Je viens d'une 307 XSi 2.0L 138 Cv 2003
Les + de la G6.
- Silence
- Qualité perçue
- Qualité nettement supérieur du poste (RD3 contre RCD 510)
- Moteur discret mais disponible à tous moments (TSI 122 DSG7)
- Appétit d'oiseau pour une essence, mais bien aidé par une DSG7 qui roule en ville à 1200 tr/min

- Éclairage intérieur de nuit
- Ambiance générale
- Trappe à ski pratique.
- Rangement supérieur à la 307
Les -
- Sensation de lourdeur de la caisse
- Châssis peu vif (en montagne surtout) Je m'amusais bien mieux avec ma XSi
- Freinage ingérable dans les bouchons (surement du à la DSG) / accoup systématique pour stopper l'auto doucement.
- Direction qui filtre toutes les informations et d'une certaine lourdeur (trop de rappel à la position zéro / roue droite)
- éclairage définitivement minable en halogène
- Peinture basique de qualité discutable (sujette aux micro-rayures et impactes)
- Aucune protection sur les PC et les portières
- Réseau français INCOMPÉTENT en ce qui concerne la DSG7
- Vibrations ressenties dans le siège et l'accoudoir que VW n'arrive pas à résoudre...
- Cout d'entretien.
- Jante de volant bizarrement faite avec cette arrête en face de nous. Sera résolu par le montage d'un volant "R-line" ou "R"
- Banquette arrière inconfortable / Pas de plancher plat dossier rabattu (la 307 le faisait)
- Inserts intérieurs chrom mat minable (plastique peint et non vernis), ceux de la GTi sont très beaux par contre.

- L'éternel "c'est normal monsieur" de mon CC
- Palettes DSG inutilisables dans la plupart des cas (sauf en ligne droite, là on les trouve... si on a des grands doigts)
- Pommeau de DSG (celui de 2009) fatiguant de par sa forme en séquentiel et le + et le - sont illogiquement placés. De plus le mode séquentiel est à droite, loin du conducteur alors que la logique le voudrait plus proche de nous.