Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887350 fois)

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #435 le: 02/15/10 »
pour l'instant, 500 bornes avec la GTD et 6.2L  :10sur10:
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

Hors ligne Onguy

• Membre Actif
  • PARIS
  • Gran Turismo Addict
« Réponse #436 le: 02/15/10 »
C'est normal, tu es en plein rodage.  ;)

Mais dès la fin du rodage, tu auras le pied un peu plus lourd...  :hahaha:
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

JC2Nice

• Invité
« Réponse #437 le: 02/15/10 »
pour l'instant, 500 bornes avec la GTD et 6.2L  :10sur10:

C'est normal, tu es en plein rodage.  ;)

Mais dès la fin du rodage, tu auras le pied un peu plus lourd...  :hahaha:

Normalement, elle va diminuer au contraire, de mémoire elle est donnée pour une conso mixte de 5,3 l/100 ;)

Hors ligne Isaak

• Membre Actif
  • Le havre
« Réponse #438 le: 02/15/10 »
ouais comme d'hab, il faut plutot rajouter 0,5/1L pour moi car je roule plutot 20 à 30k au dessus des limitations ( je sais c'est pas bien  :nonnonnon:)
Golf 6 GTI Édition 35  DSG Reflet Argent/Cuir alcantara/park assist/caméra de recul / RNS 510 avec commande vocale

kris

• Invité
« Réponse #439 le: 02/15/10 »
aller-retour honfleur/tourcoing ce week-end 700 km, avec 80% de national 5.2l/100km a l'odb.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #440 le: 02/15/10 »
pour l'instant 8.1L, en roulant 20% ville, et après 130 km ! on ne peut pas s'y fier trop quoi... ca devrait descendre ! j'ai essayer quelques accélérations douces (4000tr maxi), on se rend pas compte, mais ca monte trèèèès vite en vitesse en fait ! et ya moins le petit coup aux fesse part rapport à l'astra quand on appui dedans... je sais pas si c'est le poids, la dsg, ou le rodage pas encore vraiment fait, mais c'est une accélération franche, mais pas brutale, c'est assez bizarre, mais pas désagréable, on se surprend par la vitesse que l'on atteint en fait !

ca vous fait ca aussi les TSI ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #441 le: 02/15/10 »
pour l'instant 8.1L, en roulant 20% ville, et après 130 km ! on ne peut pas s'y fier trop quoi... ca devrait descendre ! j'ai essayer quelques accélérations douces (4000tr maxi), on se rend pas compte, mais ca monte trèèèès vite en vitesse en fait ! et ya moins le petit coup aux fesse part rapport à l'astra quand on appui dedans... je sais pas si c'est le poids, la dsg, ou le rodage pas encore vraiment fait, mais c'est une accélération franche, mais pas brutale, c'est assez bizarre, mais pas désagréable, on se surprend par la vitesse que l'on atteint en fait !

:jap: :plusun: 4000 tr/min, c'est un peu trop pour le rodage inspecteur... :manif:

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #442 le: 02/16/10 »
c'était juste une accélération ou 2, et l'huile bien a 90°  :oops:

ca vous fait ca aussi ? ou il devient un peu plus nerveux après ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #443 le: 02/16/10 »
c'était juste une accélération ou 2, et l'huile bien a 90°  :oops:

ca vous fait ca aussi ? ou il devient un peu plus nerveux après ?

Le 122 est un monstre de douceur, ça pousse mais ça n'a pas le caractère sportif de la GTi. C'est un plaisir d'allonger les rapports. Je pense que la DSG en "D" gomme toutes sensations sportives aussi... Le mode "S" est la pour se faire plaisir, quand il y a de la place  :siffle:. J'ai noté que le moteur est plus péchu depuis 1000 Km (j'ai 3000Km pour l'instant)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #444 le: 02/16/10 »
 :plusun:  Tu verras à 10 000 kms  :10sur10:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #445 le: 02/16/10 »

Le couple étant quasiment constant de 1500 à 4500 tours, la puissance augmente linéairement, donc il n'y a rien de brutal, mais l'accélération est bel et bien là.

Pour comparer un TDI a son couple qui arrive brutalement, donc on passe de "pas grand chose" à "beaucoup d'accélération" ce qui donne la sensation du coup de pied aux fesses...

[align=center]
[/align]

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #446 le: 02/16/10 »
ok merci les gens, je verrai après quelques bornes ;)

Hors ligne Freyr

• Membre
  • **
« Réponse #447 le: 02/16/10 »
Après 13 000km je commence enfin à être raisonnable, 6.2l/100 sur un ptit trajet de 50km avec 80% de départementale et nationale. Sinon comparé à mes débuts où j'étais à 8.5l maintenant je suis plutôt à 7.5l/100km.
La conduite n'est plus la même par contre, elle est nettement moins fun et plus ennuyeuse mais à environ 70€ le plein j'ai décidé de me calmer lol.

Sinon dans une autre catégorie de record de conso il m'arrive quand même de faire un bon 12l/100km sur un trajet de 35km
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne Phil

• Membre
  • **
  • 76
  • O=w=O

• Présentation
« Réponse #448 le: 02/16/10 »
Avec mon TSI 122 (16 000 kms) j'oscille entre 7,2L et 7,5L en consommation mixte.

Record perso à 6,1L sur départementale et 9,2L sur autoroute...  :ange:

Hors ligne indomptable

• Membre
  • **
  • AUBE
« Réponse #449 le: 02/21/10 »
 Bonjour à tous,
Me voilà l'heureux propriétaire d'une GOLF VI tdi 140 dsg6 (pack design+pack city), je suis rentré hier avec de Grenoble jusqu'à Toulon. Pour vous dresser le type de parcours, environ 120km de cols par +2°C et 100km d'autoroute au régulateur à 130km/h et un peu de national. La voiture a à peine 2700km et je m'attendais à faire au moins 6 à 6,5l/100 de moyenne,et résultat en arrivant à la maison 4,4 l/100km !!! je suis bluffé, je viens de vendre ma FABIA RS (tdi 130 IP) avec laquelle il était quasi impossible de descendre sous les 5l/100...

Pourvu que cela dure...
GOLF GTD DSG6 3 portes BLANC CANDY

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal