Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312779 fois)

Hors ligne kristelle

• Membre
  • **
  • lyon
En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin).
Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.

pas de pépins avec une DSG6 ..elle est lubrifiee

pas d'accord avec pas de pépin DSG6 ... moi gros pépin qui coute chère !!  :non:

Hors ligne BLACKPOLM

• Membre
  • **
Oui la DSG6 essuie quelques problèmes, parfois assez graves mais c'est moins courant que sur la DSG7.

kristelle : Dans ton cas, c'est un problème d'erreur du concessionnaire, non ? Vidange non effectuée au 60.000 km ?

Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne kythi

• New Generation Member
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Aix-en-provence
Aucun problème avec ma DSG6

Sablo

• Invité
meme si aucun probleme avec la DSG6, une vidange d'huile tous les 60000kms a 500€ ben ç'est dissuasif (ca et les 1750 comme la 7). Je pense que ca me vaccine.

Hors ligne kristelle

• Membre
  • **
  • lyon
Oui la DSG6 essuie quelques problèmes, parfois assez graves mais c'est moins courant que sur la DSG7.

kristelle : Dans ton cas, c'est un problème d'erreur du concessionnaire, non ? Vidange non effectuée au 60.000 km ?

Cdt.

oui ils n ont pas fait le boulot mais apparement DEFAUT INTERNE BOITE ce qui est noté sur mon devis ...

Hors ligne Lolo78

• Membre Actif
Sauf que le Cc il marque ce qu'il veut sur le devis... et si il sait que c'est sa faute il va tous faire pour se defosser.
Rien que le fait d'indiquer que le défaut est non lie a la non vidange de boite veut tout dire...

bon courrage

Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Sablo

• Invité
bon ben Golf en réparation pour la DSG7 (et ammortos), 147€ -> garantie de 2 ans, ça c est cool. C'est peut etre mieux qu'une prise en charge a 100%

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bien vu  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
C'est forcément un nid à emm*** :

- dès lors qu'un changement coûte au minimum 5000 €
- dès lors que la concession ne veut rien entendre
- dès lors que VW, également, ne veut rien entendre
- dès lors que les négociations prennent un temps de folie avec tout les problèmes liés
- dès lors que même sous garantie, certains font encore la sourde oreille
- dès lors qu'un véhicule est impacter, une réparation ne suffit pas et que le problème persiste
- dès lors... etc.

Maintenant, on va me dire que la BVM5/6 peut aussi causer problème. Très honnêtement, c'est bien vrai.

Ok. Comparons, à la louche, la quantité et la diversité des problèmes sur 10000 ventes de chaque catégorie ---) 10000 en BVM5/6 & 10000 en DSG7.

Là, je pense que c'est sans appel...

La DSG7 est un choix de confort éphémère. Ça passe mieux/plus vite les vitesses et ça consomme très légèrement moins.

Mis à part ça, reprenons uniquement sur ce forum les problèmes des possesseurs de DSG7 ainsi que le montant moyen des frais engagés et je ne suis plus aussi sûr que beaucoup se réengagent avec cette boîte.

Celui qui se réengage connait les faiblesses et le prix qui les accompagne. Cette personne a donc les moyens et préfère le confort éphémère au reste.

C'est un choix qui se respecte.  ;)

Moi ce qui me fais de la peine, c'est de voir toute cette jolie magouille entre concessions et VAG pour cacher et/ou amoindrir le problème...  :cartonrouge:

Cdt.

Salut, personnellement pas de problème jusque maintenant (38000 km).
si je peux me permettre, pour comparer les problèmes sur 10000 BVM et DSG il faudrait déjà avoir accès aux chiffres, il ne suffit pas de le clamer haut et fort pour que ce soit vrai... à moins que tu ais accès à des données que le commun des consommateurs n'a pas  :quoi:

pour l'agrément c'est surement une question de gout comme beaucoup de choses, pour ma part je suis séduit, et toi as-tu essayé cette dsg (sur plus que 20km)?

les possesseurs de voitures qui ont rencontré des problèmes sont toujours plus "bruyants" que ceux qui n'en n'ont pas même si ces derniers sont largement plus nombreux, surtout via le web. On ne peut donc (malheureusement) pas tirer de conclusion à partir de retour sur un forum.
Bien sur comme d'habitude ceux qui ont eu des soucis avec la dsg n'y reviendront sans doute plus (et c'est compréhensible) et les autres resignerons pour le même type de boite... c'est humain.

