Allais je vais un peu vous détailler ma mâtiné lavage auto, un peu parler de ma journée,
Debout 6h go pour le lavage au centre (et oui j'habite un appart et n'ai place que a rue donc pour sortir un karsher c'est hard lol)
J’arrive la je rince l'auto complètement, ensuite, je spray toute l'auto au tar&glue pour le goudron et sur le temps que le produit face son effet je fais ma dilution de produit hard (du bug bugger de chemical guys) et je commence a lavé en hard pour retiré cire etc. (Pour infos, je prend avec moi un bidon de 11litres d'eau bouillante lol pcq en centre c'est que de l'eau froide même la ou on rempli les seaux..)
Sur ce temps les jantes ont été nettoyer, nettoyage des jantes au vp bilberry avec brosse EZ mini, j'ai utilisé l'eau de lavage qui me restait et j'ai lavé encore en plus au gant (noname) les jantes ainsi que avec une brosse mother, ensuite je Rerince les jantes et hop spray de tar&glu et iron-x et on rerererince (

)
Après cela je passe l'auto à la clay avec un clay lub dilution 1:1 de last touch. Je rince pour retirer tout les restants.
Je suis rentré chez moi après et sans essuyez l'auto car chez moi j'ai sortis le tuyau j'ai Rerincé l'auto pour enlever la poussière du voyages de retour. Et la je l'essuie complètement et nettoie mes ouvrant (portes etc) a l'apc et pinceau swissvax.
J'ai fais un cutting mais version léger car je le fais a la main mais voila une vw est réputé pour avoir un vernis dur mais pourtant d'après les pros, la golf 6 a un vernis assez tendre pourtant malgré mes 2 passes de ultimate compound en pad lake jaune et 2 passes au swirl x je n'ai pas vu la différence ou minime lol (j'avais coupé mon capot en 4 et j'ai testé une zone en double passe pour voir ne voyant pas de différence j'ai fais un léger passage partout mais sans plus).
D'ailleurs, note pour moi même: l'année prochaine achat d'une polisseuse

.
Après tous ça j'ai passé un glaze (une seul fois, j'avais pourtant idée de faire 2 passes mais me suis contenté d'une), ensuite passage par la case buffing

.
Le glaze étant passé, j'ai donc pu passé l'hdWax (elle aussi une fois malgré l'envie de le faire 2 fois, mais, rien ne m'empêche demain matin de refaire une passe), après encore passage par la case buffing

.
Sur ce temps la les jantes on été essuyez, ciré, buffé et les pneus ont étés dressé puis buffé aussi.
fini a 13h30 avec 0 pauses, je rentre je me désap et hop une bonne douche bien mérité mais avant ca on range tout les produit ^^ le jours ou j'aurai ma maison avec ma cours et mon garage et de la place pour ranger je ne me ferai plus chier et lavé l'auto sera encore + un plaisir ici a la fin j'en avait marre car a rue c'est pas tjs pratique :( puis j'étais a l'ombre mais le soleil tourne et de toute facon vers 14h j'aurai eu le soleil sur moi alors bosser au soleil oublie, passé une cire au soleil etc c'est infaisable lol