Auteur Sujet: Peinture couvercle cendrier s'est effritée  (Lu 16862 fois)

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Hors ligne Kyle

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Pour moi, il n'aura aucune difficulté à trouver une teinte très approchante (pour ne pas dire identique), il est capable de travailler sur une gamme complète partant de l'anthracite au noir. De plus, le capot qui a été esquinté se trouve quand même confiné dans une zone assez peu en vue et relativement sombre. Donc ca devrait le faire.  :smurf:
Si en plus tu as un autre élément plastique de l'habitable de même teinte qui a été rayé, esquinté ou autre, tu pourras profiter de ce passage en atelier pour pas plus cher, je pense.

Dans l'histoire, c'est certainement le démontage de ce petit capot qui est le plus chaud.

J'ai moi-même fait une peinture anthracite sur le plastique du pare-choc de ma première voiture avec le pistolet prêté par un pote et de la peinture pro achetée chez un fournisseur et c'était le top. Résultat nickel et le soleil n'a jamais fait écaillé la peinture (peut-être aussi parce que j'ai été pointilleux sur le ponçage).
« Modifié: 08/17/11 par Kyle XY »
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Hors ligne carat2011

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Pour moi, il n'aura aucune difficulté à trouver une teinte très approchante (pour ne pas dire identique), il est capable de travailler sur une gamme complète partant de l'anthracite au noir. De plus, le capot qui a été esquinté se trouve quand même confiné dans une zone assez peu en vue et relativement sombre. Donc ca devrait le faire.  :smurf:
Si en plus tu as un autre élément plastique de l'habitable de même teinte qui a été rayé, esquinté ou autre, tu pourras profiter de ce passage en atelier pour pas plus cher, je pense.

Dans l'histoire, c'est certainement le démontage de ce petit capot qui est le plus chaud.

J'ai moi-même fait une peinture anthracite sur le plastique du pare-choc de ma première voiture avec le pistolet prêté par un pote et de la peinture pro achetée chez un fournisseur et c'était le top. Résultat nickel et le soleil n'a jamais fait écaillé la peinture (peut-être aussi parce que j'ai été pointilleux sur le ponçage).
Merci bcp KyleXY pour cet aiguillage. J'en prends note. :jap:
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Hors ligne Beone titane

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Avec un PRO ,tu vas en avoir pour 50 € mini et encore vue la taille de la pièce c'est beaucoup de travail...donc refus possible ou prix très élevé;
1 renseigne toi sur le prix.
2 démonte.
3 essaye de nettoyer,c'est peut être une simple dépôt.
4 met un film collant 3 M (c'est une solution de passer à la finition carbon par exemple)

Hors ligne Capsurlagolf

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Carat2011, encore une boulette  :quiche:
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ludo34

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un coup de plasti dip noir mat et c'est bon

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-en-aerosol,fr,4,PLASOL.cfm

on en parle quelque part sur ce forum  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5997.msg137669;boardseen#new
ça te coutera moins cher que de passer par un carrossier ...
« Modifié: 08/17/11 par ludo34 »

Hors ligne carat2011

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Grave  :oops:
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Bon voilà, j'ai commandé le couvercle aujourd'hui en concession (pas la mienne car l'atelier fermé). Je ne voulais pas me prendre la tête à faire jouer la garantie surtout pour le prix de la pièce (même pas 15 roros) :youpi:.
Maintenant va falloir comment m'expliquer comment démonter le couvercle du cendrier pour pouvoir le remplacer car là je sèche.
Merci de votre aide les gars  :jap: 
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un coup de plasti dip noir mat et c'est bon

http://www.plastidip.fr/plasti-dip-en-aerosol,fr,4,PLASOL.cfm

on en parle quelque part sur ce forum  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5997.msg137669;boardseen#new
ça te coutera moins cher que de passer par un carrossier ...
Merci chef pour tes solutions  :jap: et pour le prix de la pièce j'ai préféré en commander une nouvelle.
« Modifié: 08/17/11 par carat2011 »
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Hors ligne Kyle

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Maintenant va falloir comment m'expliquer comment démonter le couvercle du cendrier pour pouvoir le remplacer car là je sèche.
Merci de votre aide les gars  :jap: 
Comme je disais, c'est le point chaud.  :langue:
Bon courage.  ;)
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Hors ligne AJBe

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Pas encore fait sur la G6 mais bien sur la golf5 pour l'autoradio et en supposant qu'il y ait peu de différences voici comment c'était:
-soulever le cadre sur lequel est fixé le soufflet du levier de vitesses, utiliser une spatule de peintre pour ne rien marquer, cela tient par 4 griffes mais se dégage assez facilement en commençant par le côté frein à main.
-L'ensemble cendrier et boutons poussoirs est fixé par 2 vis Torx.
-Après les avoir enlevées, soulever pour pouvoir dégager les connecteurs de l'allume cigare et les différents interrupteurs
-tirer vers le levier de vitesse, l'arrière est maintenu en place par 2 tenons qui s'emboitent dans des encoches
« Modifié: 08/17/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

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Pas encore fait sur la G6 mais bien sur la golf5 pour l'autoradio et en supposant qu'il y ait peu de différences voici comment c'était:
-soulever le cadre sur lequel est fixé le soufflet du levier de vitesses, utiliser une spatule de peintre pour ne rien marquer, cela tient par 4 griffes mais se dégage assez facilement en commençant par le côté frein à main.
-L'ensemble cendrier et boutons poussoirs est fixé par 2 vis Torx.
-Après les avoir enlevées, soulever pour pouvoir dégager les connecteurs de l'allume cigare et les différents interrupteurs
-tirer vers le levier de vitesse, l'arrière est maintenu en place par 2 tenons qui s'emboitent dans des encoches
Yes, réponse rapide et précise. Merci beaucoup Mr AJBe  :jap:
En revanche, quand tu parles de spatules de peintre, c'est bien les spatules en métal? si c'est le cas, un couteau de cuisine plat sans dents pourrait faire l'affaire si celui-ci ne marque pas les plastiques bien sûr.
« Modifié: 08/18/11 par carat2011 »
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Oui bien sur, juste quelque chose de fin pour insérer entre le cadre et la console, pas trop étroit pour avoir de la surface pour répartir l'effort.
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Penses à faire des photos  :siffle:
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Oui bien sur, juste quelque chose de fin pour insérer entre le cadre et la console, pas trop étroit pour avoir de la surface pour répartir l'effort.
C'est noté, merci bien  ;)
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Pour démonter le cadre de l'autoradio j'avais utilisé des démontes pneus en plastique très fin de mon vélo.Si tu as peur de le faire avec du métal,essayes d'utiliser une spatule en bois que tu adapteras (j’utilisai ça pour démonter les panneaux de porte sur mon ancienne voiture)

 

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