Auteur Sujet: [schned] park assist sur golf 6 1.6 tdi 105 team?  (Lu 16012 fois)

Hors ligne schned

• Nouveau Membre
  • *
Bonjour,

Etant nouveau proprietaire d'une golf 6 je me pose une petite question sachant que je dispose du rcd310 donc sans gps.

Au dessus du levier de vitesse j'ai 3 boutons:
  -desactivation ESP
  -radar de recul
  -park assist (un volant est dessiné dessus)

Est ce que je dispose vraiment du park assist , c'est à dire que les crénaux se font tout seul? J'ai l'impression que cette option n'est utilisable qu'avec les poste rcd 510! Alors à quoi sert ce bouton? :orage:

J'espere avoir été assez clair et je mettrai des photos si vous me le demandez!
Merci d'avance

Hors ligne thib1985

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Courcelles
J'ai en effet le park assist et ce bouton, mnt pour que tu sois sur de l avoir, regarde a l avant du vehicule tu as 6 capteurs contre 4 pour ceux qui n ont pas le park assist ( les deux capteurs en plus se trouve vraiment sur le cote du pare choc avant bcp plus visible que les autres)(1 de chaque cote). Si tu as tout ca, à toi d essayer enfin ce systeme tres bien fait je trouve!
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne schned

• Nouveau Membre
  • *
J'ai en effet 4 capteurs a l'avant plus 2 plus gros donc j'ai le park assist?

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ton auto stationne toute seule alors Mr  :youpi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Gone

• Membre
  • **
  • Country: fr
J'ai la même voiture que toi mais en RNS310 et vu que tu as les 2 grosses pastilles à l'avant sur les côtés alors oui tu as le park assist!
Tu ne vas plus avoir d'excuse pour louper un créneaux!!! :manif: :manif:

PS : Si tu veux faire un créneau à ta gauche, tu dois mettre ton clignotant à gauche car il cherche les places à droite par défaut.
PS2 : Si ta place est un peu juste, il ne va pas te la sélectionner et là c'est retour en manuel... je viens juste d'en faire l'expérience :orage:

En tout cas, cette option est un gadget plus utile que je n'aurai pensé
Golf VI Team 1.6lTdi 105ch vendue.
Roule maintenant en Scirocco 140ch Tdi

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Gadget comme tu dis, tu t'en serts souvent?

Je pense que c'est une bonne option pour éviter de gratter ses jantes mais moi je n'en ai pas besoin  :quoi:   ;)

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
Pour ce qui est de l'affichage, il se fait non pas sur l'autoradio, mais sur l'ODB.
Tu appuies sur le petit volant, tu mets le cligno du côté ou tu veux stationner, tu roules doucement et tu regardes ce qu'il te dit.

Ensuite, il fait le créneau presque tout seul :
- sachant que les créneaux se font par rapport aux véhicules garés, la largeur des véhicules pouvant changer, il se peut que tu sois obligés de repasser la 1ère
- Toujours vérifier les distances ... de temps à autre, je préfères repasser la 1ère parce-que le radar arrière me signale la présence "très proche" d'un obstacle ;-)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne

Je pense que c'est une bonne option pour éviter de gratter ses jantes mais moi je n'en ai pas besoin  :quoi:   ;)

De toute façon il ne sélectionne que les places ou le conducteur sans l'aide de l'électronique arriverai à se garer seul  :hahaha:
J'ai la caméra de recul, j'avais la possibilité d'avoir le park assist pour 109 petits euros suplpementaire mais je me suis dit "volant qui tourne tout seul = moteur+électronique supplémentaire=source de panne supplémentaire et j'ai laissé tomber.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Manolito

• Invité
J'ai pu tester et c'est un vrai régal, cela fonctionne parfaitement bien...

Attention à ne pas non plus faire 100% confiance, il faut tout de même garder l'oeil... :smurf:

Hors ligne S@m

• Membre
  • **

De toute façon il ne sélectionne que les places ou le conducteur sans l'aide de l'électronique arriverai à se garer seul  :hahaha:
J'ai la caméra de recul, j'avais la possibilité d'avoir le park assist pour 109 petits euros suplpementaire mais je me suis dit "volant qui tourne tout seul = moteur+électronique supplémentaire=source de panne supplémentaire et j'ai laissé tomber.

Pas de moteur en plus par rapport à une version non équipée.
Le ParkAssist c'est juste en plus deux capteurs, un bouton dans l'habitacle et un autre calculateur.

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne

Le ParkAssist c'est juste en plus deux capteurs, un bouton dans l'habitacle et un autre calculateur.

hummm, moteur n'est peut être pas le terme adéquat mais comment expliques tu que le volant puisse tourner seul sans mécanique pour exercer la force nécessaire?
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
hummm, moteur n'est peut être pas le terme adéquat mais comment expliques tu que le volant puisse tourner seul sans mécanique pour exercer la force nécessaire?

Parceque la direction assistée est electro-hydrolique. si elle t'aide à tourner, alors elle peut le faire toute seule. ;)

Hors ligne thib1985

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Courcelles

Parceque la direction assistée est electro-hydrolique. si elle t'aide à tourner, alors elle peut le faire toute seule. ;)

Elle n est pas juste electrique la direction assistée?? il me semble en tout cas. Ensuite Wheelfan à bien résumé...
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal