Auteur Sujet: Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?  (Lu 46118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Genzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Brive
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #15 le: 09/19/11 »
Merci de vos réponses, j'ai réessayer je n'ai plus eu de problème, en esperant que ça le refasse pas, faut dire aussi qu'avant ça pendant 1 mois et quelques je rouler comme un papi et d'un coup je tappe dedant (surment un peu encrasser), et aussi peut etre la qualite de l'essence sp98 de ESSO pas top j'ai l'impression je sentais une difference par rapport à l'essence TOTAL ,du coup je remet du Total.
Sinon no comment pour le mecano lool , à cote de ça je lui parler d'un pote qui avait une scirocco Tsi 160, direct il me sort ah be il va avoir des problèmes, 1.4l ça va pas pour autant de puissance  :nul: .
Le mec devait avoir une dent contre Volswagen.

Dernière question à votre avis le fait que le turbo soit monter trop en pression une fois ne l'a pas un peu endommagé ?
Golf VI TSI 122 5P Confortline - Reflet d'argent - Pack Design - RNS 310 - Embouts chromés EUS

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #16 le: 09/20/11 »
Renault a sorti un 1,6DCI de 130ch
 
Le turbo n'a pas apprécié surement  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #17 le: 09/20/11 »
Encore que tu as de la chance, il ne t'a pas dit le CC que c'etait un probleme de FAP.. :siffle: :siffle: :siffle:


+1
Quand au SP98 aucun problème que ce soit pour l'auto ou la garantie... encore un vendeur de pizzas  :nul:
 Pour la qualité du carburant, toutes mes autos ont roulé au carburant de supermarché, et j'ai jamais eu aucun problème.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

riri54

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #18 le: 09/22/11 »
il y a 2 polo tsi 105 sur le forum polo qui ont eu un changement de turbo sous garantie!!!!

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15512
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #19 le: 09/22/11 »
il y a 2 polo tsi 105 sur le forum polo qui ont eu un changement de turbo sous garantie!!!!

Le 105 Cv est un 1.2, rien à voir avec 1.4L 122 Cv.  :jap:

riri54

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #20 le: 09/22/11 »
oui mais même fournisseur de turbo

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #21 le: 09/23/11 »
Ce qui ne veut rien dire. Des fournisseurs de turbo il n'y en a pas 50.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

riri54

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #22 le: 09/24/11 »
et le même turbo si je ne dit pas de bétises

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #23 le: 09/26/11 »
et le même turbo si je ne dit pas de bétises
Alors ca, ca m'étonnerai fortement. Il faudrait jeter un oeil sous etka.
Dans tous les cas le tsi 105 et tsi 122 sont deux blocs différents.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #24 le: 10/25/13 »
 :youpi:

Bon, ok, vieux sujet, mais, comme je le découvre, je vous donne quand même "mon sentiment"  :siffle:
N'oubliez jamais que les signaux de la pédale d'accélérateur, du régulateur, etc "passent" via la pédale de frein.
Il ne reste que le ralenti ...
Vous allez me dire que vous n'avez pas freiné en accélérant, c'est évident ...
Mais, j'ai eu le même "désagrément" aléatoire sur deux véhicules, et en voici les causes:
- Golf IV TDI 110 de 1997:=> Cause: oxydation des contacts du bloc contacts lié à la pédale de frein, dû à une immobilisation longue du véhicule avant achat.
=> Réparation: après "brain storming", remplacement du bloc contact en 5 mn par le CC
- 407 HDI 136 de 2007
=> Cause: insonorisant mal fixé et venant toucher les contacts de la pédale de frein
=> Réparation: perso, car les CC ne trouvaient rien ...
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #25 le: 05/12/14 »
je déterre le sujet parce que la même chose m'est arrivé la semaine dernière .

accélération franche a chaud puis coupure net vers 5000tr/min , aucun voyant allumé
j'avais une impression de rouler en 1.4 atmosphérique , donc arrêt sur un parking ,( en accélérant à vide j'entendais bien le turbo) - coupure du moteur puis redémarrage et plus de problèmes

je suis passé chez le cc qui me dit il faut revenir quand ça se produit sans couper le moteur pour diagnostiquer sauf que j'ai un véhicule d'entreprise et je ne roule donc que le soir et le weekend quasiment :/

ma voiture a 35000kms elle à été révisé récemment

est-ce que le problème est revenu pour certains d'entre vous ou était-ce juste passager ???




Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #26 le: 05/12/14 »
 :coucou: jbscro
Il faut faire vérifier le fonctionnement (le pilotage) de la soupape de décharge du turbo.
Si elle reste ouverte, tu te retrouve en "atmo" ...
Par contre, si elle est elle même endommagée, je ne sais pas si cette soupape est démontable en CC ou si est montée en usine, ce qui amènerait au remplacement du turbo (j'ai eu le tour à 23.000 km sur ma G4 TDI 110, pendant la garantie, donc le tout pris en garantie à 100%).
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #27 le: 05/12/14 »
 :plusun: avec Fierza
soupape de décharge de turbo me semble une bonne piste.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

jbscro

  • Invité
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #28 le: 05/12/14 »
ok merci pour la rapidité.
pour l'instant le problème ne c'est pas représenté, est-ce que la soupape de décharge du turbo c'est la même chose que "wastegate actuator" ???

peut on facilement démonter la soupape de décharge, pour la dégripper/graisser ou autre ?

je viens de l'acheter d'occasion et selon le concessionnaire ma garantie de 3 mois "moteur et pièces" n'inclues pas le turbo si c'est lui le problème .


merci d'avance les golfistes ;-)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7751
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Turbo Tsi 122 le debut de la fin ?
« Réponse #29 le: 05/12/14 »
ma garantie de 3 mois "moteur et pièces" n'inclues pas le turbo si c'est lui le problème .
Oui bien sur, la garantie qui ne garantie rien quoi   :siffle:

@Fierza, tu appelles quoi soupape de décharge ?
Ca ? :
« Modifié: 05/12/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal