Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312530 fois)

Sablo

• Invité
TSI 122, 3 portes, carat, blanche, DSG7, palettes au volant, toit ouvrant, actuellement 5000km.

Ce que je pense de la boîte DSG7 : que du bien. Je dois avoir 800 000km au compteur perso (500 000 en voiture et 300 000 à moto) et c'est mon premier véhicule à boîte automatique.

Le TSI 122 couplé à une boîte DSG7, un vrai tapis volant. Génial, surtout avec les conditions actuelles de circulation, truffées de radars, caméras etc.

On n'a plus qu'à tenir le volant, regarder le paysage, discuter et s'occuper de la musique. Sauf en descente où il faut actionner les palettes au volant pour rétrograder et avoir du frein moteur.

La boîte DSG7 fait nettement mieux qu'un humain. Je me vois mal passer 5 ou 6 vitesses en l'espace de cent mètres, entre deux feux rouges, juste pour permettre au moteur d'être dans ses meilleurs tours.

La Golf TSI, DSG7, Carat est véritablement une petite voiture luxueuse.
:plusun:
Et franchement niveau performance elle marche très bien pour ses 122 cv

Hors ligne Fafa

• Membre
  • **
  • 75
    • Présentation
Depuis qu'il fait beau je roule les fenêtres ouvertes et j'ai constaté un bruit métallique à faible allure lorsque la DSG7 passe de la 1er à la 2ème ou rétrograde de 3ème en 2ème. Ce bruit est parfois accentué lors des passages sur dos d'âne dans les zones à 30 km/h ou si freinage assez ferme lors de la rétrogradation. Est-ce normal ? Entendez-vous aussi des bruits métalliques au niveau de la boite ? Je pense peut être devenir parano avec tout ce que j'ai lu sur les bruits des uns et des autres....
Golf VI 1.4 TSI 122  Confortline DSG7 5P + Packs City & Design + Media-In - Peinture Feuille d'argent   

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
Je possède la DSG depuis plus d' un an et jamais je n'ai connu de problème, de bruit ou autre souci, sur maintenant 15000 km.

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Sat

• Invité
je n'ai la DSG7 que depuis hier (400km), première boite auto et premières impressions:

En ville c'est reposant mais pas facile de s'élancer sans à coups. l'étagement est en cause, la 1 et la 2 sont bien trop courtes à mon humble avis.

Sur route bin c'est agréable, un seul gros reproche: la latence sur le kickdown pour doubler, même en S y a une bonne seconde de trop. en fait c'est similaire au lag des gros turbos (diesel), c'est un peu le comble pour une essence mais bon je m'y ferai.

Par contre j'ai été me balader dans le haut var cet aprem et là c'était beaucoup moins rose... la DSG montre clairement ses limites sur des routes sinueuses et escarpées. En drive on se retrouve en roue libre à 1200 tours dans des virages serrés en dévers, pas top pour rester sur la route :nul:
- 1ere solution testée le mode S: 3000 tours gaz coupés ça va mieux question frein moteur. problème faut avoir le pied super léger sous peine de passer le rapport suivant à 6000 tours.
- 2eme solution, le séquentiel avec les palettes: vite abandonné, primo dès que ça tourne bye bye les palettes, deuzio pour entendre le régime moteur du TSI faut couper l'autoradio et demander à madame de la boucler :ange:

On verra comment se déroule la suite de l'apprentissage, j'envisagerai pt être une reprog du mode S le cas échéant.

Cerise

• Invité
Tout d'abord félicitations pour ton commentaire objectif ! En plus, sur 400km, tu as analysé beaucoup de choses  :youpi:

C'est clair, sur routes sinueuses et escarpées, il faut oublier le Drive. Dans ce cas, je passe en manuel (levier uniquement). Le mode S je l'ai abandonné depuis longtemps, ça monte trop dès qu'on sollicite un peu l'accélérateur.
Si un jour tu reprogrammes le mode S je serai ravi de lire ton commentaire  :jap:
« Modifié: 05/02/10 par Cerise »

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
ouais et tu compte faire ca où Sat ? tu connais le tarif ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Sat

• Invité
Non je ne me suis pas vraiment renseigné, Wheelfan citait dsgtuning aux Pays Bas mais ça fait trop loin pour moi.

Après y aurait Ziptuning dans le 78, dans le cadre d'une reprog moteur ils savent modifier les réglages de la DSG, a priori sans demander de supplément (499€ la reprog). Faudrait voir en détails ce qu'ils proposent.

Sinon j'ai remarqué un truc dans une longue descente juste avant d'arriver chez moi...
- vendredi en rentrant pépère du CC j'ai du jouer des palettes pour avoir un peu de frein moteur
- hier après ma balade dans le haut var et en y allant un peu fort sur voie rapide, cette fois la DSG rétrogradait d'elle même pour se caler vers 2800 tours.
- ce matin je sors faire 2-3 courses, mode papi car moteur froid, rebelote pas de frein moteur.

La DSG s'adapte donc à notre conduite... et moralité si on veut du frein moteur faut arsouiller :ange:

tchapwety

• Invité
Il faudra un peu plus de km que ça pour avoir tout ressenti ....

Sat

• Invité
c'est sûr, j'ai fait que livrer mes premières impressions de n00b de l'automatique en général...ça servira pt être à d'autres comme moi ;)

Une question pour les pros: quand vous vous garez vous mettez d'abord sur P avant de serrer le frein à main ou l'inverse?
au début je commençais par mettre la boite sur P mais ça couine un peu quand on lache le pied du frein, même chose quand on repart j'aime pas trop ce schlong :gratte:

maintenant je sers d'abord le frein à main pour immobiliser la belle et là pu de bruit quand on passe en prise ça force pas... j'ai bon ou osef?

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Frein à mains ET ensuite "P", sinon l'auto repose sur la boite. :jap:

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
Perso je m'arrête, maintien de la pédale de frein -> "P" -> frein à main -> relâchement de la pédale.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Perso je m'arrête, maintien de la pédale de frein -> "P" -> frein à main -> relâchement de la pédale.
Frein à mains ET ensuite "P", sinon l'auto repose sur la boite. :quiche: ;)

Hors ligne RonFleX

• Membre
  • **
Frein à mains ET ensuite "P", sinon l'auto repose sur la boite. :quiche: ;)

Bah non puisque je freine encore.
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Cerise

• Invité
Non je ne me suis pas vraiment renseigné, Wheelfan citait dsgtuning aux Pays Bas mais ça fait trop loin pour moi.

Après y aurait Ziptuning dans le 78, dans le cadre d'une reprog moteur ils savent modifier les réglages de la DSG, a priori sans demander de supplément (499€ la reprog). Faudrait voir en détails ce qu'ils proposent.

Sinon j'ai remarqué un truc dans une longue descente juste avant d'arriver chez moi...
- vendredi en rentrant pépère du CC j'ai du jouer des palettes pour avoir un peu de frein moteur
- hier après ma balade dans le haut var et en y allant un peu fort sur voie rapide, cette fois la DSG rétrogradait d'elle même pour se caler vers 2800 tours.
- ce matin je sors faire 2-3 courses, mode papi car moteur froid, rebelote pas de frein moteur.

La DSG s'adapte donc à notre conduite... et moralité si on veut du frein moteur faut arsouiller :ange:

Je me suis renseigné, ils ne savent pas modifier le logiciel des changements de rapports. Ils adaptent juste le couple maxi en fonction que la boite soit DSG6 ou DSG7.
« Modifié: 05/03/10 par Cerise »

Hors ligne ricou333

• Membre
  • **
salut
apparemment tu as le meme probleme que moi...
mon tsi esty chez <vw< en ce moment pour ce souci.( ça ne fait que la 4 eme fois en deux moi pfff...)
je te tiens au courant si il trouve qqchose
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal