Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 150911 fois)

EnileC

• Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #45 le: 03/10/09 »
Merci pour vos réponses.
En effet, après recherches, c'est un gant de lavage en fourrure synthétique. Mais au toucher, il n'est vraiment pas agréable, il m'agace les dents  :-[
Mais je ne vais pas me plaindre car c'est vrai que j'ai vraiment fait une affaire. Surtout que le shampoing NXT carwash est en bidon de 2 litres !  :).

J'ai trouvé le catalogue 2008 à télécharger en format pdf :

http://www.meguiars.ch/download/pdf/retail_suisse_2008_low.pdf

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #46 le: 03/10/09 »
En bas de la page 2, tu as le site de Meguiar's France
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #47 le: 03/10/09 »
J'étais tout de même intrigué par le prix super intéressant du kit Meguiar's et j'ai trouvé l'explication.
En fait ce sont les produits de l'ancienne génération Meguiar's. On le voit sur le conditionnement du shampoing ( couleur du produit, du bouchon), et la cire porte maintenant le sigle NXT Tech Wax 2.0 et contient un lustrant incorporé.
A priori pas de souci pour le shampoing, mais fais attention à la texture de la cire car c'est un produit sensible et il est possible qu'avec le temps il se dégrade, donc vérifie qu'elle est bien liquide.
Il n'en demeure pas moins que tu as fait une bonne affaire.

Audi Q 3 1.4 TFSI

EnileC

• Invité
« Réponse #48 le: 03/10/09 »
Merci Papy d'avoir regardé. Je vérifierai donc que la cire est bien liquide.
C'est vrai que le kit était perdu dans un coin et plein de poussière  :D
De toute façon même si la cire n'est plus bonne, il me reste le shampoing, le lave vitre et le gant qui fait mal aux dents.

EnileC

• Invité
« Réponse #49 le: 03/10/09 »
Puisque me voilà maintenant super équipée, une question s'impose.
Comment laver sa voiture avec tous ces produits dans une station de lavage? (because appartement   :() Y en a-t-il parmi vous qui le font ? J'aimerais bien savoir comment vous faites.

Hors ligne Jay75

• Membre
  • **
  • Paris, FRANCE
« Réponse #50 le: 03/10/09 »
Je ne crois pas que d'apporter tout son arsenal de produit soit autorisé en station de lavage (rejets "ecolos") ... le gant à la rigueur !

VW Golf V TDI 140 Sport BVM6 (AM 2005)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #51 le: 03/10/09 »
Puisque me voilà maintenant super équipée, une question s'impose.
Comment laver sa voiture avec tous ces produits dans une station de lavage? (because appartement   :() Y en a-t-il parmi vous qui le font ? J'aimerais bien savoir comment vous faites.

Alors, l'idéal, c'est d'aller dans une station de lavage ou tu peux emporter ton matériel, et y aller à une heure ou il n'y a pas de trop de monde, sinon tu auras toujours un irascible qui râlera parce que tu mets trop de temps (attention dans certaines stations de lavage éponge et seau sont interdits)
Tu mouilles bien ta voiture à l'eau claire et ensuite tu  mets dans un seau eau et shampoing et dans un autre seau de l'eau claire pour rincer ton gant à chaque fois de façon à ne pas micro rayer ta peinture.et tu laves bien. Si ta voiture est très sale il vaut mieux avoir un second gant pour les bas de caisse et les roues. Tu rinces bien tout ça à l'eau claire et ensuite tu essuies à la peau de chamois ou à l'absorbeur magnétique. En fait tu utilises  le karcher 2 fois , au début et à la fin.
J'espère avoir été assez clair, mais je te conseilles d'aller sur ce site http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet277756.htm. Il est très bien fait. Et maintenant Bon courage
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #52 le: 03/10/09 »
Je ne crois pas que d'apporter tout son arsenal de produit soit autorisé en station de lavage (rejets "ecolos") ... le gant à la rigueur !

Comme je le précisais plus haut, il est exact que certaines stations de lavage interdisent l'emploi d'éponges et de seaux (c'est d'ailleurs mentionné à l'entrée), mais pas dans un but écologique ( les shampoings des stations sont bien plus agressifs et nocifs que les nôtres) mais plutôt pour ne pas encombrer les aires de lavage. Mais si tu vas le soir ou le dimanche dans des stations de supermarché personne ne te diras rien (c'est ce que je fais en vacances) :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

EnileC

• Invité
« Réponse #53 le: 03/10/09 »
Merci Papy. Tes explications sont très claires. Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que la station près de chez moi n'interdise pas les seaux. Et il va de soi que j'irai lorsqu'il n'y a personne.

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #54 le: 03/25/09 »
 :) Bonjour à tous

Premier lavage pour ma voiture, surtout pour voir d'éventuels défauts, eh bien je n'ai rien trouvé  ;D
Nettoyage des sortie d'échappement, et vu le résultat (il faut mettre un bon coup d'huile de coude), je ne vois plus l'utilité de mettre des embouts chromés. Voilà ce que ça donne :

Après le lavage, passage du "Brillance éclair ultime" et là  8) 8) 8)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui  ;)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #55 le: 03/25/09 »
Bien travaillé Papy, excellent résultat, elle est bonne pour la remettre dans la salle d'exposition. :) :) :o

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #56 le: 03/25/09 »
Bien travaillé Papy, excellent résultat, elle est bonne pour la remettre dans la salle d'exposition. :) :) :o

Merci José. En tout cas une chose est sure, elle est plus propre que lorsque je l'ai eue, parce que chez VW ils avait fait ça " à peu près". J'ai enlevé des traces de colle et de paraffine par ci par là. Mais bon j'aime soigner mes voitures.
J'ai hâte de voir ce qu'a fait EnileC avec tous ses produits  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne antau

• Membre
  • **
  • Sardinia Island
« Réponse #57 le: 03/25/09 »
A voir ses produits de beauté,on sent qu'elle etait désirée  ;)
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Guy83210

• Invité
« Réponse #58 le: 03/26/09 »
J'ai aussi et encore des traces de paraffine sur les bas de portes ...

Mais j'ai renoncé au lavage pour l'instant, on est sous des nuages de pollen, tout est jaune-vert !!!  :o

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #59 le: 03/26/09 »
Salut Papy!

Très beau résultat avec ton produit miracle :P.
C'est vrai que c'est plus discret qu'un embout et moins onéreux lol.
Mais je me tate quand même pour les embouts même si c'est pas pour tout de suite  ::)...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal