillée pour cela !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
L'ex : Polo 9N3 Cup Blanc Candy 1.2L 60 Ch

L'actuelle : Golf 6 Concept Noir Uni 1.4L 80 Ch

Les plus de la nouvelle  :smurf: :
- 30% de puissance en plus pour 10% de poids en plus donc un rapport poids/puissance amélioré
- un grand coffre où je peux ranger toutes les valises sans déborder dans l'habitacle
- une insonorisation qui me trompe encore parfois sur la vitesse réelle
- 5 portes, donc la porte conducteur qui peut s'ouvrir dans mon garage et me laisser la place de passer sans devoir se contorsionner et je peux prendre mes passagers sans faire le "cirque"
- l'aide au démarrage en côte (même si je n'ai jamais eu besoin d'aide  ;))
- le régulateur de vitesse. Je n'étais pas du tout pour au début et puis finalement je lui trouve son intérêt dans les zones avec radar
- les vitres sur-teintées avant+arrière prises en option
- les enjoliveurs qui sont plus sympas que les anciens (même si je zyeute sur des jantes dès que je serais plus en fonds  :hahaha:)
- l'ouverture de la porte conducteur au premier clic sur l'ouvre-portes et l'ensemble des portes au 2ème
- l'ouverture du coffre avec le logo VW
- l'écran de l'ODB est plus large et permet d'afficher plusieurs données en même temps
- la couleur en noir uni
- la capacité du réservoir plus importante
- la stabilité du châssis avec une tenue de route très sécurisante et beaucoup moins "tape-cul"
- le confort de l'assise des sièges
- la place pour les passagers à l'arrière
- le tissus des sièges est de meilleure qualité
- l'ESP (l'ancienne n'en avait pas)
- la conso en baisse à vue de nez (mais bon pour ça ce n'est pas forcément fiable dans le temps, là je suis encore en rodage et je ménage ma belle)
- l'éclairage de jour (même si c'est de l'obligation légale, ça m'évite de devoir y penser au démarrage)
- les phares qui s'éteignent à l'arrêt, même si le bouton est en position de marche, donc aucun risque de vider la batterie (même si l'ancienne me rappelait à l'ordre  :siffle:)
- et puis la chance de pouvoir participer à un chouette fofo  :jap:

Les moins de la nouvelle  :non: :
- pas de rangement sous les sièges (et pas de possibilité de les avoir en option à la commande)
- pas de rangement "libre d'accès" sous la boîte à gants
- la climatisation est moins efficace avec un véhicule sombre, il faut que je l'augmente pour le même résultat
- pas de possibilité d'avoir un coffre plat (avec les assises arrières qui ne se relèvent pas)
- pas de coming home  :orage: et ça ça me manque vraiment beaucoup
- l'ancienne avait de petites surpiqûres bleues très sympas sur le volant, le pommeau des vitesses et le frein à main en cuir et là c'est tout uni en noir. Mais ce n'est qu'un bémol, pas un vrai moins  :ange:
- la partie centrale faisait plus "haut de gamme" dans la Polo (si si) du moins à mon goût
- la sensibilité des commandes clignotant et essuie-glaces a une sensibilité à laquelle je ne m'adapte pas
- la visibilité à l'arrière est moindre à cause des montants plus larges
- il n'y a pas le petit rangement au dessus de la partie centrale. Il était bien pratique car j'y posais le télépéage (que je refuse de coller au pare-brise) et il était ainsi facile à "dégainer" au péage (plus que de devoir le sortir du rangement sous l'autoradio)
- la Golf est plus lourde à lancer en 1ère au feu
- et puis j'adorais les optiques de la Polo  :love: qui me manquent

En conclusion, un rapport plus que positif pour la nouvelle mais j'avoue penser déjà à la config' de la prochaine  :oops:
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Voilà une appréciation objective et un texte bien rédigé qui donne envie de le lire et d'y répondre

Pour deux des points négatifs, c'est le moment de te lancer dans les modifs
Les tiroir http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5685.0
Le coming home manuel sans capteur de luminosité http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.0

:coucou:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg
Voilà une appréciation objective et un texte bien rédigé qui donne envie de le lire et d'y répondre

Pour deux des points négatifs, c'est le moment de te lancer dans les modifs
Les tiroir http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5685.0
Le coming home manuel sans capteur de luminosité http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5898.0

:coucou:
:jap: Merci AJBe
Pour les mêmes raisons que les jantes  :ouin:, je patiente pour le moment mais les tutos du forum sont une mine précieuse pour moi  :youpi: ... vivement  :langue:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*

Tu es sûr de ça  :quoi: :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne WM

• Membre Actif
  • Strasbourg

Tu es sûr de ça  :quoi: :gratte:
Oui, je parle bien des vitres avant, pas du pare-brise avant  ;)
Cela dit ta remarque est pertinente dans le sens où le pare-brise arrière a bien été sur-teinté lui  :jap: et je ne l'avais pas listé.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal