Auteur Sujet: Témoins allumés à la mise du contact  (Lu 21909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour,

Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les voyants qui s'allument lorsque vous mettez le contact puis s'éteignent tout de suite avant même de démarrer le moteur?

J'ai le voyant rouge de direction qui s'allume en mettant le contact, il me semblait pas le voir avant, mais c'est peut être notmal. C'est le témoin rouge du côté du compte tours, à droite du voyant de la batterie.

Je vous met une photo de mon tableau de bord avec tous les témoins allumés lorsque je mets le contact, si vous pouvez me dire si chez vous aussi les mêmes voyants s'allument, ma voiture est une TSI 122.

 :jap:




« Modifié: 10/19/11 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #1 le: 10/19/11 »
C'est le voyant de direction assistée. Si il s'éteint une fois le moteur démarré, tout va bien.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #2 le: 10/19/11 »
Ca me rassure, merci.  ;)
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne jimmy60

  • Membre
  • **
  • Messages: 60
  • OISE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #3 le: 10/19/11 »
A voir le trip et la jauge a carburant ce moteur ne consomme vraiment pas beaucoup  :oops:
Golf VI 1.6 TDI105 FAP CR BleueMotion-confortline DSG7, Gris titane pack city 2
Palettes au volant multifonctions 3 branches pour DSG
RNS 315

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #4 le: 10/19/11 »
Je n'ai pas remis à zéro le trip c'est pour ça.

Je fais 730kms maximum avec mon plein, réserve comprise.
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #5 le: 05/27/12 »
Hop Hop !!!

URGENT URGENT !!

Ce voyant de direction assistée reste allumée.... et la voiture ne démarre plus... en tournant le contact... toutes les lumières s'allument et se rééteint en permanence, la voiture se vérrouille (porte) et se déverrouille...    :ouin:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #6 le: 05/27/12 »
Bonjour,

Vérifie si le niveau d'huile de direction assistée est encore correct...

Lorsque tu dis que la voiture se verrouille et et déverrouille, c'est automatique? Ou sans le vouloir?

Pour les témoins, il clignotent ou c'est lorsque tu met le contact? (Ils se coupent ensuite "définitivement" après quelques secondes?)

:coucou:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #7 le: 05/27/12 »
Un sapin de Nöel? moi je commencerais par vérifier la tension de la batterie, il y a peut-être quelque chose de resté allumé.  :quoi:
En mettant le contact, tu consomme plus donc la tension chute encore et tout se coupe.
« Modifié: 05/27/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #8 le: 05/27/12 »
Merci AjBe pour ta réponse rapide,

Effectivement, ça devient un sapin de Noel lorsque j'essai de démarrer...

Malgré tout j'ai fait un autoscan, même si je trouve bizarre que ce voyant de direction assistée l'empêche de démarrer :

Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   Part No: 1K0 909 144 H
   Component: EPS_ZFLS Kl. 69     2901 
   Revision: 00H17000   
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F69178FC78D

1 Fault Found:
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
            000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Battery Volts: 11.2 V
                        PD
                    Temperature: 26.0°C
                    Count: 2
                    Steering Angle: 0.00°
                    Count: 0
                        SteerAng n.Init
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #9 le: 05/27/12 »
Merci AjBe pour ta réponse rapide,

Effectivement, ça devient un sapin de Noel lorsque j'essai de démarrer...

Malgré tout j'ai fait un autoscan, même si je trouve bizarre que ce voyant de direction assistée l'empêche de démarrer :

Address 44: Steering Assist        Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
   Part No: 1K0 909 144 H
   Component: EPS_ZFLS Kl. 69     2901 
   Revision: 00H17000   
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 2F69178FC78D

1 Fault Found:
03803 - Steering Angle Sensor for Steering Aid
            000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                    Battery Volts: 11.2 V
                        PD
                    Temperature: 26.0°C
                    Count: 2
                    Steering Angle: 0.00°
                    Count: 0
                        SteerAng n.Init

La tension d'une batterie est de 12v il me semble... (moteur éteint)
La tension normale est de 13.4v... (en fonctionnement)

Donc 11.2 est trop faible! ;)

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #10 le: 05/27/12 »
Ouaip, c'est bien ce que je viens de lire sur d'autres page du forum ....

La batterie doit être déchargé... véhicule avec 45000km..

Le pire que demain c'est férié .... erfff :nul:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #11 le: 05/27/12 »
Ma première idée est je crois la bonne, j'ai eut avec ma Golf4 un alternateur HS, déjà à l'époque ce n'était pas beau a voir, maintenant c'est sans doute pire.

voici un scan où un défaut occasionel était mentionné 12.35V
Citer
Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 12.35 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 ON
                        arrêt
                        arrêt

Il y a beaucoup de chances que la batterie a été déchargée par quelque chose oublié (feu de position ... tu n'a pas ajouté des appareils sur un circuit non coupé par la clé de contact? radio, GPS, GSM, mini bar, ambiance disco  :hahaha:) et si tu fais beaucoup de petits trajets elle n'a pas le temps de recharger complètement.

Essaie de la démarrer avec des cables de pontage ou te faire tracter et de faire une bonne balade sans arrêter le moteur tous les 5 km pour boire un coup :siffle:
« Modifié: 05/27/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #12 le: 05/27/12 »
"Faire une ballade sans arrêter le moteur" ....
Ça va être dur vu qu'il est difficile de démarrer la voiture :p

Va falloir que je trouve quelqu'un qui possède ces câbles en ce jour de lundi de pentecôte n__n
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #13 le: 05/27/12 »
Pour info AuBe, j'ai rajouté un kit BT il y à peu..

Yaurait-il des chances que ce kit ne se coupe jamais? :gratte:

J'avais effectivement lors du scan ce type de message également :  :gratte:

Address 77: Telephone (J412)       Labels: 7P6-035-730.clb
   Part No SW: 7P6 035 730 E    HW: 7P6 035 730 E
   Component: TELEFON       H09 2730 
   Revision: 1B001001    Serial number:
   Coding: 0301000000010101
   Shop #: WSC 01357 011 00200
   ASAM Dataset: EV_UHVNA A01015
   ROD: EV_UHVNA_VW36.rod
   VCID: 346318E32EAB

1 Fault Found:
9458195 - Control Module for Cellular Telephone 
          B1052 13 [009] - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00000001
                    Fault Priority: 4
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 240
                    Mileage: 44230 km
                    Date: 2031.14.16
« Modifié: 05/27/12 par Loucks »
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Témoins allumés à la mise du contact
« Réponse #14 le: 05/27/12 »
1- Tu paies un pot à 6 gars du bistrot du coin pour te pousser si tu n'habite pas en pleine pampa et mesurer la tension batterie pour voir si elle recharge ;)
2- Tes déplacements? fréquence, distance, ta batterie a-t-elle le temps de recharger?
3- Les nouveaux accessoires dont le kit BT, c'est une idée à creuser si le problème revient, kit d'origine avec faisceau d'origine?

Défaut présent 1 seule fois il y a 700km, est-ce le moment de l'installation, à surveiller pour voir s'il revient, cela arrive qu'un défaut ne vienne qu'un fois puis plus rien bien qu'ici il dise circuit ouvert  :quoi:.
« Modifié: 05/27/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal