Vidéo Rasso Compiegne ICI
TSI 122, 3 portes, carat, blanche, DSG7, palettes au volant, toit ouvrant, actuellement 5000km.Ce que je pense de la boîte DSG7 : que du bien. Je dois avoir 800 000km au compteur perso (500 000 en voiture et 300 000 à moto) et c'est mon premier véhicule à boîte automatique. Le TSI 122 couplé à une boîte DSG7, un vrai tapis volant. Génial, surtout avec les conditions actuelles de circulation, truffées de radars, caméras etc. On n'a plus qu'à tenir le volant, regarder le paysage, discuter et s'occuper de la musique. Sauf en descente où il faut actionner les palettes au volant pour rétrograder et avoir du frein moteur.La boîte DSG7 fait nettement mieux qu'un humain. Je me vois mal passer 5 ou 6 vitesses en l'espace de cent mètres, entre deux feux rouges, juste pour permettre au moteur d'être dans ses meilleurs tours.La Golf TSI, DSG7, Carat est véritablement une petite voiture luxueuse.
ouais et tu compte faire ca où Sat ? tu connais le tarif ?
Perso je m'arrête, maintien de la pédale de frein -> "P" -> frein à main -> relâchement de la pédale.
Citation de: RonFleX le 05/02/10Perso je m'arrête, maintien de la pédale de frein -> "P" -> frein à main -> relâchement de la pédale.Frein à mains ET ensuite "P", sinon l'auto repose sur la boite.
Citation de: mccyrille le 05/02/10ouais et tu compte faire ca où Sat ? tu connais le tarif ?Non je ne me suis pas vraiment renseigné, Wheelfan citait dsgtuning aux Pays Bas mais ça fait trop loin pour moi.Après y aurait Ziptuning dans le 78, dans le cadre d'une reprog moteur ils savent modifier les réglages de la DSG, a priori sans demander de supplément (499€ la reprog). Faudrait voir en détails ce qu'ils proposent.Sinon j'ai remarqué un truc dans une longue descente juste avant d'arriver chez moi...- vendredi en rentrant pépère du CC j'ai du jouer des palettes pour avoir un peu de frein moteur- hier après ma balade dans le haut var et en y allant un peu fort sur voie rapide, cette fois la DSG rétrogradait d'elle même pour se caler vers 2800 tours.- ce matin je sors faire 2-3 courses, mode papi car moteur froid, rebelote pas de frein moteur.La DSG s'adapte donc à notre conduite... et moralité si on veut du frein moteur faut arsouiller