Auteur Sujet: Achat Import Italie  (Lu 12862 fois)

UnNormand

• Invité
Achat Import Italie
« le: 08/06/11 »
Bonsoir,

Passant mon temps sur Autoscoot24, je suis tombé sur une golf GTD rouge quasi Full option.

Petite question, les voitures "Italiennes" sont elles bien ?

J'aimerai en faire importer une, mais aucune trace de garage, voir de mandataire sur le net pour cette tache, alors que pour l'import d'Allemagne et d'Espagne, c'est l'inverse.

Merci.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : Achat Import Italie
« Réponse #1 le: 08/07/11 »
Bonsoir,

Passant mon temps sur Autoscoot24, je suis tombé sur une golf GTD rouge quasi Full option.

Petite question, les voitures "Italiennes" sont elles bien ?

J'aimerai en faire importer une, mais aucune trace de garage, voir de mandataire sur le net pour cette tache, alors que pour l'import d'Allemagne et d'Espagne, c'est l'inverse.

Merci.
http://www.autoscout24.it/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=74&mmvmd0=2084&mmvco=1&make=74&model=2084&version=gtd&fregfrom=2009&pricefrom=1000&cy=I&zipc=I&ustate=N,U&bcol=10

Salut, les italiennes sont allemandes aussi... ;)

Acheter à l'étranger ne pose plus de problèmes aujourd'hui, pour la facilité et surtout pour éviter des arnaques, achètes chez un CC.
Le conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir toi même le véhicule.....et pose toi la question: le jeu en vaut-t'il la chandelle ? ....

J'ai acheté la mienne en Allemagne chez un CC aussi, ce n'est pas compliqué.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

UnNormand

• Invité
« Réponse #2 le: 08/07/11 »
Bonsoir,

Oui les voitures italiennes sont allemandes, j'aurai du préciser par rapport à la nationalité des propriétaires.

Au vue de ce que je vois, beaucoup de modèles sont à un tarif assez bas par rapport aux pays limitrophes !

Je pensais que je vais essayer de trouver un CC frontalier...

Merci du conseil ;)

Hors ligne Dave62

• Membre
  • **
  • 62 Pas de Calais
« Réponse #3 le: 08/07/11 »
Salut

je suis tout à fait d'accord avec pk-fr pour l'achat à l'étranger il n'y a pas de soucis tu peux même essayer les concessionnaire VW genre Allemagne, Luxembourg j'ai beaucoup d'ami qui achete la-bas, mais un conseil évite les petits garages ou les imports genre il te livre chez toi ou tu paies si le véhicule te plait ou pas pure arnaque du net.
J'ai un ami qui vient d'avoir le souci pour un break de chez Citroën acheter sur le net à un garage il s'est déplacé à vut le véhicule et le jour de l'envoi du paiement plus aucune trace du vendeur et de l'auto, il à dut entammer une procédure judiciaire qui heuresement s'est terminer plutot bien mais avec un délai de 6 mois quand même. Il y a quelques sites ou tu peux repérer le véhicule s'il te plait t'y rendre avec l'argent et négocier le tarif bon tu vas me dire il y a la barriére de la langue mais tu peux utiliser google traduction ou autres comme le fait un ami lorsque qu'il achete à l'etranger dernier véhicule acheter une Golf 5 GTI edition 30 acheter en CC allemande et à reussi à négocier le tarif, par contre il faut que tu fasses les papiers en préfecture mais tinquiétes la-bas y'a pas qu'un seul guichet y'en a au moins 20 voila pour le petit conseil   
Golf 6 GTD 170 CV xénon bidirectionnel + leds avant et arriére RNS 510 avec GPS + info traffic - toit ouvrant bluetooth - media-In iphone - USB - Park Assist,caméra de recul - vitres arriére surteintées...

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #4 le: 08/08/11 »
Moi je préfère acheter en France et être TRANQUILLE.

Il suffit de dénicher la bonne affaire, avec toutes les CC VW que nous avons en France tu trouveras bien ton bonheur.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #5 le: 08/08/11 »
Oui c'est vrai même les CC Françaises nous donnent du fil à retordre  :pascontent:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #6 le: 08/08/11 »
J'ai acheté la mienne d'occase au Luxembourg. Chez un concess. Vw
Il suffit d'obtenir le certificat de conformité européen, l'ancien certificat d'immatriculation, et une facture d'achat.

Pour les belges: je suis allé à la douane, et j'ai payé 1 euro de dédouanement.
Ensuite je suis passé au CT (en louant des plaques garage à 40€), et en passant le contrôle occasion à 60€. Au total 101€ de frais.  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #7 le: 08/09/11 »
J'aime bien les 1€ de dédouanement :jap:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Achat Import Italie
« Réponse #8 le: 07/01/14 »
Et pour le payement au luxembourg faut prévoir quoi espèce cheque ou virement bancaire ?
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Achat Import Italie
« Réponse #9 le: 07/01/14 »
Attention au Certificat Européen de Conformité, il doit être demandé dans le pays d'origine d'achat du véhicule. Sans ce certificat, pas de Carte Grise en France ou alors passage obligatoire par la Drire et 1 cv de plus ajouté par rapport au même modèle Français. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas mais j'ai déjà eu plusieurs fois le cas.
Il faut aussi faire une déclaration de sortie du territoire auprès des services identiques à notre Préfecture, la facture ou déclaration du montant de la cession auprès du particulier vendeur et le quitus fiscal et le passage au CT si plus de 4ans.
C'est pas compliqué, juste un peu fastidieux...
Pour l'Italie c'est un peu plus complexe, toutes les infos sont disponibles sur le Net.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne pinguin

• Super-Héros à mi-temps
  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • France - Essonne (91) - Brunoy
  • Super Héros à mi-temps
    • Golf 6 Forum

• 2019
  • 2.0 TFSI
  • GTI TCR
  • Présentation
  • Golf 7
Achat Import Italie
« Réponse #10 le: 07/01/14 »
Attention, le marché italien est le nouvel eldorado des arnaques et véhicules à la provenance douteuse ...
Il faut bien regarder et controler avant d'acheter.
Tux Powered
Golf 7 GTI TCR Gris Pur
Présentation : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24.0
------------

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Achat Import Italie
« Réponse #11 le: 07/01/14 »
Pensez aussi à la taxe Carbone puisque toute nouvelle immatriculation ( véhicule neuf ou occasion ) se doit de la payer...
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Achat Import Italie
« Réponse #12 le: 07/01/14 »
 :nonnonnon: ça dépend de la première MEC donc à partir de 2008; La taxe à payer correspond à la taxe qui aurait été dû à la 1ère MEC s'elle avait eu lieu en France :gratte: diminué de 10% de chaque année écoulée.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Achat Import Italie
« Réponse #13 le: 07/01/14 »
Trés bien pour cette précision.

Je ne voulais pas entrer dans les détails car ce sont souvent des voitures récentes qui sont importées. Pour des voitures anciennes, la différence de prix ne vaut que si le modèle est rare ou une grosse envie...

Hors ligne Fou-de-Golf

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Besiktas

• 2011
  • 2.0 GTI DSG
Achat Import Italie
« Réponse #14 le: 07/02/14 »
Je pense qu'en Italie tu dois avoir une attestation comme quoi la voiture n'a plus de dettes
Golf IV Gti DSG - Blanc Candy

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal