en faite moi je fait comme ca , 
 J'ai recu ma golf a 37000 Km , je vais avoir fait plus de 30 000 km depuis début mars de cette année et je peut encore faire 10 000 facile ( c'est du michelin ), je fait plus de 150 km par jour juste pour aller au travail 
enfin bref ... quand mes pneu avant seront HS , je les remplace tous simplement et je roule ... et quand mes pneu AR sont a leur tour HS  , LA  je premute je met les pneu neuf a l'avant  ... voila !! Et vue l'usure de mes pneu AR je pence pouvoir faire 2 train de pneu et-demis avec !! 
 En théorie la plus part des gens disent qu'il faut metre les pneu neuf a l'arrière , alors que pour moi et dans la logique ( enfin je pence ... ) c'est linverse ;  il est plus facile de ramener l'arrière de la voiture en cas de Problème , que l'avant  , donc pour moi il me faut un maximum d’adhérence a l'avant part temps de pluie ou de neige ...