Petites Annonces ICI
Citation de: Gringo le 07/22/10Citation de: Pz87 le 07/22/10L'instantanée ne veut éffectivement rien dire, sinon j'arrive facile à faire 0.0l en descente.Normal, en descente, tu lache l'accelérateur et du coup l'injection est coupé. Donc conso de 0L.Si l'injection coupe, tu cales. En fait tu reviens à l'équivalent d'un ralenti en terme de consommation
Citation de: Pz87 le 07/22/10L'instantanée ne veut éffectivement rien dire, sinon j'arrive facile à faire 0.0l en descente.Normal, en descente, tu lache l'accelérateur et du coup l'injection est coupé. Donc conso de 0L.
L'instantanée ne veut éffectivement rien dire, sinon j'arrive facile à faire 0.0l en descente.
Citation de: Gringo le 07/22/10Normal, en descente, tu lache l'accelérateur et du coup l'injection est coupé. Donc conso de 0L.Non, tout simplement parce que c'est les roues qui entrainent ton moteur et pas l'inverse.Du coup, pas besoin de carburant pour faire avancer la voiture...http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=736.0
Normal, en descente, tu lache l'accelérateur et du coup l'injection est coupé. Donc conso de 0L.
Autre point, est ce qu'avec le régulateur on consomme vraiment moins qu'en manuel?
Citation de: Pz87 le 07/23/10Autre point, est ce qu'avec le régulateur on consomme vraiment moins qu'en manuel?Je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec le régulateur mais quel confort par contre .Là où on gagne avec le régulateur c'est sur le plat, où le pied n'appuie pas toujours pareil (sans régulateur) et on se rend compte qu'on est 5-10km/h en dessous de notre vitesse de croisière. Du coup, on ré-accélère et donc surplus de conso.Par contre, là où le régulateur consomme pour rien, c'est quand il y a une perte de vitesse suite à une montée ou même quand on le ré-enclenche. Dans ces cas là, il accélère quasi à fond pour atteindre le vitesse souhaitée...
Je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec le régulateur mais quel confort par contre .Là où on gagne avec le régulateur c'est sur le plat, où le pied n'appuie pas toujours pareil (sans régulateur) et on se rend compte qu'on est 5-10km/h en dessous de notre vitesse de croisière. Du coup, on ré-accélère et donc surplus de conso.Par contre, là où le régulateur consomme pour rien, c'est quand il y a une perte de vitesse suite à une montée ou même quand on le ré-enclenche. Dans ces cas là, il accélère quasi à fond pour atteindre le vitesse souhaitée...
Citation de: tonny_brasco le 07/23/10Je ne pense pas qu'il y ait un réel gain avec le régulateur mais quel confort par contre .Là où on gagne avec le régulateur c'est sur le plat, où le pied n'appuie pas toujours pareil (sans régulateur) et on se rend compte qu'on est 5-10km/h en dessous de notre vitesse de croisière. Du coup, on ré-accélère et donc surplus de conso.Par contre, là où le régulateur consomme pour rien, c'est quand il y a une perte de vitesse suite à une montée ou même quand on le ré-enclenche. Dans ces cas là, il accélère quasi à fond pour atteindre le vitesse souhaitée...Ou alors, on peut imaginer de laisser caler notre pied à une course donnée pour avoir la même quantité de gaz. Au final, on a une vitesse moyenne de 90km/h, mais avec des phases de ralentissement dans les cotes et des phases d'accélération dans les descentes .M'enfin, la mise en oeuvre est délicate et c'est difficile de déterminer s'il y a un gain Par contre, les questions de Pz87 en amène une de mon côté, du fait de ma connaissance partielle des régulateurs de vitesse. Dans les descentes, le régulateur agit non seulement sur la commande papillon mais aussi sur les freins ??
5,7 l/100 sur 2800 km jusqu'a présent ^^