Alors, ma version...

- Combien pour avoir de la mousee (comme avec 1 canon à mousse) pour laisser agir (ramolire les salletées)?
Combien... de temps ou de $ ?

Le canon à mousse permet de faire un prélavage pour évacuer le maximum de saleté sans "toucher" à la carrosserie, c'est une précaution supplémentaire, mais pas vitale.
- Eau pour savonner froide, tiède ou chaude?
Chaude, pour augmenter l'efficacité du shampooing et faciliter la dissolution des graisses.
- Faut il savonner et rincer rapidement la partie lavée? Ou TOUT rincer à la fin?
Shampooiner une moitié du toit, rincer, rincer le gant, shampooiner l'autre moitié, rincer, rincer le gant... le but étant de ne jamais laisser sécher l'eau sur la voiture, et d'avoir toujours un gant nickel.
- Quand rinçage du gant: il faut juste le plonger dans l'eau? ou le plonger + l'essorer?
Le plonger, l'essuyer sur le "grit guard" (grille au fond du seau qui retient les saletés) et l'essorer avant de le replonger dans le shampooing.
- Quand on essuye avec la waffle : faut il la plier en carré/rectangle, en "boule" ou completement dépliée?
Avec une grande waffle, il suffit de l'utiliser dépliée, de la poser et de tirer. Avec une petite (donc plusieurs petites) il faut plutôt frotter mais toujours dépliée, le but est d'absorber le maximum de liquide avec le minimum d'action agressive.
- Comment laver l'intérieur des Vitres teintées: produits à éviter?
Une MF imbibée d'eau tiède, puis essorée, et ensuite ton produit à vitre favori sur une autre MF.
- Après le lavage: Y a t-il un moyen SIMPLE (mais efficace) pour garder la voiture propre plus longtemps et pour un entretien plus facile (cire? wax?)
Cire bien sûr (ou wax puisque c'est la même chose) ou sealant, perso j'utilise la Naviwax Ioncoat qui est absolument surprenante !