Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887281 fois)

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Carpe Diem
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #915 le: 04/13/11 »
La réserve correspond environ à 7 litres ;)
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne kevart

• Membre Actif
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
en parlant de réserve, une chose que je trouve un peu con, si je me souviens bien, avec mon ancien 1.9 tdi 105, j'atteignais la réserve lorsque l'autonomie était de 100km avec mon tsi, j'atteins la réserve avec une autonomie beaucoup plus basse vers 60km je crois, c'est un peu con sachant qu'avec le diesel je peux parcourir plus de kilomètre qu'avec l'essence!  :quoi:

80kms dans mon cas.
@+
Kev

Hors ligne Lepharmacien

• Membre
  • **
« Réponse #917 le: 04/13/11 »
Premier contrôle de la consommation
52.5 litres pour 709km soit 7.4l/100
L'ODB indique 6.8l/100 ... mais j'ai rempli au ras de la gueule (donc peut-être 2 ou 3 litres de plus que le plein précédent)
Au passage, mon compte a été débité de 82.16 euros  :ouin: :ouin: :ouin:
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #918 le: 04/13/11 »
Sur les 3 derniers pleins :

52 litres pour 913kms donc 5,70l/100
52 litres pour 925kms donc 5,62l/100
53 litres pour 926kms donc 5,72l/100

et suite au dernier plein après avoir parcourus 45kms ... autonomie restante de 950kms :siffle:
on est pas loin des 1000kms avec le plein :langue:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Lepharmacien

• Membre
  • **
« Réponse #919 le: 04/13/11 »
Rien d'exceptionnel
Je faisais pareil avec mon Octavia Combi 1.9 TDI 105
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #920 le: 04/13/11 »
Ou as-tu lu que c'était exceptionnel :gratte:

Je partage mes consommations ... sur un post qui est la pour ça :jap:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Essonne
« Réponse #921 le: 04/13/11 »
Comment arrivez vous à calculer votre consommation en litre alors que vous ne consommez pas la totalité du réservoir?  :gratte:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Frk

• Membre Actif
« Réponse #922 le: 04/13/11 »
Quand ils font le plein....
5l/100 pour moi à l'odb avec 900km au compteur, reste encore 120km d'autonomie avec un tdi 140.

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
Comment arrivez vous à calculer votre consommation en litre alors que vous ne consommez pas la totalité du réservoir?  :gratte:

Je mets le trip1 à zéro à chaque plein donc je sais combien de kms j'ai parcouru avec avec le nombre de litre du plein ;)

J'ai également ma consomation moyenne du mois avec le "journalier2" (je n'ai plus son nom exact) que je remet à zéro tous les derniers jour du mois. De plus je tiens un tableau à jour depuis le début :siffle:

Hors ligne kenny24

• Membre Hyperactif
  • Essonne
« Réponse #924 le: 04/13/11 »
oui je mets aussi le trip a zéro pour savoir le nombre de kilomètre parcouru mais imaginons que je mettes 50l, je ne roule pas jusqu'à la dernière goutte de ce même plein donc comment savoir combien de litre sur les 50, j'ai consommé?  :gratte:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #925 le: 04/13/11 »
Lorsque tu mets ton trip à zéro tu as le plein et lorsque tu refais le plein tu calcul ta consommation avec le nombre de kms que tu as sur ton trip et le nombre de litre que tu mets, ce qui correspond à ta consommation pour le nombre de kms parcourus … et avec une petite règle de trois, tu à ta conso au 100kms ;)

Edit : ou pour répondre plus simplement à ta question : comment savoir combien de litre sur les 50, j'ai consommé? et bien c'est le nombre de litres que tu remets pour faire le plein :siffle:
« Modifié: 04/13/11 par sw45 »

Sablo

• Invité
oui je mets aussi le trip a zéro pour savoir le nombre de kilomètre parcouru mais imaginons que je mettes 50l, je ne roule pas jusqu'à la dernière goutte de ce même plein donc comment savoir combien de litre sur les 50, j'ai consommé?  :gratte:
non mais laule quoi !

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #927 le: 04/14/11 »
Evidemment, plus on attend que le réservoir soit vide pour faire plein, et plus le calcul est précis.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Ben_87

• Membre
  • **
  • Limoges
Sur les 3 derniers pleins :

52 litres pour 913kms donc 5,70l/100
52 litres pour 925kms donc 5,62l/100
53 litres pour 926kms donc 5,72l/100

et suite au dernier plein après avoir parcourus 45kms ... autonomie restante de 950kms :siffle:
on est pas loin des 1000kms avec le plein :langue:

Je les ai passé les 1000kms avec le plein semaine derniere sur 2 trajets de 250 kms de nationale + de la route de campagne en bord de mer donc plat et un peu de ville... Le voyant s'etait allumé vers 970 j'ai fait le plein un peu plus tard les 1000 etait passé par contre j'ai pas noté combien de litre j'ai mis ... trop traumatisé par le prix du litre  :argl:
Golf VI confortline 1.6 TDI 105ch Noire Intense PackCity2

Hors ligne sw45

• Membre Actif
  • Carpe Diem
« Réponse #929 le: 04/16/11 »
Oui effectivement ... mais moi mes trjets son le plus souvent sur autoroute (80%) et le reste route/ville (20%) ;)

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal