Soutenez le forum! ICI
Citation de: Sablo le 03/11/13En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin). Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.pas de pépins avec une DSG6 ..elle est lubrifiee
En tout cas pas moi, je ne me réengagerai pas sur une DSG7, voire une auto (surcout a l'achat et au moindre pépin). Avec tous les frais que j'ai engagé depuis 2013, me voila condamner à la garer au moins 5 ans si je veux amortir l'entretien réparationm heureusement qu'elle est belle.
Oui la DSG6 essuie quelques problèmes, parfois assez graves mais c'est moins courant que sur la DSG7.kristelle : Dans ton cas, c'est un problème d'erreur du concessionnaire, non ? Vidange non effectuée au 60.000 km ?Cdt.
C'est forcément un nid à emm*** :- dès lors qu'un changement coûte au minimum 5000 €- dès lors que la concession ne veut rien entendre - dès lors que VW, également, ne veut rien entendre- dès lors que les négociations prennent un temps de folie avec tout les problèmes liés- dès lors que même sous garantie, certains font encore la sourde oreille- dès lors qu'un véhicule est impacter, une réparation ne suffit pas et que le problème persiste- dès lors... etc.Maintenant, on va me dire que la BVM5/6 peut aussi causer problème. Très honnêtement, c'est bien vrai.Ok. Comparons, à la louche, la quantité et la diversité des problèmes sur 10000 ventes de chaque catégorie ---) 10000 en BVM5/6 & 10000 en DSG7.Là, je pense que c'est sans appel... La DSG7 est un choix de confort éphémère. Ça passe mieux/plus vite les vitesses et ça consomme très légèrement moins.Mis à part ça, reprenons uniquement sur ce forum les problèmes des possesseurs de DSG7 ainsi que le montant moyen des frais engagés et je ne suis plus aussi sûr que beaucoup se réengagent avec cette boîte.Celui qui se réengage connait les faiblesses et le prix qui les accompagne. Cette personne a donc les moyens et préfère le confort éphémère au reste.C'est un choix qui se respecte. Moi ce qui me fais de la peine, c'est de voir toute cette jolie magouille entre concessions et VAG pour cacher et/ou amoindrir le problème... Cdt.
J étais anti boîte auto à la base et depuis que 1 an et 1/2 que je roule avec la dsg6 j en suis ravi, je touche du bois, pour le moment aucun souci, c est vraiment plaisant surtout en faisant 80% d autoroute.Un petit détail néanmois, il arrive parfois que roulant en D, lorsque je passe en séquentielle les palettes ne répondent pas, seulement le + et - du levier... Le cc n a (a priori) jamais rencontré ce problème, il regarderont ça de plus près à la révision des 30 000.Ca reste quand même une super boîte cette dsg, c est reconnu, après c est de la mécanique tout ça avec un peu d électronique, le cocktail loin d être infaillible..