Auteur Sujet: Entretien long life ou pas ? Comment savoir ?  (Lu 17493 fois)

Hors ligne Beone titane

• Membre Actif
Re : Entretien long life ou pas ? Comment savoir ?
« Réponse #15 le: 08/22/11 »
Laisse courir,ce n'est pas très important ,c'est de la ferraille travaillé (la GOLF).

Par contre ,la chose intéressante est que ta voiture ne roule pas depuis avril(si j'ai bien vue).
L'ODB prends en compte le kilométrage et la durée donc tu pourras nous faire un retour d'expérience (si elle est 30000 ou 730 jours).

La chose qui est bizarre est que le CC est programmé 15000 km comme ça(faire du bénef en +). Regarde bien ton manuel,il y a peut être une subtilité pour changer cette périodicité.

De toute façon ,si ta voiture est dehors et quelle roule presque pas,une vidange anticipé ne lui fera pas de mal(regarde nos précédentes discutions).

Par contre essaye de trouver quelqu'un qui peux la faire rouler un moment avec la clim en marche ( 30 minutes minimum en continue).
Le but est de charger la batterie et de lubrifier le circuit du compresseur de clim.

Sur une ancienne voiture,2 mois sans rouler ,bilan:

une batterie(la recharge tenait,mais pas de risque inutile).
Un compresseur de clim en sécurité suite à un manque de gaz,bilan recharge et après tous les 2 ans une recharge (je n'ai pas cherché à comprendre , mais je suppose que le problème était au niveau du filtre condenseur).

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #16 le: 08/23/11 »
Oui c'est ce que je vais faire, la faire conduire par une personne de confiance et EN ETANT PRESENT  :jap:

Je ferai une vidange à un an ou à 2000km (le dernier si je me rétablit)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #17 le: 08/23/11 »
Que l'ODB soit paramétré en entretien classique à 15000 ou en entretien LL à 30000, dans tous les cas c'est de l'huile LL qui est dans le moteur en sortie d'usine.

Il suffit de demander à changer le mode d'entretien en CC avant les premiers 30000kms, pour qu'ils le change normalement gratuitement. C'est qu'un réglage et ça prend 5minutes.

Après si un entretien à été fait à 15000, effectivement l'huile n'est peut être plus de la LL. Mais encore une fois ça devrait figurer dans le carnet d'entretien.

Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #18 le: 08/23/11 »
Elle est bien en LONGLIFE QG1 ;)

C'est juste la CC qui veut nous soustirer de l'argent en mettant la révision à 15000km :pascontent:
« Modifié: 08/23/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne jimmy60

• Membre
  • **
  • OISE
Apparemment sur la mienne la CC l'a réglée à 15000km, comment pourrais-je le vérifier ?
Normal plus il y a d'entretien  plus il y a de factures comme cela ça fait 2 factures dans l'année si tu fais 30000 kms/an  :bougie:      au lieu d'une si tu fait un entretien longlife.... :idee:
« Modifié: 08/23/11 par jimmy60 »
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal