Auteur Sujet: Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos  (Lu 635551 fois)

Hors ligne omalleytoma

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Grenoble

• 2011
  • Tsi 122
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Vitres teintées : questions diverses/opinions/photos
« Réponse #1080 le: 04/19/16 »
Imaginez les gens qui ont carrément la vitre teinté.. Ils doivent changer de vitre ?
Golf VI 1.4 122 TSI / Confortline / 5 portes / Gris titane

Hors ligne LuxMaii

• Membre
  • **
  • Lyon

• 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
« Réponse #1081 le: 04/20/16 »
Imaginez les gens qui ont carrément la vitre teinté.. Ils doivent changer de vitre ?

Ou de voiture  :lol:

Sinon quand vous voyez un flic, vous la baissez la vitre et mettez le bras à la fenêtre.
Le flic ne vas pas vous dire "Monsieur, pouvez vous refermer vos vitres svp ..."
Ça ne sait jamais vu un flic qui dit ça.

Hors ligne FireBird

• Membre Hyperactif
  • Lorraine
    • Golf 6 Forum

• 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
« Réponse #1082 le: 04/20/16 »
J'y ai aussi pensé mais les jours de pluie ça crain! Et un gars qui roule les vitres ouvertes sous la pluie, un flic en croise rarement aussi.  :hahaha:
« Modifié: 04/20/16 par FireBird »

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #1083 le: 04/20/16 »
J'y ai aussi pensé mais les jours de pluie ça crain! Et un gars qui roule les vitres ouvertes sous la pluie, un flic en croise rarement aussi.  :hahaha:

Et en hiver tu gèles dans la voiture  :ptdr:
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne golf64

• Membre Actif
  • Pays Basque

• 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
« Réponse #1084 le: 04/20/16 »
Soyons honnêtes...
pour avoir roulé avec des vitres tintées, il y a des aspects positifs comme la discrétion, le sentiment de pouvoir faire certaines choses sans être vu par la maréchaussée ou autres et cela donne une certaine beauté à la voiture. Cela protège aussi du soleil et ce n'est pas peu. Mais comme beaucoup l'on vécu, par temps de pluie c'est moins pratique mais la nuit par temps de pluie, c'est carrément dangereux. Essayez une entrée sur un axe rapide sans baisser les vitres et se trouver aspergé par le camion qui vient de vous frôler ! Et le changement de file est un vrai calvaire. Que dire des marche arrière hasardeuses avec une visibilité nulle ! Cela dit c'est aussi un bon entrainement pour ceux qui auront une Hyper Car.  ;)
Je pense que chacun a ses raisons mais beaucoup raisonnent en égoïste car le problème est le même pour tous les conducteurs qui, lorsqu'un abrut*t avec des vitres teintées entre sur un axe rapide sans vous voir at vous oblige à freiner faute de pouvoir vous écarter vous mettant en danger.
Pour ceux qui, comme moi font aussi de la moto, savent très bien que la première des sécurités c'est de voir et d'être vu ! Avec les vitres teintées, le soleil de face, la vue dans les rétroviseurs est nulle. Alors le motard qui vous double vous êtes pas prêt de le voir !
Je ne cache pas mon oppinion, je suis contre les vitres teintées à l'avant mais aussi contre la verbalisation. Une demande de les supprimer serait amplement suffisant. Oui dans ce cas c'est du racket.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne chicho9228

• Membre
  • **
  • Country: pt

• 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1085 le: 04/20/16 »
Soyons honnêtes...
pour avoir roulé avec des vitres tintées, il y a des aspects positifs comme la discrétion, le sentiment de pouvoir faire certaines choses sans être vu par la maréchaussée ou autres et cela donne une certaine beauté à la voiture. Cela protège aussi du soleil et ce n'est pas peu. Mais comme beaucoup l'on vécu, par temps de pluie c'est moins pratique mais la nuit par temps de pluie, c'est carrément dangereux. Essayez une entrée sur un axe rapide sans baisser les vitres et se trouver aspergé par le camion qui vient de vous frôler ! Et le changement de file est un vrai calvaire. Que dire des marche arrière hasardeuses avec une visibilité nulle ! Cela dit c'est aussi un bon entrainement pour ceux qui auront une Hyper Car.  ;)
Je pense que chacun a ses raisons mais beaucoup raisonnent en égoïste car le problème est le même pour tous les conducteurs qui, lorsqu'un abrut*t avec des vitres teintées entre sur un axe rapide sans vous voir at vous oblige à freiner faute de pouvoir vous écarter vous mettant en danger.
Pour ceux qui, comme moi font aussi de la moto, savent très bien que la première des sécurités c'est de voir et d'être vu ! Avec les vitres teintées, le soleil de face, la vue dans les rétroviseurs est nulle. Alors le motard qui vous double vous êtes pas prêt de le voir !
Je ne cache pas mon oppinion, je suis contre les vitres teintées à l'avant mais aussi contre la verbalisation. Une demande de les supprimer serait amplement suffisant. Oui dans ce cas c'est du racket.

C'est ton choix et tout à ton honneur.
Je suis d'accord avec toi sur certains points (notamment sur les motards) et tu as raisons sur ceux-ci, cependant tout dépend du pourcentage de teinte faut pas exagérer et de là a parler d’égoïsme... et faire un voyage de 12/14 heures sur autoroute en plein soleil faut assumer... pour moi c'est pas juste une question de style c'est aussi pratique et pas pour me cacher de je ne sais quelle infraction (téléphone au volant ou autres...).
Et puis à être dans l'illégalité tant qu'on y est, verbalisons tout ce qui va avec, zig zag des motards qui roule 2 fois plus vite que les voitures sur autoroute/nationale, kit HID, led, REPROG (hein golf64  :boire:) ;), etc.... lol

ps:Et lunette de soleil aussi car on est méconnaissable avec  :ptdr:
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1086 le: 04/20/16 »
Pour moi c'est juste une habitude, l'a86 n'est pas éclairée la nuit et j'ai 0 problème pour changer de voie ou autre. Même quand y'a bcp de monde vers 2/3h du matin le week-end
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne chicho9228

• Membre
  • **
  • Country: pt

• 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
« Réponse #1087 le: 04/20/16 »
Pour moi c'est juste une habitude, l'a86 n'est pas éclairée la nuit et j'ai 0 problème pour changer de voie ou autre. Même quand y'a bcp de monde vers 2/3h du matin le week-end
:plusun:
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
« Réponse #1088 le: 04/20/16 »
J'étais deux fois plus prudent avec les vitres sur teinté la nuit.

Ce que je regrette ce que l'état se moque complétement des emplois qui vont disparaitre à cause de cette mesure plutôt stupide... Merci les associations de protection de notre cul

Débat stérile on autorise les vitres teinté pour une voiture blinder qui si elle est bien blinder ne risque pas d'être la cible d'une attaque ou du moins le teintage ne changera pas grand chose si la voiture explose ...

S'ils ont peur de faire exploser la gueule il devrait mettre une burka en public ... 

Comment montrer l'exemple quand ces même b****** ne l'appliqueront pas ...

Si le chauffeur de monsieur X haut fonctionnaire vient à culbuter un motard on dira que le motard roulait trop vite ...
Amen
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1089 le: 04/20/16 »
L état se moque des emplois perdus c'est pas nouveau ça de toute façon..
Hé oui elle est belle la France.
Ya les b.....  et le b........ Comme on dit si bien.

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1090 le: 04/20/16 »
le travail est conservé vu qu'on peut toujours teinter au max l'arrière + tu peux appliquer le film à 30% devant
GTI Edition ;)

Mes Photos

Hors ligne Chti45

• Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • Orleans

• 12/2018
  • 1,0 TS 115 CHZJ
  • Louange
  • Présentation
« Réponse #1091 le: 04/20/16 »
Tellement pratique les vitres teintées!   :ouin:

Hors ligne Kiara57

• Modératrice
  • Vétéran
  • METZ - THIONVILLE

• Présentation
« Réponse #1092 le: 04/21/16 »
le travail est conservé vu qu'on peut toujours teinter au max l'arrière + tu peux appliquer le film à 30% devant

oui mais je pense que bcp vont avoir peur, donc ça entraînera forcément une chute dans les demandes.

Hors ligne Antea

• Membre Actif
  • 94

• 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
« Réponse #1093 le: 04/21/16 »

De ce que j'ai lu à droite/à gauche, le 30% c'est maintenant la norme d'origine pour l'avant. Pour autant, ça ne se voit pas que c'est teinté (comme quand tu appliques un filtre sur une image avec une opacité très faible), mais ça l'est. Ainsi, sans rien apposer sur la vitre, on a environ 70/75% de lumière qui passe. Donc même avec un film très très light, l'addition des deux fait que tu te retrouverais hors la loi...  :fete:

Hors ligne ceven

• Maître
  • Région parisienne
  • Ceven -

• Présentation
  • EA113
  • GTI
« Réponse #1094 le: 04/21/16 »
Non quand tu achètes une voiture tu est à 0%, en option à l'avant tu peux mettre 30% et ~65% (à confirmer) pour l'arrière chez Vw/Audi.
Au final tu seras à 0 + le film à 30 donc légal  :jap:
GTI Edition ;)

Mes Photos

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal