Auteur Sujet: Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?  (Lu 887398 fois)

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Country: fr
  • Oise
Re : Quelles sont vos consommations? TDI? TSI?
« Réponse #675 le: 07/22/10 »
Absolument d'accord ! Et c'est pour ça qu'il est inutile de faire tourner en roue libre le moteur, c'est-à-dire au point mort et débrayé dans une descente parce que :
1 - on n'a plus le frein moteur qui aide à stabiliser la vitesse de la voiture ou à freiner cette dernière
2 - on consomme du carburant parce qu'on force le moteur à maintenir son ralenti.
En descente, sur un rapport et embrayé, l'ensemble est maintenu avec 0 goutte de carburant !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Pz87

• Membre
  • **
  • Haute Vienne
« Réponse #676 le: 07/23/10 »
Autre point, est ce qu'avec le régulateur on consomme vraiment moins qu'en manuel?

J'entends par là qu'avec le régulateur le moteur cherche à se stabiliser à une vitesse aussi bien en côte qu'en descente. Hors en manuel en longue descente je laisse couler la voiture ( pas au point mort) et contrairement à un diesel la voiture va même légèrement accélérer de part le faible frein moteur (le déclin de la pente et le poids) alors qu'au régulateur la voiture va devoir ralentir pour réaccélérer plus dans la remontée.

Sur le week end dernier j'ai fait le test sur 2 tronçons de 50 kms d'autoroute et la différence apparu est pour moi de 0,1 à 0,2l. Alors je sais c'est négligeable par rapport au confort du régulateur, mais de là à dire que le régulateur consomme moins, moi je ne suis pas vraiment certain. Ca ne m'empêche pas de l'utiliser, mais pas en tout cas pour l'aspect économie de carburant.
« Modifié: 07/23/10 par Pz87 »
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
L'instantanée ne veut éffectivement rien dire, sinon j'arrive facile à faire 0.0l en descente.

Normal, en descente, tu lache l'accelérateur et du coup l'injection est coupé. Donc conso de 0L.

Si l'injection coupe, tu cales. En fait tu reviens à l'équivalent d'un ralenti en terme de consommation  :jap:

FAUX !!!  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: tu me décois la wheelfan ^^

Normal, en descente, tu lache l'accelérateur et du coup l'injection est coupé. Donc conso de 0L.

Non, tout simplement parce que c'est les roues qui entrainent ton moteur et pas l'inverse.
Du coup, pas besoin de carburant pour faire avancer la voiture...

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=736.0  :jap:

VRAI ^^  :plusun: :plusun:

l'injection est coupée, il n'y a plus que de l'air qui rentre dans le moteur, et tu consomme réellement rien, même pas une gouttelette, quel intérêt ?!, mais tu ne cales pas pour autant ! le moteur est lancé par les roues. Tu reconsommes que si tu passe en dessous du ralenti, car le moteur veut être au dessus des 800tr !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #678 le: 07/23/10 »
Autre point, est ce qu'avec le régulateur on consomme vraiment moins qu'en manuel?

Je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec le régulateur mais quel confort par contre  :langue:.
Là où on gagne avec le régulateur c'est sur le plat, où le pied n'appuie pas toujours pareil (sans régulateur) et on se rend compte qu'on est 5-10km/h en dessous de notre vitesse de croisière. Du coup, on ré-accélère et donc surplus de conso.
Par contre, là où le régulateur consomme pour rien, c'est quand il y a une perte de vitesse suite à une montée ou même quand on le ré-enclenche. Dans ces cas là, il accélère quasi à fond pour atteindre le vitesse souhaitée...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne weckser

• Membre Actif
  • Strasbourg

Je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec le régulateur mais quel confort par contre  :langue:.
Là où on gagne avec le régulateur c'est sur le plat, où le pied n'appuie pas toujours pareil (sans régulateur) et on se rend compte qu'on est 5-10km/h en dessous de notre vitesse de croisière. Du coup, on ré-accélère et donc surplus de conso.
Par contre, là où le régulateur consomme pour rien, c'est quand il y a une perte de vitesse suite à une montée ou même quand on le ré-enclenche. Dans ces cas là, il accélère quasi à fond pour atteindre le vitesse souhaitée...

:plusun: Tout à fait d'accord avec toi  ;)
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
Ou alors, on peut imaginer de laisser caler notre pied à une course donnée pour avoir la même quantité de gaz. Au final, on a une vitesse moyenne de 90km/h, mais avec des phases de ralentissement dans les cotes et des phases d'accélération dans les descentes  :idee:.
M'enfin, la mise en oeuvre est délicate et c'est difficile de déterminer s'il y a un gain  :siffle:
Par contre, les questions de Pz87 en amène une de mon côté, du fait de ma connaissance partielle des régulateurs de vitesse. Dans les descentes, le régulateur agit non seulement sur la commande papillon mais aussi sur les freins ??

Hors ligne olive8313

• Membre
  • **
« Réponse #681 le: 07/23/10 »
Je me rends compte que je ne suis pas le cas le plus représentatif, mais je l'ai depuis 60 km et sur 10 km de ville plutôt embouteillée, je suis à 8 l avec mon TSI 160 DSG.
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Ou alors, on peut imaginer de laisser caler notre pied à une course donnée pour avoir la même quantité de gaz. Au final, on a une vitesse moyenne de 90km/h, mais avec des phases de ralentissement dans les cotes et des phases d'accélération dans les descentes  :idee:.
M'enfin, la mise en oeuvre est délicate et c'est difficile de déterminer s'il y a un gain  :siffle:
Par contre, les questions de Pz87 en amène une de mon côté, du fait de ma connaissance partielle des régulateurs de vitesse. Dans les descentes, le régulateur agit non seulement sur la commande papillon mais aussi sur les freins ??
Non, uniquement frein moteur.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
« Réponse #683 le: 07/23/10 »
Oui, mais avec ou sans régulateur, le frein moteur est intrinsèque au moteur lui-même (compression du seul air frais dans les cylindres), non ? En quoi le régulateur joue sur ce paramètre ?

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #684 le: 07/23/10 »
Bah il ne joue pas dessus. Il coupe simplement l'accélération, ce qui fait que seul le frein moteur permet de ralentir la voiture. Si tes vraiment en pente ou rapport mal adapté, la voiture na ralentit pas suffisamment et accélère par rapport à la vitesse souhaitée.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Sat

• Invité
« Réponse #685 le: 09/10/10 »
10.2L à l'odb après 8000km... le régulateur ne passera pas par moi :siffle:

bon j'ai fait bcp de ville (Toulon) avec souvent de fortes pentes, du mistral...et hors agglo je tartine sévère donc 10L c'est finalement très raisonnable pour le niveau de perfs.

Hors ligne Gofl6fan

• Membre Actif
  • Belgique
« Réponse #686 le: 09/10/10 »
5,7 l/100 sur 2800 km jusqu'a présent ^^
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne matt

• Nouveau Membre
  • *
  • Seine et marne
« Réponse #687 le: 09/10/10 »
Moi je fais du 5.4 L /10 voir moins des fois ... mais c tres rare .. lol
en tt cas sa va pr un tdi 140 sa fais une assez faible consommation
GOLF VI  Confortline 140 CH Noir intense - 3 Portes

Hors ligne indomptable

• Membre
  • **
  • AUBE
« Réponse #688 le: 09/10/10 »
Moi c'est du 4,4l/100km, sur les routes du haut var, bon il est vrai que la route tourne fort par ici donc des vitesses moyennes plutôt faibles...

Mais ceci dit je faisais 1l/100km de plus avec ma précédente voiture sur le même parcours (fabia rs tdi 130).

Donc je suis satisfait. :youpi:
GOLF GTD DSG6 3 portes BLANC CANDY

Hors ligne Axis

• Membre Actif
  • Country: be
  • Belgique - Liège
« Réponse #689 le: 09/10/10 »
5,7 l/100 sur 2800 km jusqu'a présent ^^

pareil ;) mais au calcule donc diesel remis / kilomètrage X 100

car l'odb c'est toujours trompeur même si ici il semble etre +- juste

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal