Soutenez le forum! ICI
Au risque de lancer un pavé dans la marre ou tout du moins dans cette eau de lavage et d'entretien qui s'écoule sous vos véhicules, je suis trés dubitatif sur cette multitude de produits de lavage ou d'entretien aussi divers que variés que d'aucuns utilisent pour faire briller leur voiture... Bien-sûr, on me répondra que tous ces produits sont "écologiques", "sans danger pour l'environnement" mais le doute subsiste en moi Je ne suis pas à proprement un "écolo" mais simplement quelqu'un qui évite l'emploi de toutes substances "non clairement identifiées".Le simple fait d'utiliser une automobile pollue, j'en suis conscient mais je me rattrappe comme je le peux...Au fait, ma voiture je la lave à l'eau claire et mes jantes alu au savon de marseille, elle ne sera pas aussi reluisante que toutes celles photographiées sur le forum mais cela suffit à mon bonheur
Merci pour vos réponses et pour le lien. Je viens de trouver ce topic comme quoi il est déconseille durant le premier mois d'une peinture neuve de passer une cire de protection, mais je ne vois pas pourquoi si quelqu'un à la réponse ? voici le lien http://www.meguiars.fr/forum/viewtopic.php?t=3140Si c le cas autant attendre 1 mois pour décontaminé avec le quik clay et ciré, puis en attendant faire uniquement des lavages au karcher ou avec la technique des 2 seaux, vous en pensez quoi ?
Tu as raison et c'est moins chère, mais pourquoi ne pas utiliser de la lessive ça reviendra moins chère !
La raison est simple et se résume en un mot "PASSION". De ce fait un néttoyage ne se résume pas à un simple lavage, pour un aspect impecccable il faut même plusieurs étapes. Après chacun voit sa Golf comme il le souhaite, un outil pour aller au boulot, faire les courses...la besogne quoi. Ou du plaisir .
Citation de: Lillo le 03/20/10Tu as raison et c'est moins chère, mais pourquoi ne pas utiliser de la lessive ça reviendra moins chère ! Qui parle ce cherté ?Si c'était le cas, je n'aurais pas acheté une Golf mais une Twingo
Citation de: Pz87 le 03/20/10La raison est simple et se résume en un mot "PASSION". De ce fait un néttoyage ne se résume pas à un simple lavage, pour un aspect impecccable il faut même plusieurs étapes. Après chacun voit sa Golf comme il le souhaite, un outil pour aller au boulot, faire les courses...la besogne quoi. Ou du plaisir .C'est un avis tout à fait respectable