Soutenez le forum! ICI
Salut tout le monde!Aujourd'hui je suis allé faire mes courses pour les produits d'entretiens pour pouvoir laver ma voiture dans de bonnes conditions.Voilà une petite photo ;D :(brosse à jantes, shampoing, brillance ultime, Tech Wax avec applicateur, gant lavage, micro fibre et absorbeur magnétique)Pour avoir lavé une fois à la main la Golf sans produits spéciaux (grosse éponge, liquide vaisselle - pas top...), je peux vous dire que là c'est tout simplement le jour et la nuit!La dernière fois j'ai passé 3-4h à laver l'extérieur pour un résultat vraiment moyen alors qu'aujourd'hui 1h grand maximum pour un superbe résultat.Pour les gens qui hésitent à investir, franchement, foncez!J'ai été vraiment impressionné par la qualité des produits et par le résultat, c'est bluffant.Merci Papy pour tes conseils précieux et Guillaume pour la liste de course :P.Ça va devenir un vrai plaisir que de laver ma voiture maintenant!Bonne fin de week-end à tous.
Salut tout le monde![...]Pour avoir lavé une fois à la main la Golf sans produits spéciaux (grosse éponge, liquide vaisselle - pas top...), je peux vous dire que là c'est tout simplement le jour et la nuit!La dernière fois j'ai passé 3-4h à laver l'extérieur pour un résultat vraiment moyen alors qu'aujourd'hui 1h grand maximum pour un superbe résultat.Pour les gens qui hésitent à investir, franchement, foncez!J'ai été vraiment impressionné par la qualité des produits et par le résultat, c'est bluffant.Merci Papy pour tes conseils précieux et Guillaume pour la liste de course :P.Ça va devenir un vrai plaisir que de laver ma voiture maintenant!Bonne fin de week-end à tous.
Bonjour à tous,Je suis allé chez Norauto hier et je n'ai trouvé aucun produit Meguiar's >:(J'ai donc acheté pour le moment 3 "carré microfibres" de la marque norauto- 1 doux pour une utilisation Intérieur à sec- 1 pour une multi-usage (Interieur ou extérieur sec ou humide)- 1 pour l'extérieur utilisation HumideJ'ai également trouvé du Shampoing Brillance de la marque GS27Que pensez vous de ses produits? Merci
Bonjour à tousVoilà, je viens de compléter ma panoplie avec deux ou trois bricoles, donc voici mon "packaging" nettoyage:qui comprends de g à dr :Gel jantes VW - brillant pneus - nettoyant tissus et alcantara - brillance éclair - nettoyant vitres - brillance jantes alu - shampoing auto - cire tech wax 2.0 - efface rayures Scratch X -brosse jantes - gants de lavage -absorbeur magnétique - polish métaux - tampons applicateurs - microfibres -
Pour l'ordre d'utilisation, il n'y a pas de souci, entre deux lavages (si elle n'est pas très sale), ou pour une finition impeccable, Brillance éclair, et une fois tous les 6 mois vu qu'elle est neuve application de la cire Tech Wax 2.0. Justement pour appliquer la cire il faut impérativement la passer avec le tampon applicateur fourni, et en mettre très peu ( ex: une noisette pour tout le toit) puis laisser sécher 20/30 mns et essuyer avec une microfibre propre, mais je reconnais que sur du noir c'est pas évident.Quant au Polish il est plus fait pour enlever des micro rayures ou lorsque ta peinture sera abimée, donc gardes le en réserve. :)
Bon achat tonny! Alors, quelle technique as tu utilisé pour laver ta voiture? Les 2 seaux, ou en station de lavage + 1 seau? Peux tu me détailler les petites astuces que tu as découvertes?
Bravo Tonny, papy est fier de toi :D
A la machine à laver, et pas de sèche linge pour les microfibres (c'est ce que je fais).
Citation de: Chti_Guillaume le 05/04/09A la machine à laver, et pas de sèche linge pour les microfibres (c'est ce que je fais).Merci pour l'info :).