Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312446 fois)

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Rien de tel qu'une boite manuelle  :siffle:  :smurf:
:plusun:

C'est un mythe ça, les DSG s'adaptent aux conducteurs :ptdr:

Donc à chaque changement de propriétaires on doit faire une MAJ  :ptdr:

Ou pire encore, si la voiture appartient à un couple (la femme en semaine et l'homme le WE), ils doivent faire des MAJ chaque samedi matin  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Les DSG c'est de la ***** point bar :muet:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
En cherchant des infos sur le net je suis tombé sur cette méthode de réinitialisation des boites auto et notamment DSG. Cette méthode semble avoir de bons échos sur son efficacité.
J'ai cherché dans les sujets de GOL6FORUM je n'ai pas trouvé un post de cette méthode, si cela apparait quelque part il n'y a qu'à supprimer ce message.

TDI 1.6 105 DSG7 - Carat - Bleu shadow metal

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Que la boîte s'adapterait au conducteur est un mythe! VW dit le contraire et je ne vois pas pourquoi en douter  :nonnonnon:

Savoure ta DSG et ne te pose pas de questions quand tout roule!

;)

Oui c'est souvent évoqué et aussi parmi le personnel de VW, mais je me demande si il n'y a pas une confusion du type:
 la DSG s'adapte à la façon de conduire que choisi le conducteur (mode sport, séquentiel...) et la boite a enregistrée le style de conduite du conducteur et donc adapte son fonctionnement.

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...pas bien cherché hein ?  :hahaha: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14506.msg356290#msg356290

C'est pour boîtes auto et tiptroniques, "Le "reset" ne constitue qu 'un nettoyage des bugs accumulés par le calculateur de boîte" qui marcherait aussi sur la DSG6(?)

Vu sur vag-technique....

............................
 la DSG s'adapte à la façon de conduire que choisi le conducteur (mode sport, séquentiel...) et la boite a enregistrée le style de conduite du conducteur et donc adapte son fonctionnement.

Non.

Encore une fois, la boîte n'apprend pas à connaître le conducteur. Il s'adapte à la manière d'accélérer (enfoncer doucement ou "brutalement" ..............)
Elle est programmée pour exécuter des ordres selon un protocole. C'est monsieur Volkswagen qui le dit( pas moi)  ;)

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Voilà les 50km demandés, qui font suite à la mise à jour et aux réglages de base, sont fait avec de la nationale en position D, un peu de palette pour rétrograder dans les traversées de villages, avec aussi de bonnes accélérations pour doubler et un peu de ville pour terminer, je pense que maintenant ma boite devrait me reconnaitre quand je prends le volant  :hahaha:
Pour l'instant je n'ai pas reperdu le rampage que je n'avais plus avant la mise à jour, pourvu que ça dur...

J'espère que c'est bon maintenant, je ne vais pas passer mon temps à dire amen à tous les caprices de la boite ou de la voiture, faut déjà que je me paye 15 mn d'autoroute toutes les semaines pour le FAP... on devient vite esclave de cette technologie pas trop adaptée à une activité de conduite simple.  :gratte:

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.............je pense que maintenant ma boite devrait me reconnaitre quand je prends le volant  :hahaha:
Pour l'instant je n'ai pas reperdu le rampage que je n'avais plus avant la mise à jour, pourvu que ça dur...

J'espère que c'est bon maintenant............

....ne laisse conduire personne d'autre  :hahaha: et croisons les doigts  ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Pour changer un peu et pour remonter le moral des nouveaux acquéreurs de Golf 6 avec DSG7 , est-ce-que l’on pourrait avoir des témoignages de gens satisfaits qui n’ont pas encore eu de problème avec le boite DSG7 ? :coucou:
Pour les autres, merci de s’abstenir un peu, il y a déjà plein de sujets et de pages où l’on massacre cette pauvre boite auto, qui pourtant équipe toujours certains modèles de la golf7 (seraient-ils maso chez VW).  ;)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :coucou: moi! J'ai été très content de ma boîte sur les 17 Mkm! aucun souci, le bruit sur mauvais revêtement mis à part! (et qui peut être  résolu avec une reprogrammation).
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne philg6

• Membre
  • **
Merci, c'est gentil de ta part  :jap: ;)

Hors ligne Fabxl

• Membre Actif
  • France, Aube
Salut,

j'ai une golf 1.4 TSi 122 cv dsg7, achetée neuve en mars 2011 et avec 40 000 km au compteur.
Aucun souci en vue (et je souhaite que ça dure), ma boîte ne connait aucun problème majeure : elle est peu bruyante (je trouve en tout cas) et n'a pas de problème particulier.
Tout juste hésite-t-elle entre la 2nde et la 3ème dans une configuration que j'ai du mal à reproduire "sur demande", le seul cas où ça arrive est le suivant : en repartant de mon boulot quand je traverse le parking à allure lente il y a parfois un peu de flou entre la 2 et la 3 mais ça n'est pas systématique et ça disparait aussitôt... bizarre mais je ne considère pas ça comme inquiétant vu que ça existe depuis le début.

Mes quelques réserves concernent seulement la gestion sur "D" que je trouve un peu trop économique (les rapports montent trop vite, je suis en 7ème à 60 km/h), je préfèrerais un mode dédié pour ce type de comportement et un mode "normal" qui serait plus proche d'une conduite classique.
Sur le même principe le mode sport me convient rarement : rétrogradage en sortie de courbe, passage de vitesse au rupteur..., ce n'est pas ma façon de conduire sportivement et je préfère alors prendre les palettes même si elles sont un peu petites.

Bref je suis séduis par cette boite (je suis venu chez VW presque uniquement pour ça) et je pense la reprendre au prochaine véhicule, voir même aussi sur le prochain véhicule de madame.

Et un avis positif, un ! même si, comme si je l'ai déjà dit, mon discours serait tout autre si cette boite me jouait un sale tour. Autrement dit, je comprends les personnes déçus par la dsg à partir du moment où ils ont rencontré des problèmes avec, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser et que les mécontents sont toujours plus bruyants que les satisfaits.

:10sur10:
 ;)
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Nicolas_64

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Bonchamp les Laval
Bonsoir,
J'ai la dsg6 sur le tdi 140, et j'en suis ravi :)

Déjà 25000 km en 10 mois, et je prends réellement plaisir à chaque fois que je la prends, soit tous les matins...

Je trouve que la conso est faible, (- de 6 l) boîte douce, calme si on appuie doucement, plus sportive si on appuis fort. Passage de vitesse sans aucune secousse, aucune perte de puissance...
Seul reproche, le mode sport: il est surtout utile pour rétrograder plus tôt, comme lorsqu'on arrive a un rond point, car pour l'accélération, je ne vois pas de différence entre pied à fond en sport, et pied à fond en mode d.

D'ailleurs, c'est peut être le reproche, pied au plancher, les rapports sont peut être trop poussés :D, et on se retrouve trop facilement à plus de 140...  :oops:

Voilà, que du bonheur, et même Mme qui était réticente avec une "boîte auto", avec pour argument c'est pépère, c'est pour le vieux, bin elle adore maintenant...
Avant => Golf 6 2.0 TDI 140 DSG6 Carat Noire 5 portes 09/2011
Jantes VW Porto 17", RNS310, Vitres teintées 65% avant, 85% arrière, Embouts Yeti, Pare Choc arrière GTD; Retrofit OEM Attelage Escamotable Sans Outil.

Maintenant => Sharan 2.0 TDI 140 DSG6 Carat de 07/2014, Keyless, Xenon, Rns510, Hayon Electrique.

Hors ligne MIKEL44

• Membre
  • **
  • Nantes
 :youpi:La DSG 6 avec Le 140 TDI est très douce et très économe car le surplus de consomation de ces boites est compensé par une gestion très rigoureuse du régime moteur. Quand on connait bien cette boite même en D ça décoiffe quand on appuie fort. Pour le frein moteur en montagne, il suffit de freiner deux fois au moins pour bloquer le rapport engagé jusqu'a la prochaine accélération et il existe vraiment.
golf 6 tdi 140 - carat - dsg 6 palettes - rns 310 + carte sdhc sony 32 go - phares bi-xénon - gris titane métallisé - crochet attelage  .

Hors ligne ERIC27

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
  • COURDEMANCHE
pour ma part j'ai deja eu un tiptronique sur un passat v6 tdi  et une boite auto renault laguna 150 CH  J'avoue que le dsg ces assé extraordinaire !!!! cette boite est génial,  et intelligente  les rapports passe en fonction du dosage sur  l'accélérateur
G6 2L 140 CH TDI DSG6  gris reflet d'argent  inter alcantara jantes 17p chassi sport

benito54

• Invité
 :youpi: DSG 7 sur TSi 160cv depuis 6 mois un vrai bonheur ma première boite auto d’ailleurs c'est super agréable  :10sur10:

Si je peu me permettre de donner mon avis si ,je dis bien si, j'avais les moyen d'acheter un "GTI" ou une "R" neuf ou d'occaz j'opterais personnellement pour une BVM car les
les demande de couple son très importants de plus j'ai eu différents conseils venant de personnes qui bossent ou qui on bossé chez vw ou audi roulent eux en boite DSG sur leur" familiale" GOLF 5 portes passat etc
en clair ils m'ont tous affirmés qu'il avait eu des retour sur les DSG 6 uniquement sur des RS4 chez audi sinon les voitures "normales" ne posaient aucun problémes

Hors ligne vitto

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2011
  • 1.6 TDI 105CH
  • Bluemotion
  • Présentation
  • Golf 6
petit up  :siffle:

Est ce que c'est normal que par moment et quand j’accélère a fond je ressens quand même le changement de vitesse ? parce que c'est ma première dsg et les problème de double embrayage me font peur  :ange:
-ex Golf 6 2.0 tdi 110@ 173ch highline shark blue.
-ex Golf 6 1.6 TDI 105 DSG7 - Black Perle - cuir caramel - pack sport porto.
-actuelle Golf 6 1.6 tdi 105 bluemotion -gris united - jantes porto - led R

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal