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Point mort + descente = danger car plus de frein moteur.Les 1.5l/100km correspondent à la conso de ton moteur pour se maintenir au ralenti rapportée à la distance que tu as parcourue dans ces conditions. Avec le frein moteur (donc rapport engagé), peut-être aurais-tu fait moins.
plutôt à ma conduite ^^ j'ai pas remarqué de baisse particulière suite à ma reprog, mais suite à ma vidange plutôt ! (0.5L en moins en gros).Après, c'est simple : faut anticiper ! Tu vois un rond point, a 400m je lâche l'accélérateur, et j'arrive a 50km/h dessus, un léger coup de frein (économie de plaquette également). Et je roule aux limitations tout simplement, en accélérant doucement (la 7eme se passe toute seule a 62km/h environ, si on conduit plus brusque, elle se passe plus tard). Plus les rapports sont passé tôt, moins tu consommes, donc rouler tranquille c'est tout ^^avant de monter la montage (à saint jean de maurienne, à l'aller), j'étais à 4.4L ! en montée, parfois je montais a 12L de moyenne après un redémarrage, mais j'ai vu 1.5L en descente loooool ^^ (utiliser le frein moteur au maximum !)
Citation de: Capsurlagolf le 08/09/11A cause des 4.7L/100km pour un essence, c'est vrai que c'est "bluffant", ce que je comprend pas, c'est que pas grand monde y arrive.... est-ce ma conduite, ou vraiment mon moteur boit peu........
A cause des 4.7L/100km
on peut lui faire un procès mais c'est le genre de chose que l'on ne parle jamais lorsque l'on passe le permis.