Ok, à 90 000 normalement c'est service classique 30 000km + freins + filtre à gasoil s'il n'a jamais été changé !
Pour l'entretien 90.000, au vu du plan d'entretien, je crois que je vais m'installer comme concessionaire.
La périodicité page 6 donne pour 90.000 en Long Life uniquement
le service périodique effectué tous les 30.000
http://imageshack.us/f/577/save0004e.jpg/Soit:
- le controle de la batterie visuel bien entendu
- le contrôle des pneus, la profondeur des sculptures, de l'aspect extérieur et la pression y compris la roue de réserve

combien n'ont pas retrouvé la roue de réserve dégonflée lorsqu'ils en avaient besoin.

- controle visuel de l'étanchéite du circuit de freinage
- contrôle du niveau de liquide de frein en fonction de l'usure des plaquettes
- contrôle de l'épaisseur des plaquettes et disques de frein
- vidange de l'huile moteur et remplacement du filtre
- contrôle de la date de péremption du kit crevaison si le véhicule en est équipé
- inscription de la prochaine échéance sur l'étiquette et collage de celle-ci sur le montant de porte chauffeur
- remise à zéro de l'indicateur de maintenance Et pour ceux qui râlent que le carnet d'entretien n'est pas rempli: CE N'EST PAS INSCRIT
http://imageshack.us/f/28/save0005a.jpg/N'oublions pas toutes les opérations supplémentaires en lisant bien les conditions d'application ou d'exclusion:
http://imageshack.us/photo/my-images/708/save0006c.jpg/- remplacement du filtre à mazout
- contrôle de la courroie de distribution
That's all Folks, à votre avis il y en a pour combien de temps?
@ xtaz, après avoir revérifié sur mon service plan 05/2010 pour la courroie de distribution,
180.000 c'est pour le 2.0L FSI et Golf R, Scirocco R
210.000 le 1.2-, 1.6- et 2.0L TDI Common Rail
Attention il y a une différence entre 110cv et 110kw
A mon avis il y a déjà eut pas mal de réclamations car sur la version 2009 (voir ci-dessus) c'était 300.000 pour le 1.6L CRTDI