Ce n'est pas trop fatigant pour le dos ou les nerfs de conduire autant Seb ?
Non ça va. Il faut 1 bonne position de conduite, le dos bien droit, les bras & siège bien positionnés, 1 poil de réglage lombaire. ça me fait
quand je vois des gars qu'on voit à peine au volant car ils conduisent à moitié allongé. Je ne vous dis pas l'état du dos.
Je suis à 90% sur autoroute, beaucoup moins fatiguant que de rouler en permance en ville.
Sinon il y a des trucs perso. Toujours bien s'hydrater (en eau sans Pastis hein)
Ne pas surchauffer l'habitacle, se mettre à l'aise, jamais conduire avec veste, pull, blouson ou que sais je, aérer régulièrement. Pratique le toit ouvrant entreouvert pour ça.
Toujours ou presque avoir les lunettes de soleil, la lumière fatigue à la longue.
Bien se connaitre, ne pas jouer les héros, on n'est pas des sur hommes ou femmes. Souvent en début d'après midi la fatigue arrive avec la digestion. Dès que je peux, je m'arrête faire 1 pause de 15 à 20 min dans 1 endroit tranquille, sans forcément dormir. Tant pis si je suis juste pour 1 RDV, 1 coup de fil pour dire que j'aurai 10 min de retard est + sure. Rien de tel pour avoir la forme ensuite toute l'am & surtout arrivé en 1 morceau & bien. ça peut m'arriver à n'importe quel moment de la journée.
Ne pas se laisser influencer par l'entourage. C'est à dire 1 gars qui joue le kéké avec sa Fiat Punto Sporting machin truc (rien contre cette voiture, juste exemple
) résister à l'envie d'appuyer car sinon on peut vide perdre des points. Vu encore ce matin 1 gars qui m'a dépassé à 1 vitesse largement au dessus de la limite & se faire accueillir ensuite par comité d'accueil
Toujours avoir de quoi manger avec soi. Pomme, biscuit, etc.... En cas de coup de fatigue ou coincé pendant plusieurs heures sur la route ça recharge les batteries du chauffeur.
Le fait de savoir "qu'il y a 1 certaine puissance sous la pédale de droite" permet d'être + cool, surtout pour les dépassements. Pas de stress donc. Je le vois bien par rapport à la config d'origine.
De la bonne music, enfin à mon goût
mais jamais trop fort, ça fatigue à la longue. Toujours varier les styles musicaux. J'écoute même des histoires de Pierre Bellemare sur les longs trajets.
Le régulateur est mon ami. Il permet vraiment d'être + serein avec les controles de vitesses, surtout avec nos voitures qui franchissent vite les limites
Le régulateur est toujours actif, la led du tableau de bord va finir par griller
ça permet de porter son attention ailleurs que sur la vitesse, sur les panneaux par exemple. Aussi le fait d'avoir des accessoires automatiques comme les essuies glace, les phares, etc.... Tout ce que le modernisme peut nous apporter & ça limite beaucoup la fatigue. J'aurais aimé la boite DSG mais pas possible en commerciale 2 places
1 + indéniable à mes yeux, surtout en ville.
Nos Golf sont basses, ce qui limite le tangage sur les longues distances. Alors que c'est la mode des monospaces
Être bien dans ces baskets, quand j'ai des coups de fils importants pour le boulot, je préfère me poser, même avec le kit mains libres. Y a souvent des notes à prendre & en roulant, pas glop.
Voilà mes quelques trucs, après tout dépend de chacun(e). Je dois en avoir encore mais ils ne me viennent pas en tête.
En tout cas, 1 des meilleures voitures que j'ai eu à ce jour