Auteur Sujet: Suite indondation moteur calé  (Lu 41446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #60 le: 08/09/11 »
Aujourd'hui le Concessionaire m a appelé suite au passage de l expert.
il faut en priorité changer le filtre a air, filtre a huile et faire une vidange, ensuite faire un diagnostic moteur et électrique avec wagcom. Ensuite enlevé les sièges pour enlevé la moquette et la mousse isolante, déssecher. Le matériel a été commandé en allemagne, le garage est fermée la deuxième 15 ène d aout, donc pas de voiture jusqu à septembre. et je dois avancer les frais puisque c est pas un garge agree et de prêt vehicule, c est pas grave. j espère que les réparations ce passerons bien et j aurais une voiture comme neuf.
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #61 le: 08/09/11 »
bon courage  :non: ça fait long mais ça en vaut la peine
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #62 le: 08/09/11 »
Pendant les 15 jours dèmandent leur de tout démonter pour que sa puisse sécher tranquillement
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #63 le: 08/10/11 »
Oui, c est exactement ce que j ai demandé.  ;)
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #64 le: 08/10/11 »
J'éspère que la moquette remplacée hein :gratte:

Le cablage électrique je n'en doute pas!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #65 le: 08/10/11 »
Bonjour, suite aux remplacement des filtres a air, huile, vidange et essai sur route, le moteur fait toujours un bruit a l arrêt et celui ci tourne sur 3 pâtes. Par quand il roule, il est normal.
Volkswagen a proposé au vu du moteur (8600 km) de faire un échange standard mais l expert souhaite faire auparavant le deculassage du moteur pour ultime versification
(surtout pour réduire les frais ;) ).

Pour la moquette elle n a toujours pas été enlevé pour cause d essai moteur (dégouté), donc elle pu grave, apres le duclassage. L expert va passer vendredi pour voir la voiture desossé.

Qu en pensez vous pour le moteur, échange ou pas, c est quoi le meilleur ?
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #66 le: 08/10/11 »
Dilemne, que choisir, mais je crois que tu ne pourra pas choisir  :quoi:
Plutôt qu'un bricolage de concession qui changerait par exemple la culasse et laisserait un bloc moteur qui en a pris un coup et se retrouver dans quelques temps, peut-être hors garantie, avec d'autres problèmes je préférerai un échange moteur.
MAIS un échange moteur, ce ne sera pas un nouveau moteur mais un révisé... pour un vehicule de 8600 km  :orage:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #67 le: 08/10/11 »
Ah bon échange standard c est comme meme comme neuf non ?
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #68 le: 08/10/11 »
Un échange standard n'est pas un moteur neuf, ça c'est un remplacement.
Un échange standard c'est un moteur ayant eut des problèmes ou de l'usure et qui a été en principe complètement démonté par une société spécialisée pour rectifier le bloc moteur, rectifier la culasse et les soupapes ou les remplacer si nécessaire, idem vilebrequin, remplacer les segments etc...
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #69 le: 08/10/11 »
Je pose la question, parceque l assurance vient de m envoyer un courrier pour me dire que c est sinistre non responsable, pas de perte de bonus, et remboursement a valeur du vehicule au jour du sinistre. Vu que j avais un moteur a 8600 km je suis perdant avec cette échange ou équivalent ?
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5096
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #70 le: 08/10/11 »
Je viens de lire tes mésaventures. Bon courage, mec.
En effet, l'aspiration d'eau dans un des cylindres alors que son piston part en compression fait un gros bobo. Je me rappelle la lecture d'un AutoPlus il y a quelques années où un gars avait carrément eu une rupture de bielle. Un pb sur ton bloc n'est effectivement pas à exclure si le moteur est encore tournant.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais notre admission se trouve bien sur le haut de la calandre, c'est bien ça ? Donc Chaplyn, tu t'es retrouvé à "plonger" dans la flaque au point que ça atteigne le capot donc que ça noie la calandre ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #71 le: 08/10/11 »
Oui, en effet un fois callé dans les 50 cm d eau, les autres voitures qui avaient peur calé, ont foncé dans l eau et cela a crée des grosses vague qui a chaque fois arrivé sur le capot avant.
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #72 le: 08/11/11 »
Je pose la question, parceque l assurance vient de m envoyer un courrier pour me dire que c est sinistre non responsable, pas de perte de bonus, et remboursement a valeur du vehicule au jour du sinistre. Vu que j avais un moteur a 8600 km je suis perdant avec cette échange ou équivalent ?

Le problème c'est que si tu n'as pas la garantie "valeur à neuf"  :ecritla: tu vas devoir raquer pour le remplacement et poireauter le temps de la commande  :orage: .
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

Hors ligne Chaplyn

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #73 le: 08/11/11 »
Pourquoi raquer l assurance prend en charge les réparation, je dois avancer l argent. Ça aussi sa fait mal.
GOLF VI - CARAT - 1.4 TSI 122 DSG7 - NOIR INTENSE NACRE
Pack Sport Vancouvert + Light Assist + Bi xénon + Media In + Pack Techno + Key Access

Hors ligne WM

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1078
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 4
Re : Re : Suite indondation moteur calé
« Réponse #74 le: 08/11/11 »
Pourquoi raquer l assurance prend en charge les réparation, je dois avancer l argent. Ça aussi sa fait mal.

Tu parlais bien de choisir en "remboursement a valeur du vehicule au jour du sinistre" et "réparation"  :gratte:

Dans le 2nd cas tu risques peut-être de te retrouver à faire une avance sur les réparations  :ouin: mais tu finis par être intégralement remboursé  ;).
Dans le 1er tu risques de raquer tout court pour payer la différence entre la valeur à neuf et la valeur au jour du sinistre  :orage: :orage: :orage: (si tu veux remplacer à l'identique)
roule en Golf 6 1.4 80 Concept Noir Uni 5P
vitres surteintées intégral 20CH
suppression de l'identification

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal