Petites Annonces ICI
Perso je prefere 4 pneus neiges monté sur jante que je change au debut de l'hiver..Jamais eu de soucis, bon grip.
Retour d'expérience pour mes EASY-GRIP J'en suis très satisfait ;DJe les ai posées le 1er jour, dès mon arrivée à la station. Dans la 1ère montée du village, j'ai commencé à patiner, il neigeait vraiment fort, et il faisait -4°C, et j'avais encore 5-6 kms à monter. Je me suis donc garé pour installer les chaines. J'ai fait moins vite que la femme de la vidéo sur leur site. Faut dire que le passage de roue est très étroit, et que la voiture était très chargée : 4 personnes (enfin que 2, puisque 2 mettaient les chaines) + beaucoup de bagages.Il faut passer la chaine derrière le pneu, et c'est pas évident. Pas aussi évident que ça non plus de centrer la chaine sur le milieu de la jante. J'ai du m'y reprendre, j'ai du mettre une 10aine de minutes pour tout monter. Pour enlever, c'est très simple par contre.J'ai donc rouler sur 5 cm de neige pour monter à l'appartement le 1er jour. Le 2nd jour, je les ai enlevées pour redescendre au village. Mais il s'est mis à reneiger dans la journée, j'ai du les remettre pour remonter. Finalement, il a neigé un peu tous les jours, j'ai du faire 35-40 kms avec. Il y avait de la neige sur la moitié du chemin, j'ai bien du faire 10-15 kms sur du goudron.Les chaines ne sont absolument pas abîmées, juste un peu de rouille à certains endroits, probablement dû au sel de la route. J'avais vu des photos où la partie synthétique s'était éfiloché, ce n'est absolument pas mon cas. Je les ai rincées hier en rentrant chez moi pour virer tout le sel, elles pourront me reservir à l'occasion sans souci je pense.J'avais un très bon grip avec ces chaines, pas de vibrations (je roulais toujours à moins de 40 km/h comme préconisé). Lorsque je les ai mises la 2nde fois, je me suis arraché un peu la main en les passant derrière le pneu, mais c'est dû au passage de roue étroit.Donc bilan très positif. Système très efficace, qui a répondu à mes besoins (besoin ponctuel lorsque je vais au ski), et système le plus économique par rapport à des chaines KÖNIG K7, spikes spider ou l'achat de 4 pneus neige. J'étais par ailleurs plus en confiance avec ce système qu'avec des chaines classiques, j'avais moins peur d'abîmer des organes mécaniques ou électroniques de la voiture :)
Ha! De retour de vacance! J'espére qu'elle se sont bien passé a bord de ton petit bijoux!
J'ai donc bien fait apparament d'acheter ca.
A tu eut la posibilité de les utiliser sur du verglas?
Bon je ressort le sujet juste avant l'hiver.Sur mon ancienne j'étais chaussé en 225/45/17 (Leon 2) et j'avais les michelins MX.Je m'en suis servi et je n'ai pas eu de soucis de montage ou démontage.Le prix : 80€ environCa reste plus raisonnable que les esay-grip.Maintenant reste à savoir ce que je vais acheter pour la Golf VI qui est en 205/55/16