Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 637891 fois)

toy

• Invité
Super bien posé mais beaucoup trop foncer,de l'extérieur et intérieur la nuit on voit rien du tout,sa deviens dangereux la nuit meme....

Donc vivement de viré cette saloperie

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Ca fait combien de temps que tu possèdes la voiture avec le film ?

La nuit tu vas être plus ébloui et quand il fait beau le soleil fait chier enfin c'est ce que je regrette de mon ancienne golf ^^ y' a que pour les manoeuvres ou ils faut vraiment ouvrir les fenêtres  :siffle:

Après les gout et les couleurs c'est vraiment perso ^^
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
juste une question d'habitude  :jap:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

toy

• Invité
Celle ci un an bientôt,j'ai eu des vitres teinter sur mes anciennes golf mais je les avais fait poser moi et demander au plus claire,la c'était dessus et c'est trop foncer,surtout que elle a deja les vitres arrières teinter a l'origine donc en plus du film sa fait vraiment foncer!!!!

Sa me fait juste cahier pour l'été mais le reste du temps sa me dérange pas,encore hier soir,bien noire plus pluie,je ne voyais ni sur les côtés ni derrière!

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Je reviens du contrôle technique avec ma petite C3, tout va presque bien.

Le gars du contrôle m'a conseillé d'enlever rapidement les films à l'avant (15%) car les amendes à 135€ tombent depuis le 01 janvier 2016 !!!

Ne seraient autorisés que les vitres teintées "constructeur"...

La loi est donc bien passée mais les autorités restent très discrètes à ce sujet et pour cause, ils alignent à tout va d'après ce qu'il m'a dit ce matin, je pense que ce témoignage peut être pris très au sérieux, si un contrôleur technique l'affirme moi je le crois !

A bon entendeur... :orage:

Comment on les enlève ces films ? :quoi:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne omalleytoma

• Membre
  • **
  • Grenoble

• 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Bizzare bizzare on aurait entendu parler ou des gens ce plaindre mais rien.. Je n'y crois pas  ;)
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Bizzare bizzare on aurait entendu parler ou des gens ce plaindre mais rien.. Je n'y crois pas  ;)

J'aimerais te croire  :quoi:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
Moi non plus je n'y crois pas trop.
D'autant plus que je me suis fait arrêté ya peu de temps pour un simple contrôle et ils ne m'a rien dit pour les vitres.

Si tu veux enlever Serge, chauffe au sèche cheveux ça devrai aider.

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
Merci Kiara pour l'astuce, mais je vous assure des propos tenus par le gars du contrôle technique, plusieurs de ces clients se sont faits alignés  :gratte:

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
De rien Serge  ;)
on ne doute pas de toi, c'est quand même bizarre, où alors les bleus abuseraient-ils de leur pouvoir  :nonnonnon:

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Modifié: 04/07/16 par FireBird »

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Non la loi n'est pas passée. Si les flics alignent c'est en se basant sur autre chose (comme ils le faisaient déja avant), mais ça reste ponctuel.

Hors ligne LuxMaii

• Membre
  • **
  • Lyon

• 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Non la loi n'est pas passée. Si les flics alignent c'est en se basant sur autre chose (comme ils le faisaient déja avant), mais ça reste ponctuel.

Exactement, la loi est un peu caduque. Ils n'alignent pas parce que nos vitres sont teintés à 100% ou 200% car cette loi là n'est pas passer mais ils jouent avec les mots.

Avant ils alignaient aussi mais depuis qu'on parle de cette loi, ils alignent un peu plus.

Article R.316-1 : "Tout collage sur une vitre est interdit" du moins pas autorisé mais toléré (un peu moins depuis qu'on parle autant de nos vitres teintés), et aussi le fait qu'il ne voit ni les couleurs, ni les formes ou quelconque objets à travers ces vitres ... en vérité il ne voit pas le non port de la ceinture ou le téléphone enfin voilà quoi donc ils verbalisent (mais c'est pas nouveau, le phénomène en revanche lui est nouveau car avant ils ne le faisaient pas alors qu'ils pouvaient ... ).

Mais vu que la loi est quelque peu caduque, quelqu'un qui s'y connaît bien peut sûrement faire sauter le PV.

Hors ligne beaf

• Membre Actif
  • Idf - 91,77

• 2012
  • 1.4TSI 122cv
  • Confortline + Rline
  • Présentation
Je reviens du contrôle technique avec ma petite C3, tout va presque bien.

Le gars du contrôle m'a conseillé d'enlever rapidement les films à l'avant (15%) car les amendes à 135€ tombent depuis le 01 janvier 2016 !!!

Ne seraient autorisés que les vitres teintées "constructeur"...

La loi est donc bien passée mais les autorités restent très discrètes à ce sujet et pour cause, ils alignent à tout va d'après ce qu'il m'a dit ce matin, je pense que ce témoignage peut être pris très au sérieux, si un contrôleur technique l'affirme moi je le crois !

A bon entendeur... :orage:

Comment on les enlève ces films ? :quoi:

C'est quoi une vitre teintée constructeur et comment la reconnaitre?
Golf 1.4TSI 122Cv - Kit rline Ext.

Hors ligne omalleytoma

• Membre
  • **
  • Grenoble

• 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
C'est quand la vitre est teinté de base sans film ajouté !
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal