Auteur Sujet: Cherche un bon concessionnaire près de Metz  (Lu 18695 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bonjour à tous,

Je vais quitter Toulouse mi-octobre pour m'installer à Metz.

Je cherche donc un concessionnaire et atelier VW de confiance.

Si des personnes ici sont de la région et ont un garage à me recommander, je suis preneur !

Merci  :coucou:
[align=center]
[/align]

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah bah tu vas encore barouder toi lol!
Sinon par rapport au CC, je suis désolé mais si il y a bien une région de France (honte à moi) que je ne connais pas, c'est bien l'Est
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
5e ville en 3 ans  :hahaha: (Laval Chicago Paris Toulouse et maintenant Metz - même si je ne sais pas encore si ça sera Metz ou alentours).

Je n'ai jamais posé les pieds dans le Nord Est non plus, sauf il y a quelques semaines. Les routes que j'ai prises en taxi sont particulièrement belles, mais je vais devoir investir dans les pneus hiver ...
« Modifié: 07/24/09 par Chti_Guillaume »
[align=center]
[/align]

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hé oui, mais à ton age, la réussite demande quelques sacrifices.  :gratte: Tu reviendras dans le Sud un peu plus tard  :fete:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour
Faut être très motivé pour quitter Toulouse pour le nord-est ;)
Fais gaf quand tu y sera,l'A31 est truffée de cabines radar.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

yannco78

  • Invité
Ouais, comme à peu près toutes les routes aujourd'hui  :ptdr:

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bonjour
Faut être très motivé pour quitter Toulouse pour le nord-est ;)
Fais gaf quand tu y sera,l'A31 est truffée de cabines radar.

Beaucoup de bonnes raisons de le faire  ;)

Merci pour l'info sur l'A31, de plus d'après l'expérience des 2 chauffeurs de taxi du coin avec qui j'ai discuté, même les routes départementales sont fréquemment contrôlées. Ici sur Toulouse et en région, jamais rien vu...
[align=center]
[/align]

SebS

  • Invité
Salut,

Je te recommande la concession de Metz (avenue de Strasbourg). L'accueil y est très bon, le service commercial et le SAV le sont aussi, je n'ai pas de remarque négative, tout se passe toujours au mieux. Il faut noter que pour une fois la concession VW n'est pas couplée à une concession Audi, du coup le gérant s'occupe peut etre mieux de ses clients VW ?! :argl:
En revanche je te déconseille d'aller en concession à Thionville (au nord de Metz) c'est souvent le travail à la chaine là bas, les délais avant rendez vous sont longs (même sans vouloir une voiture de remplacement). J'ai eu la désagréable impression que si tu n'as pas acheté le véhicule chez eux faut pas t'attendre à ce qu'on te déroule le tapis rouge.

A bientot,
Séb

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Salut Seb,

Je prends bonne note de ton conseil, et j'irai donc avenue de Strasbourg!

Merci beaucoup :boire:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Bon ça tombe bien le concessionnaire est à 2km de l'appart  :fete:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Cherche un bon concessionnaire près de Metz
« Réponse #10 le: 10/28/09 »
Je confirme que la concession de Metz avenue de Strasbourg est de bonne réputation au niveau SAV. En discutant avec plusieurs VWistes (vive les néologismes :p) depuis quelques temps, on m'a vanté la qualité de leur atelier.

Par contre perso j'ai eu affaire à un service commercial qui m'a écoeuré au plus haut point, et je n'y remettrais plus jamais les pieds par principe:

Quand je cherchais une concession pour acheter la mienne, aucun commercial n'a daigné me preter attention, pendant 2 heures j'ai tourné en rond autour des véhicules en montrant bien que j'étais interessé... Bah ils ont préféré faire passer devant moi tous les clients quadra tiré aux quatres épingles qui, à peine avaient mis le pied dans la concession, avaient un gentil commercial assis devant eux en train de faire le beau et de remuer la queue... Quand enfin, prenant sur moi pour exprimer mon mécontentement sur l'attente pour qu'on s'occupe de moi, j'ai eu affaire à un commercial étonné qu'un "jeune" puisse se payer une Golf.

Mais ca ne l'a pas empêché de s'empresser d'expédier ca en deux minutes top chrono style "tu m'embêtes gamin, rentre jouer chez toi", m'a demandé le modèle, finition, couleur, a regardé sa grille tarifaire, m'a annoncé le prix catalogue en me regardant histoire de vouloir dire "bon tu te casses maintenant?". Et ca sans se donner la peine de me faire le moindre devis papier ou même de calculer quelque remise que ce soit sur le prix catalogue...

Je sais pas si c'était une stratégie commerciale pour voir si j'allais revenir, mais tout ce qu'il a gagné c'est que je remette plus jamais les pieds là-bas...

Je précise que j'y étais allé habillé correctement... C'est quand même honteux de se faire traiter comme le dernier des pouilleux par un commercial automobile... Surtout dans ces temps de crise ...

C'était pas pour te faire peur, mais c'était juste pour te faire partager mon expérience sur cette concession, qui est peut être un cas isolé... (je l'éspere pour eux...)
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Cherche un bon concessionnaire près de Metz
« Réponse #11 le: 10/28/09 »
Nous avons à peu près le même âge, je ferai le test ;)
[align=center]
[/align]

Marco

  • Invité
Re : Cherche un bon concessionnaire près de Metz
« Réponse #12 le: 10/29/09 »
Malheureusement il y en a beaucoup comme ça !!!  :orage:

Mais le plus beau c'est quand tu reviens dans la concession (la il commence à se dire, à ouais quand même) et lorsqu'il revient vers toi en te disant :
- "Alors, cette proposition... Vous en êtes ou (style il s'intéresse) ?"
- "Bah ça y est j'ai commandé une G6 neuve + options que je souhaité mais vu que la concession est un plus loin, je reviens la voir ici pour répondre à quelques questions et me faire patienter pendant l'attente de la livraison" !!!!

Et je précise que là il faut regarder la tête de la personne en face de vous... Et tout cela est du vécu à 100 % !!!  :youpi:

Hors ligne Bakaneko

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Moselle - Environs de St-Avold/Faulquemont
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Cherche un bon concessionnaire près de Metz
« Réponse #13 le: 10/29/09 »
Malheureusement il y en a beaucoup comme ça !!!  :orage:

Mais le plus beau c'est quand tu reviens dans la concession (la il commence à se dire, à ouais quand même) et lorsqu'il revient vers toi en te disant :
- "Alors, cette proposition... Vous en êtes ou (style il s'intéresse) ?"
- "Bah ça y est j'ai commandé une G6 neuve + options que je souhaité mais vu que la concession est un plus loin, je reviens la voir ici pour répondre à quelques questions et me faire patienter pendant l'attente de la livraison" !!!!

Et je précise que là il faut regarder la tête de la personne en face de vous... Et tout cela est du vécu à 100 % !!!  :youpi:

Joli :)

Vais peut être faire le coup un jour si je passe pas loin de la concession. Mais le pire c'est que moi c'était l'inverse: j'étais prêt à faire plus de bornes pour avoir un meilleur acceuil + service suite justement aux recommandations qu'on m'avait fait sur celle-ci...
Golf VI Carat 2.0 TDI 110 5P Gris Titane
ESP/Toit Ouvrant/Pack Hiver/Media In [USB et Ipod (Nano 2G 4Gb / Classic 120Gb)]/Alarme.
Commandée le 26/03/09.
Produite en semaine 21.
Arrivée en concession le 02/06/09.
Prise de possession le 05/06/09 à 15h00!!!

blueblizz

  • Invité
Re : Cherche un bon concessionnaire près de Metz
« Réponse #14 le: 11/05/09 »
Je viens après la guerre. Mais même reproche pour le prob commercial sur a concession de metz. A thionville c'etait inpecable et pour le SAV la seulefois ou j'ai du y aller pour un problème d'infiltration d'air ça a été inpec !

Moi aussi je suis venu du sud vers le nord :-)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal