Auteur Sujet: Tsi  (Lu 11880 fois)

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Hors ligne G6312011

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Tsi
« le: 10/19/11 »
Bjr
J'ai un 1,4tsi 122 et Defois il m arrive de prendre l autoroute avec un moteur froid (température huile 60 degrés a peu près) et je voudrais savoir si sa craint pour le moteur et si on pert de la puissance

Hors ligne Marcus

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Tsi
« Réponse #1 le: 10/19/11 »
Non. Juste éviter de trop tirer dans les tours tant qu'il est pas à température, et les accélérations franches.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

shady

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Tsi
« Réponse #2 le: 10/19/11 »
meme sans trop tirer en roulant tranquille sa monte assez vite a 90degres quand meme

Hors ligne Wheelfan

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Tsi
« Réponse #3 le: 10/19/11 »
meme sans trop tirer en roulant tranquille sa monte assez vite a 90degres quand meme

Pour l'eau oui, l'huile c'est plus long.

Hors ligne Johann

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Tsi
« Réponse #4 le: 10/25/11 »
Tiens, il tombe bien ce sujet ! ^^

Quand l'aiguille de température atteint 90°, on peut commencer à tirer vénère sur le moteur, ou il vaut mieux encore patienter que ce soit bien chaud ?
Parce que je vais être honnête, j'ai tendance à avoir le pied lourd depuis que j'ai mon TSI 122 (je viens d'une Astra 1.3 75ch, j'vous laisse imaginer), donc je me retrouve facilement assez haut dans les tours. Et comme elle va sur ses 3 semaines  :anniv: j'voudrais éviter de la flinguer d'entrée de jeu !  :triste:
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 - Bleu Graphite - Pack R-line

shady

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Tsi
« Réponse #5 le: 10/25/11 »
Tiens, il tombe bien ce sujet ! ^^

Quand l'aiguille de température atteint 90°, on peut commencer à tirer vénère sur le moteur, ou il vaut mieux encore patienter que ce soit bien chaud ?
Parce que je vais être honnête, j'ai tendance à avoir le pied lourd depuis que j'ai mon TSI 122 (je viens d'une Astra 1.3 75ch, j'vous laisse imaginer), donc je me retrouve facilement assez haut dans les tours. Et comme elle va sur ses 3 semaines  :anniv: j'voudrais éviter de la flinguer d'entrée de jeu !  :triste:

mdr je tire des que ces a 90 degrés j'ai aussi le pied lourd  :plusun: et sa ses l'huile pas l'eau :) le cadran a gauche
« Modifié: 10/25/11 par Wheelfan »

Hors ligne Wheelfan

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Tsi
« Réponse #6 le: 10/25/11 »
Non, c'est la T° d'eau sur le cadran ! La T° d'huile est visible sur l'ODB ! Bonjour le traitement !  :manif: :manif: :manif:


Hors ligne Johann

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Tsi
« Réponse #7 le: 10/25/11 »
Ok chef !  :jap:

Et pour l'huile, c'est à partir de combien de degré qu'on peut estimer la voiture "prête" pour monter dans les tours ?
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Hors ligne lezard

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Tsi
« Réponse #8 le: 10/25/11 »
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.
golf 6 1.4tsi 122 confortline Gris requin Pack city 2 Xenon bi-directionnel

shady

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Tsi
« Réponse #9 le: 10/25/11 »
mdr plus grand encore admin mdrr nn ok excuse de mets torts ++ :oops:

Hors ligne Johann

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Tsi
« Réponse #10 le: 10/25/11 »
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.

Ok, merci ! ;)
Golf VI Carat 1.4L TSI 122 - Bleu Graphite - Pack R-line

Hors ligne Jean

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Tsi
« Réponse #11 le: 10/25/11 »
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.

sur autoroute T° de l'huile 100°, moi qui pensais que cétait trop haut,je suis un peu rassuré  ;)
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Hors ligne Capsurlagolf

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Tsi
« Réponse #12 le: 10/25/11 »
Le pire est que sur les anciennes VW on n'avait pas cette info, donc dès la T° du G12 est à 90° je tirais dedans comme un porc  :muet: :samourai:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

steve.shiftech

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« Réponse #13 le: 11/08/11 »
Slt le mieux est d attendre que l huile soit a 90°, normalement en utilisation normale elle reste au alentour de 90. Apres sur l autoroute elle monte a 100° environ. Donc comme dit le proverbe, qui veut allez loin menage sa monture, attend les 90°.
Bonne soiree.

 :plusun:

il ne faut pas oublier que le plus mauvais à froid, c'est d'appuyer à pleine charge, Je m'explique...

Il vaut mieux accélérer doucement et monter jusque 4500 tr/min que d'appuyer à fond et passer sa vitesse à 3000 tr/min .

sinon perso sur ma voiture, j'attends toujours que la t° d'huile soit au moins à 80° avant d'appuyer à fond.




 

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