Soyons honnêtes...
pour avoir roulé avec des vitres tintées, il y a des aspects positifs comme la discrétion, le sentiment de pouvoir faire certaines choses sans être vu par la maréchaussée ou autres et cela donne une certaine beauté à la voiture. Cela protège aussi du soleil et ce n'est pas peu. Mais comme beaucoup l'on vécu, par temps de pluie c'est moins pratique mais la nuit par temps de pluie, c'est carrément dangereux. Essayez une entrée sur un axe rapide sans baisser les vitres et se trouver aspergé par le camion qui vient de vous frôler ! Et le changement de file est un vrai calvaire. Que dire des marche arrière hasardeuses avec une visibilité nulle ! Cela dit c'est aussi un bon entrainement pour ceux qui auront une Hyper Car.

Je pense que chacun a ses raisons mais beaucoup raisonnent en égoïste car le problème est le même pour tous les conducteurs qui, lorsqu'un abrut*t avec des vitres teintées entre sur un axe rapide sans vous voir at vous oblige à freiner faute de pouvoir vous écarter vous mettant en danger.
Pour ceux qui, comme moi font aussi de la moto, savent très bien que la première des sécurités c'est de voir et d'être vu ! Avec les vitres teintées, le soleil de face, la vue dans les rétroviseurs est nulle. Alors le motard qui vous double vous êtes pas prêt de le voir !
Je ne cache pas mon oppinion, je suis contre les vitres teintées à l'avant mais aussi contre la verbalisation. Une demande de les supprimer serait amplement suffisant. Oui dans ce cas c'est du racket.