Bref ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, je ne crois pas que la dsg soit le scandale auto de la dernière décennie loin de là. Les soucis de multiplexage ou des diesels modernes ont fait bien plus de dégat financiers dans bien des ménages sans pour autant être remis en cause.

Tout ce qui précède ne dédouane pas pour autant VW et ses concessions en ce qui concerne le comportement plus que douteux qu'ils adoptent pour gérer les pannes (inévitables) de leurs clients.

Tout ceci est dit sans animosité aucune, j'essaie simplement de rétablir un peu la balance.  ;)
 :boire:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne BLACKPOLM

• Membre
  • **
De manière globale, il y à toujours plus de soucis avec une boîte auto et assimilée qu'avec une BVM.

L'exemple des 10000 ventes c'est une supposition.

Pour faire court, il y à de multiples notes interne qui expliquent par A+B le problème de la DSG7. Où sont celles sur la BVM ?

Partant de cette information, je porte ma supposition sur 100000 ventes s'il le faut.  :siffle:

Scandale automobile ? Non parce-que c'est VAG. Ça serait PSA/RENAULT tout le monde hurlerait au scandale...

En ce qui concerne les diesels modernes et les problèmes associés, je te rejoins.  ;)

Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Sablo

• Invité
Allez hop embrayage changé, on va voir si ça tient.

Hors ligne CG83

• Membre
  • **
  • VAR
  • GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG
Moi aussi gros problème

Golf 11/2009 51000 kms et dsg 6

Prochaine révision a 60000 ou 07/2013

D apres l agent boîtier mecatronique a changer + volant moteur

C est normal ça ?

Moi je pense que c est scandaleux

Vw prend 30% en charge !!!

Je vais les mettre en cause et je nomme un expert biensur!!!
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, Noir intense, GPS RNS 310, Bluetooth tactile "touch adaptater VW", Media in (Ipod,usb...)Volant R multifonction, insert poignée siège R, toit ouvrant, radars av/ar, pack Vancouver.

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Annecy
J étais anti boîte auto à la base et depuis 1 an et 1/2 que je roule avec la dsg6 j en suis ravi, je touche du bois, pour le moment aucun souci, c est vraiment plaisant surtout en faisant 80% d autoroute.
Un petit détail néanmois, il arrive parfois que roulant en D, lorsque je passe en séquentielle les palettes ne répondent pas, seulement le + et - du levier... Le cc n a (a priori) jamais rencontré ce problème, il regarderont ça de plus près à la révision des 30 000.
Ca reste quand même une super boîte cette dsg, c est reconnu, après c est de la mécanique tout ça avec un peu d électronique, le cocktail loin d être infaillible..
« Modifié: 04/30/13 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne oliv

• Maître
  • Loire

• Présentation
J étais anti boîte auto à la base et depuis que 1 an et 1/2 que je roule avec la dsg6 j en suis ravi, je touche du bois, pour le moment aucun souci, c est vraiment plaisant surtout en faisant 80% d autoroute.
Un petit détail néanmois, il arrive parfois que roulant en D, lorsque je passe en séquentielle les palettes ne répondent pas, seulement le + et - du levier... Le cc n a (a priori) jamais rencontré ce problème, il regarderont ça de plus près à la révision des 30 000.
Ca reste quand même une super boîte cette dsg, c est reconnu, après c est de la mécanique tout ça avec un peu d électronique, le cocktail loin d être infaillible..

Je n'ai jamais eu ce soucis .
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal