Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887615 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #1035 le: 08/09/11 »
Point mort + descente = danger car plus de frein moteur.
Les 1.5l/100km correspondent à la conso de ton moteur pour se maintenir au ralenti rapportée à la distance que tu as parcourue dans ces conditions. Avec le frein moteur (donc rapport engagé), peut-être aurais-tu fait moins.  ;)
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #1036 le: 08/10/11 »
Pas de danger puisque j'étais aux bonnes limitations et tout seul sur la route  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
« Réponse #1037 le: 08/10/11 »
On m'a toujours dit qu'il était fortement déconseillé de laisser rouler la voiture en point mort.

J'ai parfois tendance à le faire, à l'apprcoche d'un feu par exemple, je me mets en point mort et je laissr la voiture rouler tranquillement jusqu'à l'arret.
Quelqu'un peut me confirmer s'il est vraiement déconseillé de le faire et pourquoi? :quoi:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Eagles

• Membre
  • **
  • Normandie
Re : Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #1038 le: 08/10/11 »
Point mort + descente = danger car plus de frein moteur.
Les 1.5l/100km correspondent à la conso de ton moteur pour se maintenir au ralenti rapportée à la distance que tu as parcourue dans ces conditions. Avec le frein moteur (donc rapport engagé), peut-être aurais-tu fait moins.  ;)

absolument trés dangereux de rouler au point mort en descente meme si personne sur la route.
avec le frein moteur il aurait consommait moins, et beaucoup plus prudent. :nul:
« Modifié: 08/10/11 par Eagles »
Golf 6 -TSI 122 cv  3 P - BVM - confortline, gris titane, xénon + leds AV AR, rns 510, caméra embarquée

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #1039 le: 08/10/11 »
Quand on roule en prise en descente le calculateur coupe l'injection donc 0L/100
au point mort il injecte du carburant pour tenir le ralenti 0.4L environ ,

Cela influe bien sur la conso !

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #1040 le: 08/10/11 »
Le fait de rouler au point mort ,tu perds le frein moteur qui te permet de ralentir sans freiner(économie des plaquettes et des disques).
De plus, lorsque une vitesse est en prise,tu bénéficies de l'aide au freinage. Lorsque tu freines,la pédale réagit rapidement. Au point mort elle sera très dure au départ et sur la fin en bout de course plus de puissance.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #1041 le: 08/10/11 »
Sinon au moment de freiner tu engages une vitesse, tu rétrogrades et tu freines et puis c'est tout  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #1042 le: 08/10/11 »
Sinon tu fais comme tu veux, mais je vois pas pourquoi ce reflexe puisque avec une vitesse engagée on ne consomme rien :p
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #1043 le: 08/11/11 »
Je les fais une fois dans ma vie et on me fait un procès :ouin:

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #1044 le: 08/11/11 »
plutôt à ma conduite ^^

j'ai pas remarqué de baisse particulière suite à ma reprog, mais suite à ma vidange plutôt ! (0.5L en moins en gros).

Après, c'est simple : faut anticiper ! Tu vois un rond point, a 400m je lâche l'accélérateur, et j'arrive a 50km/h dessus, un léger coup de frein (économie de plaquette également). Et je roule aux limitations tout simplement, en accélérant doucement (la 7eme se passe toute seule a 62km/h environ, si on conduit plus brusque, elle se passe plus tard). Plus les rapports sont passé tôt, moins tu consommes, donc rouler tranquille c'est tout ^^

avant de monter la montage (à saint jean de maurienne, à l'aller), j'étais à 4.4L ! en montée, parfois je montais a 12L de moyenne après un redémarrage, mais j'ai vu 1.5L en descente loooool ^^ (utiliser le frein moteur au maximum !)

Economique mais super chiant quoi  :triste:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #1045 le: 08/11/11 »
A cause des 4.7L/100km  :gratte:

pour un essence, c'est vrai que c'est "bluffant", ce que je comprend pas, c'est que pas grand monde y arrive.... est-ce ma conduite, ou vraiment mon moteur boit peu........  :quoi: :quoi:

A mon avis :
- ta conduite
- tes parcours
- dsg 7
- reprog

Mais ça reste exceptionnel, personne dira le contraire. ;)
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
« Réponse #1046 le: 08/11/11 »
pour capsurlagolf:
1er seconde je vois le danger.
2éme seconde je fais toutes les manœuvres(sachant que la voiture est au point mort et quelle roule,la vitesse de va pas enclencher de suite.)
3éme seconde,je prends rendez vous avec le carrossier (si tous va bien).

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #1047 le: 08/11/11 »
on peut lui faire un procès mais c'est le genre de chose que l'on ne parle jamais lorsque l'on passe le permis.
De toute facon, pour connaitre les limittes de sa voiture, il faut etre prit pour apprendre. :idee:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #1048 le: 08/11/11 »
on peut lui faire un procès mais c'est le genre de chose que l'on ne parle jamais lorsque l'on passe le permis.
:nonnonnon:
Mon moniteur d'auto-école (en 1994, alors qu'il était proche de la retraite, donc un vieux loup de mer) avait vu faire l'un des auto-écoliers qui reproduisait ce que faisaient ses parents, c'est-à-dire en roue libre à l'approche d'un feu. Il s'est fait taper sur les doigts.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #1049 le: 08/12/11 »
Mon moniteur d'auto-école en 2001-2002 m'avait appris à conduire en enclanchant la 1ére au feu rouge (en attendant le passage au feu vert)  :muet:

Je lui avait dit que ce n'était pas bon pour l'embraye et il m'avait répondu que les embrayes des auto-école sont renforcés :argl:

Je bosse chez Renault et c'est complétement faux, ce sont les mêmes embrayages et il y a juste un système de pédales en plus  :quoi:

Moralité: ce que racontent les moniteurs ce n'est pas que du vrai  :quoi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal