Auteur Sujet: [DSG7] Bruits de frottements entre 70 et 90km/h  (Lu 20021 fois)

Ganji

• Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous avant d'aller voir en CC car peut-être mon problème est connu....
Je vous explique, quand je conduis j'ai un bruit bizarre, comme un frottement de deux parties métalliques (comme si l'on soufflait dans une bouteille), il apparait en général entre 70 et 90km/h mais j'ai remarqué que c'était surtout à exactement 86km/h lol.

Aussi, il est surtout là quand je décélère, moins présent en accélération, et apparait aussi ponctuellement au-dessus de 130km/h, ça peut paraitre un peu brouillon et je m'en excuses, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

Pour info mon véhicule est une golf 6 edition carat, TSI 122ch DSG7 de mai 2010 avec 23000km, voilou.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à vous avant d'aller voir en CC car peut-être mon problème est connu....
Je vous explique, quand je conduis j'ai un bruit bizarre, comme un frottement de deux parties métalliques

Pour info mon véhicule est une golf 6 edition carat, TSI 122ch DSG7 de mai 2010 avec 23000km, voilou.

...Direction le CC, ta tsi est (heureusement) sous garantie.

Pesonnellement je n'ai jamais eu de bruits, à part les claquements sur mauvais revêtement, sur ma DSG. Peut être je l'ai revendu à temps (17Mkm).......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Country: fr
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
 :plusun: direction ton CC en espérant que lors de l'essai il n'aura pas une baisse anormale de l'audition comme souvent  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Ganji

• Invité
Hier le chef mécano n'avait plus le temps et m'a dit de repasser la semaine prochaine,  et en effet parfois le bruit est vraiment faible et d'autres ou il me casse les oreilles.... j'espere qu'a l'essai il montrera les crocs :)

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
salut !

ca fait plusieurs semaine que je suis allé voir la concession pour ça : résultat : problème de roulement de la boite ! Il vont me la changer, mais j'attend que VW France accepte de la changée... (ils m'en ont déjà changée une pour les bruits de crécelle la !) !

Ca me fait chier, car je part en vacances dans une semaine... faire 2000km avec ce bruit, c'est chiant, et j'espère que ca va pas nicker autre chose...

Pour ma part, le bruits apparait a 35, 65, 90 et 110 km, et ca fait un bruit très sourd maintenant, alors qu'au début c'était faible ! J'ai essayé de repasser au point mort pile à ces vitesses, le bruit est beaucoup plus faible tout de suite ! (mais encore présent), c'est donc bien lié à la "transmission" car le bruit disparaît presque lorsqu'il n'y a plus aucun couple.

1.4 TSI 122 DSG7, 40000 km, de février 2010 ! J'ai stocké les versions de la boite lu au VAG com sur mon PC avant qu'il me change ça ! On verra la différence...

Elle commence à me faire peur cette DSG7 ; 2 boites en moins de deux ans ....
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Ganji

• Invité
Ils t'on dit que tu pouvais continuer à conduire ? Car le bruit est tout de meme supportable.... j'ai 1000km a faire bientot et j'aimerai pas me retrouver en rad au milieu du trajet lol.

Si tu pouvais me tenir au courant de ton soucis ce serait sympa, je vais faire de meme !

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
salut !

Voila, ma boite à pété en rentrant des vacances (a 1/2h de l'arrivée !!! ouf !). La montage n'a pas du arranger le problème.

Je n'ai plus que les rapports paires, et la marche arrière. Et quand je dis les rapports paires, j'ai toujours la 2, la 4 a du mal a passer, et la 6, c'est très rare que je l'aie...

L'indicateur de rapport clignote sur mon ODB... bref, elle est pété ! J'ai toujours le bruit a 110 km/h et 55 environ...

Je l’emmène demain, cette fois pas de délais pour changer la boite, je devrais la récupérer en fin de semaine...

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai pris le numéro et la version de la boite via le VAG Com, pour voir la nouvelle boite que j'aurai...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Vacht' ! C'est ta deuxième boite... Heureusement que c'est arrivé sur la fin de trajet. Pour ton voyant de rapport qui clignote, cela veut dire que ta boite est passé en mode dégradé pour se protéger. Je ne sais pas si tu le sais, mais on a déjà eu un cas identique...

C'est Lolo78, un TSI160 reprogrammé. Tiens tiens... ;)
« Modifié: 08/08/11 par Wheelfan »

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
C'est le sélecteur de boite (coté impaire) qui a laché pour moi  :quoi:

Un mécano que je connais a entiérement ouvert la boite d'une mégane3 et il a changé le sélecteur plus d'autre pièces (je l'ai vu faire à l'atelier, trop simple quand c'est les autres qui travaillent  :jap:) et c'était reparti pour un tour.

Ta boite va aller directement en réparation et elle sera en échange standard  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Un mécano que je connais a entiérement ouvert la boite d'une mégane3 et il a changé le sélecteur plus d'autre pièces (je l'ai vu faire à l'atelier, trop simple quand c'est les autres qui travaillent  :jap:) et c'était reparti pour un tour.

Le souci, c'est que les techniciens de VW N'ONT PAS LE DROIT D'OUVRIR UNE DSG et donc de la comprendre vraiment.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Oui je m'endoute mais elle va aller à Villers Coteret où elle sera réparée puis elle sera en attente d'être expédiée vers d'autres horizons.

D'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ça sera des mécanos de Villers Cotteret qui vont la remettre en état, ça se trouve elle va être expédiée en Allemagne  :quoi:

En plus, les mécanos des CC sont des guignols (incapables de faire une vidange correctement  :nul: ), les meilleurs sont dans les centres dec recherches comme le TECHNOCENTRE pour Renault, ou le Centre PSA de Vilizy etc...
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
oui, mais j'aurai bien une neuve ??

la mienne va repartir vers quelqu'un d'autre en tant que remplacement aussi ???

Hors ligne barney

• Membre
  • **
  • haut rhin
Pour répondre au post de la rubrique conso tdi,tsi et éviter le HS.   Je crains que ma boite ai les même symptômes que la tienne. Heureusement que tu es encore sous garantie. Imagines la galère pour son remplacement hors garantie.Ca me fais peur, je compte prendre une extension de garantie même assez couteuse et faire passer ma voiture chez un expert technique.
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
oui, mais j'aurai bien une neuve ??

la mienne va repartir vers quelqu'un d'autre en tant que remplacement aussi ???

C'est ce qui se passe en cas d'échange standard. on répare ce qui ne va pas, on essaye (j'espère) et zouuuu, en stock.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Pour moi c'est une échange standard (vieille remise entièrement à neuf quoi)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal