Auteur Sujet: Voyant "systeme d'échappement défectueux" allume  (Lu 14513 fois)

Hors ligne Jeanchrist

• Membre
  • **
Bonjour,
hier j'ai le voyant "systeme d'échappement défectueux qui c'est allumé"
je n'ai pas de perte de puissance, la voiture roulen normalement sauf peut etre un peu moins de peche
Avez vous deja rencontrer ce probleme ?
En regardant sous le capot j'ai remarqué qu'il y  avait de l'huile qui sorté du boitier en plastique sur le cote de la vanne egr la ou il y a un un connecteur electrique branché dessus
Merci
2.0 TDI 140 cv Carat Pack Seattle

corpas06

• Invité
Moi j'avais le voyant orange catalyseur qui est resté allumé mais la voiture roulait normalement...
Donc direction le CC et après un petit passage au diag le verdict tombe c'est une sonde au niveau du FAP qui était défectueuse.
Ils me l'ont changée de suite + nettoyage du FAP et depuis plus de problèmes.Cela arrive souvent apparemment sur Golf6 et si tu roule trop longtemps comme ca tu peut abimer le FAP vu qu'il ne se régénère plus et là c'est une addition de 2000E!!! :orage:

Hors ligne Jeanchrist

• Membre
  • **
Le meme que toi sonde fap change
prise en charge vag 100 % sur la piece 50 % sur la main d oeuvre
Soit une facture de 113 euro avec le forfait recherche de panne
2.0 TDI 140 cv Carat Pack Seattle

VinS3789

• Invité
Bonjour à tous !!

Je donne mon vécu sur ce problème récurrent sur les G6.

Aout 2011, lors de mes vacances en corse, le voyant s'allume, symptôme, ralenti sur-élevée (régénération du FAP) + Ventilateur qui tourne encore entre 5-15mn après l'arrêt du moteur, à mon retour sur le continent, direction le CC, capteur de pression amont/aval du FAP, la voiture avait 2 ans et 1 mois, pas de garantie... du coup pièce pris en charge sauf MO.

Hier soir en reprenant ma voiture, rebelote, alors que cela ne fait que 10 mois que là pièce à était changé, des demain je vais leur mettre une flambée au téléphone. VW est en perte de puissance niveau SAV.

Bon courage à tous ;)

Hors ligne MrLolan

• Membre
  • **
Bonsoir,

Effectivement, il m'est arrivé la même mésaventure sur mon 2.0 TDI 110 CR : exactement les mêmes symptômes, voyant, ralenti à 1000rpm, etc.
Je suis passé en CC, en moins de 5 minutes la voiture était réparée (elle était encore sous garantie).
C'était une défaillance bien le capteur qui prend la pression amont / aval du FAP, il se situe en haut à gauche du moteur.

Il a été remplacé, mais pas par la même référence, le mécano m'a expliqué qu'il en changeait 1 à 2 par jour.
Il m'a dit que le capteur d'origine était sensible à l'humidité, d'où le défaut détecté par le calculateur.
Par contre, il m'a dit n'avoir eu aucun retour de la nouvelle référence.

Et c'est vrai, j'ai parcouru 25000km depuis, RAS.

A bientôt,

VinS3789

• Invité
Merci pour ton retour !!

Elle sort déjà du garage y'a 3 semaines pour une vidange du liquide frein, etc...

Mais hier il à plus à gogo toute la nuit et depuis le voyant était réapparu !!

Toute façon le capteur qu'ils m'ont changé en aout est garantie 2 ans!! je vais prendre RDV pour vendredi pro, (je part en déplacement pour le boulot, SNCF..)

A+ pour les nouvelles !!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal