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Extrait:"Depuis le 1er janvier 2008, la limite maximale du taux d’incorporation d’EMAG dans le gazole est passée de 5 % à 7 % en volume pour la France."http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_9_-_Carburants_de_substitution.pdfCela concerne tous les gazoles routiers (premier ou premium) hors gazole "flottes captives" qui peuvent aller à 30%.D'ailleurs, au sujet du gazole à 30%, que l'on peut considérer comme "bio-diesel":"Ce carburant n’est pas disponible à la vente au grand public, dans la mesure où il n’est pas compatible avec les moteurs de nombreux véhicules diesel déjà mis en circulation en Europe et qu'il nécessite des conditions de maintenance adaptée."Un gazole à 7% n'est pas vraiment considéré comme "bio-diesel" ...Par contre le NExBTL développé par le pétrolier finlandais NESTE OIL est surprenant:http://www.nesteoil.com/default.asp?path=1,41,11991,22708,22709,22710Ce bio diesel est tellement propre au niveau émission de particules que la nécessité d'un FAP / DPF ... En particulier, lire: "NEXBTL renewable diesel brochure"Caractéristiques surprenantes avec un indice de cétane de 70 alors que le mini demandé par la norme EN-590 est ... 51.Les "top diesels" trouvables en France tapent à 55 (BP Ultimate), 53 / 54 (TOTAL Excellium), idem pour SHELL, AVIA, etc
Je le fessais pour la route des vacances ou pour long trajet.
"Mais là encore je m'insurge contre les CC qui jamais n'indique comment conduire avec un FAP, aucune mise en garde ou quoi que ce soit."Quand j'ai acheté ma TSI en 2010, le vendeur du CC, m'a dit: "Ah, vous êtes une exception, car je n'arrive pas à dissuader les clients de prendre un diesel, pour eux, il n'y a que le prix du litre de carburant qui compte ..."