Auteur Sujet: housse de protection extérieur  (Lu 10961 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Drakenrahl

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: fr
  • La Rochelle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
housse de protection extérieur
« le: 10/27/11 »
Bonjour tout le monde :coucou:,

Comme vous le savez je vais bientôt recevoir ma belle Candy et l'hiver approchant, je m’inquiète un peu pour elle parce qu'elle va devoir dormir dehors (dans parking sécurisé tout de même ;)

Donc pour lui tenir chaud j'ai pensé à une housse de protection comme celle de VW par exemple mais:

Est ce que ces housses résistent vraiment aux intempéries?
Et surtout: est-ce que ça ne laisse pas des micros rayures en la mettant ou en l'enlevant ?

Je suis preneur si vous avez des infos sur des housses de qualité par trop cher ... ;)

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
housse de protection extérieur
« Réponse #1 le: 10/27/11 »
1- Personnellement je ne te conseille pas la housse. Tu multiplies le risque des micro rayures en la mettant et en l'enlevant (à moins qu'elle soit faite en microfibre ce qui m'étonnerait).
La housse pourrait, eventuellement, être utile en cas d'immobilité du véhicule pendant un long moment, mais en aucun cas je te la conseille pour une utilisation régulière.

2 - La voiture couche à l'extérieur, d'oû ton besoin de la housse, tu as de fortes chances de te la faire voler (la housse) et d'attirer l'attention et ce même si le parking est sécurisé. (des gens que je connais se sont faits agressés dans leur parking sous terrain fermé et sécurisé )

Un bon soin et une bonne protection de ta carrosserie (une cire de qualité) seraient bien entendu les bienvenues, et ta voiture sera bien protégée des intempéries.  ;)
« Modifié: 10/27/11 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Drakenrahl

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Country: fr
  • La Rochelle
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
housse de protection extérieur
« Réponse #2 le: 10/27/11 »
Merci pour tes conseils  :jap:... je vais illico faire un tour sur les posts produits d entretien.

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
housse de protection extérieur
« Réponse #3 le: 10/27/11 »
Merci pour tes conseils  :jap:... je vais illico faire un tour sur les posts produits d entretien.
De rien  :jap:
Fais attention à ton porte monnaie quand même. Ne tombe pas dans l'excès non plus. Prends le nécessaire pour le moment (shampoing de lavage avec le gant qui va avec, clay pour décontaminer la carrosserie, une bonne cire et n'oublie pas de prendre de bons pads et de bonnes micro fibre), pour le reste tu verras après.  ;)
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
housse de protection extérieur
« Réponse #4 le: 10/27/11 »
Je suis ok avec carat2011  :jap:

Questions:

C'est quoi le pads  :honte:

Tu as réparé ta jante  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
housse de protection extérieur
« Réponse #5 le: 10/27/11 »
Tampons applicateurs je pense  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
housse de protection extérieur
« Réponse #6 le: 10/27/11 »
Tampons applicateurs je pense  :gratte:
yes
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
housse de protection extérieur
« Réponse #7 le: 10/27/11 »
Housse en extérieur = Proscris. Problème d’humidité, et à moins de laver ton auto systématiquement avant de la mettre, tu auras des MR... ;)

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
housse de protection extérieur
« Réponse #8 le: 10/27/11 »
Tu as réparé ta jante  :quoi:
yes et pour la misérable somme de 25 euros au Maroc lors d'un voyage contre 100 euros demandés pour la même réparation en France.
Le résultat? parfait, je n'y voyais aucune différence. :youpi:
« Modifié: 10/27/11 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
housse de protection extérieur
« Réponse #9 le: 10/27/11 »
Au Maroc  :argl:

@ Wheel : MR  :gratte: :honte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
housse de protection extérieur
« Réponse #10 le: 10/27/11 »
MR=Micro-rayure

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
housse de protection extérieur
« Réponse #11 le: 10/27/11 »
Merci  ;)

Perso j'ai mis une house dans un garage non chauffé, j'espère que je n'aurai pas de pb d'humidité  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
housse de protection extérieur
« Réponse #12 le: 12/03/13 »
Bon je ressort ce topic de la brume car je songe à m'équiper d'une housse d’extérieur pour ma petite Golf VI.

En fait je viens de déménager, et malheureusement ma voiture va dorénavant dormir dehors (parking privé certes, mais pas protégé des éléments...).

Je cherche donc une solution qui permettrait de moins gratter le matin ( c'est dur quand on a été habitué au parking sous sol pendant des années :siffle: ), et qui pourrait aussi éviter que mes dectane arrière prennent l'eau (ça ne m'est pas encore arrivé, mais vu les retours de certain, je me méfie).

Donc si vous avez des retours, conseils, astuces ou autres solutions, je suis tout ouïe.   ;)
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

MK6-34

  • Invité
housse de protection extérieur
« Réponse #13 le: 12/20/13 »
Je conseille celles ci qui sont à un tarif raisonnable pour du sur mesure  > http://www.houssesvoiture.fr/magasin/volkswagen-golf-vi-inc-golf-plus-et-rallye-c-81_599.html  ;)

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
housse de protection extérieur
« Réponse #14 le: 01/03/14 »
merci pour la réponse, je vais regarder ça plus tard (mon accès internet est restreint ici au taff :-s )
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal