Auteur Sujet: Bichonage de la voiture  (Lu 150855 fois)

Toma

• Invité
Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #15 le: 02/07/09 »
+1 je passe regulierement a une station de lavage pres de chez moi..Pour l'instant comme il fait deg.... Je rince juste la voiture pour 1€.. ;D

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #16 le: 02/07/09 »
+1 je passe regulierement a une station de lavage pres de chez moi..Pour l'instant comme il fait deg.... Je rince juste la voiture pour 1€.. ;D

Je sais que c'est pas évident avec le temps qu'il fait, mais ne prends pas l'habitude de ne pas essuyer ta voiture car tôt ou tard tu auras des traces blanches dues au calcaire, surtout sur une peinture foncée. Ça ne coute rien de passer un coup de microfibre après l'avoir lavée.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Toma

• Invité
« Réponse #17 le: 02/07/09 »
Oui tu as tout a fait raison, en plus c'est pas pour les 5 min que ca prend.. :-[

Guy83210

• Invité
Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #18 le: 02/08/09 »

Mais je pense qu'il est préférable pour nos carrosseries de passer aux stations dites à hautes pressions qu'aux rouleaux .... Et vous ?

OrangePurety

• Invité
Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #19 le: 02/08/09 »

Mais je pense qu'il est préférable pour nos carrosseries de passer aux stations dites à hautes pressions qu'aux rouleaux .... Et vous ?

Oui je pense aussi que les rouleaux sont vraiment à éviter. Mais quand "Toma" dit qu'il rince la voiture pour 1€, je pense que c'est justement dans une station avec des jets à haute pression, mais simplement en mode "rinçage" pour enlever le plus gros :)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #20 le: 02/08/09 »

Tout à fait d'accord avec vous pour éviter les rouleaux, encore que :
Deux garagistes près de chez moi qui ont installé récemment les nouveaux rouleaux "anti rayures" m'ont expliqué avec force détails que ces nouvelles fibres soit moussées, soit en lanières micro fibres ne rayent absolument pas les carrosseries.
Je n'ose pas essayer, alors si quelqu'un les a testées j'aimarais avoir son avis. Merci d'avance.
Audi Q 3 1.4 TFSI

Efixh

• Invité
« Réponse #21 le: 02/08/09 »
Perso je ne prendrais pas le risque de la passer aux rouleaux, sur mon ancienne voiture j'avais fait cette erreur... elle en est ressortie toute rayer !

Toma

• Invité
Re : Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #22 le: 02/08/09 »

Oui je pense aussi que les rouleaux sont vraiment à éviter. Mais quand "Toma" dit qu'il rince la voiture pour 1€, je pense que c'est justement dans une station avec des jets à haute pression, mais simplement en mode "rinçage" pour enlever le plus gros :)

Exact.. ;), j'avoue que pendant l'hiver, je ne la nettoye pas a la main..

Hors ligne Jay75

• Membre
  • **
  • Paris, FRANCE
« Réponse #23 le: 02/08/09 »
En hiver j'alterne entre bain de boue et Eléphant bleu (1 fois par mois) ... en été, c'est plus régulier, c'est à la main et c'est à base de NXT de chez Meguiar's  ;)
VW Golf V TDI 140 Sport BVM6 (AM 2005)

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #24 le: 02/10/09 »

Moi j'ai toujours privilégié le lavage à la main, avec eau de pluie et shampoin, essuyage à la peau synthétique, le résultat est impeccable.

Le 2iemeavantage, et qui a son poids, lorsque que l'on essuie on fait une inspection de sa carrosserie de ses roues, et
remédier a tout déga éventuelle.

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #25 le: 02/26/09 »
Bonjour à tous

J'ai reçu le nouveau catalogue 2009 de chez Meguiar's, et je sens que je vais me ruiner en produits d'entretien pour ma Golf  :)
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #26 le: 02/27/09 »
Bonjour à tous

J'ai reçu le nouveau catalogue 2009 de chez Meguiar's, et je sens que je vais me ruiner en produits d'entretien pour ma Golf  :)

Je ne connais pas cette marque de produit en Belgique.

Guy83210

• Invité
Re : Re : Re : Bichonage de la voiture
« Réponse #27 le: 02/27/09 »
Je ne connais pas cette marque de produit en Belgique.[/quote]

Tu as la gamme des produits ici : http://meguiarsdirect.com/

La vente doit pouvoir s'effectuer par correspondance si papy64 nous donne l'adresse ....  ;)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
« Réponse #28 le: 02/27/09 »

Tu vas directement sur leur site,(http://www.meguiars.fr/) et tu peux soit commander la catalogue gratuit, soit commander par Internet mais les frais d'envoi sont un peu élévés. Tu trouveras aussi un revendeur près de chez toi.
Perso, je vais chez Norauto qui fait tous leurs produits .
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #29 le: 02/27/09 »

Tu vas directement sur leur site,(http://www.meguiars.fr/) et tu peux soit commander la catalogue gratuit, soit commander par Internet mais les frais d'envoi sont un peu élévés. Tu trouveras aussi un revendeur près de chez toi.
Perso, je vais chez Norauto qui fait tous leurs produits .

Norauto n'est pas représenté en Belgique, je croix que c'est auto5 qui est l'équivalent, à confirmer.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal