Vidéo Rasso Compiegne ICI
Petits parcours à froid pendant toute la semaine. A chaque week-end, le FAP se mettait dans une phase longue de régénération.Cela devenait urgent de la dégourdir. (a coups, bruits à froid, odeurs)
Juste par curiosité, tu procédais comment pour la dégourdir ? (fond de 4 ?) Sinon moi mes trajets ont changés, je fais maintenant 2x20 kms par jour pour me rendre au boulot, 90% d'autoroute, la conso ODB est tombée à 4.8l
J'en vois pas beaucoup parler de l'influence de la clim. Perso dès qu'il fait froids ou humide. Je suis obligé de rouler avec la clim, sinon j'ai de la buée partout. Et avec la clim je fait entre 0,5 et 0,7l/100 en plus.
J'en vois pas beaucoup parler de l'influence de la clim. Perso dès qu'il fait froids ou humide. Je suis obligé de rouler avec la clim, sinon j'ai de la buée partout. Et avec la clim je fait entre 0,5 et 0,7l/100 en plus.Sinon en temps normal je tourne au alentours de 5,3/100. Plus quand il fait froid, moins l'été. Avec un record de 4,9l/100 sur un plein entier.Correct vu le poid et nombre de cheveaux. Ma femme consomme plus avec sa polo de 100ch de moins et 200kg de moins
Citation de: ceven le 12/08/15C'est fou ça, un 2.0 de plus de 200ch consomme pareil qu'un 1.4 122C'est exactement ça en faite, on parlait de conso avec FireBird, je consomme limite plus avec la mienne.
C'est fou ça, un 2.0 de plus de 200ch consomme pareil qu'un 1.4 122
qu'appelles tu la formation diesel pk-fr ?oh oui sur route je veux bien te croire, ya moyen de la faire passer en dessous des 7l facile d'ailleurs, mais les petits trajets et ville pas moyen.cela dit je ne suis pas entrain de me plaindre, je savais à quoi m'attendre
Citation de: Kiara57 le 12/09/15qu'appelles tu la formation diesel pk-fr ?oh oui sur route je veux bien te croire, ya moyen de la faire passer en dessous des 7l facile d'ailleurs, mais les petits trajets et ville pas moyen.cela dit je ne suis pas entrain de me plaindre, je savais à quoi m'attendre Je pense qu'il parle des passages de vitesses trop tôt :)
La DSG fait passer les vitesses très tôt en "D" sur un filet de gaz on se trouve à 60 en 7ième! Si on veut accélérer la boîte rétrograde immédiatement. C'est pour ça que la DSG est imbattable.Les moteurs modernes tournent parfaitement en dessous les 2000trs/min. Le TSI122 atteint son couple maxi dès 1500trs Voici ce que dit VW; "Tempo 30: 3. Gang – Tempo 40: 4. Gang – Tempo 50: 5. Gang"Rouler à vitesse constante au lieu de parcourir un trajet à vitesse modéré puis rapide, est plus économique.Des consommateurs d'électricité consomment de l'essence aussi, les débrancher peut aider:Ventilateur chauffage min. 0,08l/ 100 kmVentilateur chauffage moyen 0,36 l/ 100 kmVentilateur chauffage max. 0,51 l/ 100 kmDégivrage lunette arrière 0,30l/ 100 kmChauffage rétro 0,04l/ 100 kmSièges chauffants 0,36 l/ 100 km etc...Eco-Training Golf:Conduite: 6 km, 90 % Ville, 10 % routeCircuit sans conseils même circuit avec conseilsDurée 0:10:52h 0:10:20hTrs/min Ø 1581U/min 1320U/minVitesse moyenne Ø 33,8km/h 35,4km/hConso Ø 6,90l/100km 5,52l/100 km soit -1,38l/100 km..vu sur une brochure de VW(allemand) http://www.volkswagen.de/content/medialib/vwd4/de/Volkswagen/Nachhaltigkeit/service/download/spritspartipps/effizient_unterwegsde/_jcr_content/renditions/rendition.file/spritspartipps_par_0007_file.pdf
en dessous des 7l facile d'ailleurs, mais les petits trajets et ville pas moyen.