Auteur Sujet: TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part  (Lu 48797 fois)

TheSweetChild

• Invité
l'ayant un peu plus "en main" je peux confirmer que ça envoie .....  :plusun: c'est tout simplement  + linéaire ...... et il faut quand même être ds les tours (2000 mini)
J'ai du me sortir de situation "extremes" :siffle:(escargots, limaçons et autres véhicules lents) elle a répondu présente !!!!! (mes passagers me l'on confirmé :hahaha:) en tombant qq rapports (2 ..... j'étais en 6 à 2000 t/mn j'ai du descendre en 4) cependant, en tant que conducteur, nous n'avons pas les mêmes sensations. Je le repete, comparé au moteur IP c'est - sport, par contre, ca dure bcp plus longtemps et on sent bcp + le couple
Je valide les performances du TDI 140 en tout objectivité malgré le peu de recul que j'ai sur la bagnole  :f1:

Petite précision que tout le monde sait : la clim est l'ennemi des performances => go fast ou suer comme un phoque ? dur dilemme l'été :ptdr:
« Modifié: 04/27/11 par TheSweetChild o' »

Hors ligne andiinio

• Membre Actif

Petite précision que tout le monde sait : la clim est l'ennemi des performances => go fast ou suer comme un phoque ? dur dilemme l'été :ptdr:

j'adors ^^

mais je pense aussi que le confort , et l'insonorité de la voiture joue énormément sa na plus rien a voir avec les tdi de 2000/2004 . genre sur autoroute , a 160 et ta vraiment pas l'impression d'être a set vitesse la.

TheSweetChild

• Invité
 :plusun:
tout à fais d'accord   :smurf:
on a un agrément de conduite niveau sup sans oublier la souplesse sauf peut être sur les premiers rapports ..... quoi que !!

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
bonjour,

je suis tout a fait d accord avec Dave62 et je regrette aussi cette sensation... "d absence de sensation " en fait.

Je preferais la "peche", ou du moins la "sensation de peche" de ma G4 TDI 115 IP que de mon actuelle G6 140CR  que je trouve nettement moins "mordante".

Je prefere avoir toute la puissance entre 2000  et 3000 tours que de 2000 a 5000t!

A quoi bon avoir un moteur qui continue a pousser a 5000 tours alors que l on utilise la plupart du temps la plage de 1500 a 3000t!  ....d autant plus que  c est moins gourmant en carburant qu a 5000t/min!!  non?

Il y a la une aberration technique et economique qui m echappe.... :gratte:

Et en ce qui concerne le rallongement des boites, croyez vous degager moins de CO2 en devant retrograder  avec votre CR alors que rester avec la meme vitesse, et ce quelque soit votre regime vous permetttai d acceler sur votre IP! (Un IP  accelere encore tres bien au dessus de 3000t d ailleurs)!
Bien entendu, dans ce dernier cas, le CO2est produit en moins grande quantité puisque votre moteur tourne moins vite!

Etant scientifique, je trouve que l argument economique lié a la production de CO2 est en opposition avec les solutions apportées, en ce sens qu elles ne sont valables QUE en vitesse uniforme, sur une piste preparée, plate, ou mieux, legerement dans la descente et avec le vent dans le dos....! Ok, j exagere un peu, mais vous comprendrez que  c est loin d etre le cas des que vous sortez de la concession!

Est ce que quelqu un a une idee a ces sujets? ou possede des infos que je ne connais pas?
2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne mtgxv

• Membre
  • **
  • Montauban
Ce qui me fait assez rigoler c'est les personnes qui parlent de performances avec un diesel de 140cv...Si ils sont aussi passionnés de reprises et de vitesses alors il faut qu'ils s'orientent vers des moteurs essence à vocation sportifs. Mais la route de tous les jours n'est pas un terrain de jeu ! :nonnonnon:
Les mentalités et les besoins des utilisateurs de Diesel changent et se confirment.....le prix du carburant, les limitations et les controles poussent à une conduite tranquille et intelligente dans laquelle le silence, la souplesse et la frugalité du moteur deviennent primordiales. :plusun:
Et là je pense que ce moteur est pas mal. ;) (perso, j'ai le 1,6L 105 qui me convient aussi trés bien). :langue:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne kamasan

• Membre
  • **
C est egalement exact, j en suis convaincu.
Si l on veut s eclater, il  suffit de faire  courses et rallye comme j en ai fait pendant un temps.

Cependant, nous pouvons prendre du plaisir a conduire, meme avec un TDI.
  Et si le plaisir etait present avec ma G4, il ne l est plus avec cette nouvelle version.
A un point suffisamment fort pour que j en vienne a regretter mon choix. 
c est assez dommageable , je trouve.

j ai gardé ma G4 pendant 10 annees avec toujours le meme plaisir au volant.

Celle ci ne devrait pas rester dans mon garage plus de deux..
2.0L TDI 140 CftLine - Pack city - Anthracite

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Si vous n'etes pas satisfait vous n'avez qu'a faire une reprog et demander le couple max vers 2500-3000 pi vous l'aurez votre coup de pied au cul.

Moi j'aurais tendance a dire que les voitures deviennent de plus en plus linéaire dans l'idées ou ce sont les personnes un peu plus agées que nous "les jeunes trou d'uc" qui achete en grande majorité des vehicule neuf.
Si a chaque accelération, ils se petent une servicale, faudra faire du SAV kiné
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
Pour moi la reprise n'est pas forcement liée à une "sur vitesse" juste dépasser en toute tranquillité un camion sur un 60 - 90km/h
La chasse au CO2 n'a à mon sens pas grand intérêt. Rallonger les rapports de boite permet juste de gagner quelques points sur la pollution normée (route plate, pneus neufs, pas de vent...) et non sur la pollution engendrée par une conduite normale...nous sur la route. Alors les constructeurs jouent la dessus même si à la fin les rapports de boite sont mal foutus. Les normes euro 5 et 6  devraient etre revues ...La chasse au CO2 augmente le nombre de diesel et leurs particules. Il y a le FAP , problème il laisse passer les plus fines d'entre elles qui sont...les plus dangereuses
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Golfnantes

• Invité
TDI 140 un peu lent en reprise pour ma part
« Réponse #23 le: 09/03/11 »
J'avais une V 140 IP avant et en effet j'avais l'impression de plus de peche, cependant je trouve la 6 140 CR autrement plus souple et surtout d'un silence remarquable comparé au bruit atroce de la V IP

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #24 le: 09/03/11 »
La Léon de Dave en 110ch n'est pas un IP j'avais ce moteur sur ma Bora et c'est une injection directe. Les tous premiers TDI en 90 ou 110ch.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #25 le: 09/03/11 »
Le tdi 130 / 150 était brutal, le 140ip déjà moins, au final le 140cr part plus tôt et est plus progressif, plus linéaire.
J'ai eu l'occasion de comparer une a3 140ip à ma golf, j'étais devant.

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
« Réponse #26 le: 09/05/11 »
Pour ma part je suis convaincu que le silence du moteur atténue énormément la sensation de reprise ou de vitesse.
J'ai eu comme voiture une Jetta gli mk1 qui devait faire dans les 90 ou 100 cv (les années 90, que de souvenirs) ou même une 205 GRA c'était une version commerciale (9cv sur la cg) je pense que la boite était raccourcie car elle était capable de patiner même en passant la 4ème (que de sensations, j'imagine même pas ce qu'on pouvait éprouver au volant de la GTI) et pourtant ces 2 voitures, je ne parle pas de la GTI, ne dépassaient pas les performances d'une Bluemotion.(ou de peu,à vérifier)
D'autre part,ce n'était pas des voitures pour traverser la France...
Je ne vous parle pas des années 80 avec ma 103 kitée, ;)bien qu'elle faisait autant de bruit à 110, ce serait hors sujet et interdit d'ailleurs même à l'époque, mais ne soyez pas trop déçus que votre voiture à près de 30000 euros vous apporte les performances d'une GTI d'antan dans un tel confort, il faut bien faire plaisir à tout le monde.
« Modifié: 09/05/11 par woodyblackdog »
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #27 le: 09/06/11 »
""A quoi bon avoir un moteur qui continue a pousser a 5000 tours alors que l on utilise la plupart du temps la plage de 1500 a 3000t!  ....d autant plus que  c est moins gourmant en carburant qu a 5000t/min!!  non?""

Le couple max est à 2500 sur les 140 et il est plus étalé pour ne pas fumer la boite de vitesse tout simplement.
Après reprog, j'aprécie encore plus de pouvoir la tirer jusqu'a 4500tr/min car après la puissance et le couple se casse la geule...

Eddy 35 stage 2+

steve.shiftech

• Invité
« Réponse #28 le: 09/08/11 »
Slt à tous

Voici une courbe de Golf 6 tdi 140 avant et après prépa !

Vous pouvez donc voir la différence de couple et de puissance. Comme la courbe le montre la puissance commence à diminuer vers 4000 Tr/min, c'est à ce moment en fait que l'on réduit l'injection pour ne pas pouvoir monter trop haut dans les tours et par conséquence faire chauffer le turbo. Pour moi la plage optimale est de 2000 tr/min à 3600 tr/min.

Après avoir essayé plusieurs 2.0 tdi CR, j'ai aussi pu constater qu'il y a moins de "sensations" qu'un IP mais la plage d'utilisation est plus large comme déjà expliqué précédemment sur ce post.

Bonne journée à tous

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #29 le: 09/14/11 »
Si il y en a encore qui hésite sur le fait de reprogrammer leur 140 faut foncer, en tartinant on consomme autant qu'a l'origine et en roulant au limitation en 6eme c'est carrement 1l de moins sur la conso :p.
Et le plaisir de mettre des branlers aux kékoss n'as pas de prix :p :love: :love:

Petite question pour steve : Le changement du filtre à air a t il une quelconque utilitée(Sachant que ma golf ne fume pas un pet)???
Eddy 35 stage 2+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal