Auteur Sujet: Jantes acier, y a t-il une visserie spécifique ?  (Lu 20840 fois)

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
Salut a tous !

Prenant bientôt possession de ma golf6, j'ai commandé un pack jantes acier + pneus hiver. Les jantes actuellement montées proviennent d'une GTI. Ma question est la suivante, ai-je besoin de visserie différente afin de monter les roues hiver.

merci ! 

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
non,tu utilise les mêmes écrous,par contre de pas serrer comme un fou. ;)
tiens un petit tableau.

Type de filetage    Roue acier    Roue alliage léger
Filetage diamètre 10 mm    50 - 60 Nm    60 - 70 Nm
Filetage M 12/1.25    50 - 70 Nm    60 - 80 Nm
Filetage M 12/1.5    80 - 100 Nm    100 - 120 Nm
Filetage M 14/1.5    110 - 130 Nm    120 - 140 Nm

Nota : Nm = env. 1 kpm
   Nota : Nm = env. 1 kpm    Nota : Nm = env. 1 kpm
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
Merci l'ami ! pas de soucis, je connais les couples de serrage  ;)

Jbdemoy

• Invité
non,tu utilise les mêmes écrous,par contre de pas serrer comme un fou. ;)
tiens un petit tableau.

Type de filetage    Roue acier    Roue alliage léger
Filetage diamètre 10 mm    50 - 60 Nm    60 - 70 Nm
Filetage M 12/1.25    50 - 70 Nm    60 - 80 Nm
Filetage M 12/1.5    80 - 100 Nm    100 - 120 Nm
Filetage M 14/1.5    110 - 130 Nm    120 - 140 Nm

Nota : Nm = env. 1 kpm
   Nota : Nm = env. 1 kpm    Nota : Nm = env. 1 kpm

Je ne suis pas d'accord.
Les "goujons" (je ne sais si c le vrai terme, les écrous quoi) je sont pas les mêmes entre les jantes tôles et alus.
Les écrous pour jantes alus sont trop tendres pour les jantes toles, ils vont se déformer.
Les écrous pour jantes toles sont trop durs pour les jantes alus, ils vont abimer les jantes alus.

Même si ils ont la même taille et la même forme, il y a une collerette mobile sur les écrous pour jantes alus...

Bien sur, ce n'est que mon point de vue... sur la Golf, je n'ai que des jantes alus, mais sur la Twingo, j'ai bien 2 jeux complets d'écrous, un pour jantes toles, un pour jantes alus.

Quelqu'un peut confirmer ?

Hors ligne Carrtman

• Membre
  • **
Moi aussi, sur toutes mes voitures, j'ai toujours eu des jeu d'écrous ou vis différents pour les jantes acier ou alu; Chez Point S, ils me disent que chez VW il n'y a pas de visseries spécifique aux jantes acier, mais bon...Vu l'importance et la conséquence d'une mauvaise utilisation, je préfère être sûre de chez sûre. 

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
regarde la porté de tes ecrous sur les jantes alu (conique)et compare avec les jantes tôles
ne pas oublié que les écrous sont en acier,le serrage est trés important
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Hello

Voici mes ecrous montés en usine sur des jantes en aluminium .

Ce serait sympa si un membre qui a d'origine des jantes en toles puisse prendre les memes photos a titre comparatif .

;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Pour moi ils sont identiques pour roue alu et tôle niveau forme en tt cas  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Pour moi ils sont identiques pour roue alu et tôle niveau forme en tt cas  :quoi:

Tout ce que je peux dire sur la golf 4 il y avait pour les jantes alu a la base du filet un profile en boule (arrondi) comme sur les photos que j'aiposté plus haut et il y avait des jantes en tole ou s'etait conique .

Mais sur la 6 ...

:siffle:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Dinard

• Membre
  • **
  • Picardie
Finalement, sur le forum, il n'y a pas grand monde qui a démonté une roue pour y mettre une roue avec jante en tôle: j'ai posé la question en ce qui concerne la mise en place d'une roue de secours de type galette, ce qui est un peu la même chose, je n'ai pas eu de réponses précises, j'ai téléphoné au garage, la personne qui est aux pièces détachées elle est catégorique: pas de visserie spéciale pour mettre une jante en tôle. Cette semaine je démonte au moins un goujon et je vérifie, je suis comme saint Thomas.  :ange:
Golf 1.4 TSI 122 - Confortline - BVM6 - pack connectivity

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Finalement, sur le forum, il n'y a pas grand monde qui a démonté une roue pour y mettre une roue avec jante en tôle: j'ai posé la question en ce qui concerne la mise en place d'une roue de secours de type galette, ce qui est un peu la même chose, je n'ai pas eu de réponses précises, j'ai téléphoné au garage, la personne qui est aux pièces détachées elle est catégorique: pas de visserie spéciale pour mettre une jante en tôle. Cette semaine je démonte au moins un goujon et je vérifie, je suis comme saint Thomas:ange:

:plusun:     :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
En tout cas sur mon ancienne Polo (jante alu) et sur mon ancienne Bora (jante tôle) les boulons étaient identiques (couleur noir)  :siffle:

Sur la Golf6, ils sont couleur argent :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
je vais aller voir les chaussettes d'hiver et la galette de secours .

:siffle:

Hors ligne Max

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 67
pour vous répondre, voilà une photo d'une jante tôle que je viens d'acheter chez VAG pour y monter mes pneus neige.
On m'a certifié que les boulons des jantes alu se montaient dessus, ce que je crois vu la forme des trous sur la jante

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :oops:  :desole: :oops: Contrairement à ce que j'avais dit ce sont bien des goujons arrondis comme sur la photo, ce sont ceux de mes jantes alu qui sont coniques, je les ai montés ce weekend et décidement il est urgent de prendre un rendez-vous pour un contrôle des yeux  :honte:

Résumons, pour des jantes en tôle d'origine, sur une Trendline, ce sont ces goujons. (  :f1:  :je vais le remonter  :hahaha: )

« Modifié: 10/27/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal