Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887616 fois)

Guy83210

• Invité
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #135 le: 06/05/09 »
Papy64
Il faudra quand même que tu te décides à aller jusqu'aux 6000 tours! Maintenant à 3000km, n'hésite plus! En tout cas, cette voiture semble te satisfaire toujours autant!

Bien Chef  ;) J'essaierai la prochaine fois  :quoi:

Héhé papy, en ouverture d'une course de cote !!!  :youpi:

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #136 le: 06/09/09 »
Papy64
Il faudra quand même que tu te décides à aller jusqu'aux 6000 tours! Maintenant à 3000km, n'hésite plus! En tout cas, cette voiture semble te satisfaire toujours autant!

J'ai l'impression que la vrai zone rouge du TSI 160 commence à 7000tr il y en a qui ont testé ?

Sinon pour ma part je fait à peu près 650 km avec un plein
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #137 le: 06/09/09 »
Papy64

J'ai l'impression que la vrai zone rouge du TSI 160 commence à 7000tr il y en a qui ont testé ?

Sinon pour ma part je fait à peu près 650 km avec un plein

Je sais que ce week-end j'ai tapé dans la zone rouge sans vraiment faire exprès.
Résultat, un 110 en seconde... J'étais dans les 6500 je crois.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #138 le: 06/09/09 »
L'étagement de la boite du TSI 160 est très long tout de même.

Sinon la puissance Max du 160 est à 5500 RPM alors pas la peine de monter trop haut dans les tours, sinon vous perdez de la puissance.
[align=center]
[/align]

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #139 le: 06/10/09 »
L'étagement de la boite du TSI 160 est très long tout de même.

Sinon la puissance Max du 160 est à 5500 RPM alors pas la peine de monter trop haut dans les tours, sinon vous perdez de la puissance.

Oui, je sais mais honnêtement ça ne donne pas cette impression...
Ça pousse aussi fort tout le long je trouve c'est pourquoi je me suis fait surprendre sur le fond de 2  :argl:.
(ça doit être la seule fois où j'ai tapé la zone rouge d'ailleurs)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #140 le: 06/15/09 »

J'ai maintenant plus de 5000 km et mes dernière consommation sur 1500km parcouru, uniquement sur nationale 6,2l/100, je trouve cela raisonnable et enchanté de mon TSI.

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

El Tomo

• Invité
« Réponse #141 le: 06/21/09 »

J'ai maintenant plus de 5000 km et mes dernière consommation sur 1500km parcouru, uniquement sur nationale 6,2l/100, je trouve cela raisonnable et enchanté de mon TSI.

Salut Lilijo,

Avec 885 km au compteur, j'ai voulu faire un test juste sur de la nationale, et je suis arrivé à 5,3l/100 de moyenne sur un parcours de 273 km. En revanche, pour les premiers km, je n'ai fait que de la ville et de l'autoroute, et 20% de nationale et avec le premier plein, je n'ai fait que 550 km.

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #142 le: 06/21/09 »
Après plus de 6800 km la conso est toujours bloqué à 6,6 l/100 km.
Je pense que bientôt  elle va vachement augmenté car je vais changer de logement et celui-ci se situe un peu dans les hauteurs donc avec nos petites routes de montagne je pense que la conso va sûrement doubler.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #143 le: 06/22/09 »
1030 KMS avec 1 plein  :youpi:
Lyon --> Paris --> Belgique --> Paris.
La réserve s'est déclanchée à 997 KMS. L'autonomie annoncé restante était de 15 kms.
Uniquement de l'autoroute, régulateur coincé à 135 KM/H sans clim pour la plupart du temps.
Pour 1 moteur qui a 2000 KMS je suis agréablement surpris  :jap:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #144 le: 06/22/09 »
Je pense que bientôt  elle va vachement augmenté car je vais changer de logement et celui-ci se situe un peu dans les hauteurs donc avec nos petites routes de montagne je pense que la conso va sûrement doubler.

Au pire tu vas monter à 7.5-8L aux 100, n'oublie pas que les phases de descente se font quasiment sans injection d'essence. L'autre jour sur les 20 kilomètres de descente  de la Mongie vers Bagnères de Bigorre, j'ai consommé 1.5L aux 100 ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #145 le: 06/22/09 »

Salut Lilijo,

Avec 885 km au compteur, j'ai voulu faire un test juste sur de la nationale, et je suis arrivé à 5,3l/100 de moyenne sur un parcours de 273 km. En revanche, pour les premiers km, je n'ai fait que de la ville et de l'autoroute, et 20% de nationale et avec le premier plein, je n'ai fait que 550 km.

Bravo,5,3l/100 Je ne suis pas encore parvenu à une tel consommation, mon minimum se situe à 5,9l/100 sur parcour mixte. :jap:

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

El Tomo

• Invité
« Réponse #146 le: 06/22/09 »
Pour y arriver, c'est simple Lilijo, tu dois juste décoller tes orteils de la pédale d'accélerateur afin d'alléger ton poids sur celle-ci. C'est un bon exercice et c'est très efficace. ;)

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #147 le: 06/22/09 »

Au pire tu vas monter à 7.5-8L aux 100, n'oublie pas que les phases de descente se font quasiment sans injection d'essence. L'autre jour sur les 20 kilomètres de descente  de la Mongie vers Bagnères de Bigorre, j'ai consommé 1.5L aux 100 ...

J'y avais penser justement. Je me disais que cela allait s'équilibrer entre les phases de montée et celle de descente. La dernière fois que j'ai effectué le trajet en monté j'étais à 12 L/100 et en descente à quasi rien. Je pense donc que tu as raison je devrais tourner dans les 8L /100.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #148 le: 06/22/09 »
Le mieux pour t'en assurer est de faire un trajet avec l'ODB en mode 1, et de redescendre moins de 2h plus tard: La conso sera élevée pour la montée, mais au final tu auras la consommation moyenne montée+descente une fois revenu en bas.
[align=center]
[/align]

blueblizz

• Invité
« Réponse #149 le: 06/22/09 »
Pour la consommation après un peu plus de 2500 km Je suis suivant les trajets,  entre 6l (Aujourd'hui sur une 50 de Kilomètres de 4 voies à environ 110)et 10 litres (une sortie un peu musclée ce ween end pour debrider un peu le moteur).

Par contre, le moteur TSI160 est terrible :-) La Puissance max est à 5800 tours et ça pousse bien tout le temps mais moi ou je suis le plus impressionné je demande à Tonny de confirmer c'est passé les 4000 4500 tours ou en troisième et quatrième ( pas pu tester la 5eme lol ) ca pousse fort  :youpi:

Vraiment le pied pour une consommation glogale très raisonnable.

Au fait, je viens de la faire desigler aujourd'hui

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal