Pour rajouter mon grain de sel, en ce qui me concerne les pneus neufs vont toujours à l'arrière.
C'est beaucoup plus facile de rattraper la bagnole quand elle tire tout droit, que quand le cul passe devant, (car c'est forcement plus surprenant et que les "bons" réflexes sont rarement là dans cette situation).
Pour les pneus hiver, ça se monte par 4. Pour ceux qui n'en utilisent que 2, évidemment qu'il faut les monter sur les roues motrices, étant donné que le but rechercher avant tout est "d'avancer", et pas d'éviter les glissades, mais avec ce montage le cul fait ce qu'il veut ... c'est dangereux, même si c'est toujours mieux que 4 pneus été savonnettes.
Pour l'inversion, j'évite les croisements droite/gauche pour des raisons de parallélisme d'usure etc...
Quand mes pneus avant sont morts les arrières passent devant et les nouveaux derrière.
j'aime pas non plus le principe d'intervertir pneus avant et arrière régulièrement car on fini par avoir 4 "vieux" pneus nettement moins efficaces dans ce cas, et je préfère toujours avoir un train de pneus "récent" sur l'auto.