Auteur Sujet: Possédez-vous la boite DSG6 ou DSG7 et qu'en pensez-vous ?  (Lu 312558 fois)

Hors ligne timgor

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Ce n'est pas tellement la position mais le sens de rotation sur son axe du levier (ou sélecteur pour la moto).
Le réflexe, comme dit jeff44, est de ramener vers soi le levier (ou sélecteur) pour monter une vitesse et inversement, c'est "naturel".
Pour exagérer, quand on prend 3G ;) , on s'enfonce dans le fauteuil et il est plus facile de tirer le levier.
Je crois qu'on est beaucoup de motard ou ex-motard à rencontrer ce problème.
Je suis en D aussi la plupart du temps, je trouve sympa le mode séquentiel en montagne pour rétrograder avant virage.

Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
il doit y avoir une raison logique pour le sens de passage des vitesses, mais je ne sais pas laquelle. Rétrograder en poussant me semble plus naturel.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Moi je vois comme ça :

avancer = avant
freiner (ou reculer) = arrière
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pnikko

• Membre
  • **
  • 94

• 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
moi je vois comme Philippe. :plusun:
normalement en accélérant tu es collé au siège donc c'est plus logique de tirer pour changer de vitesse et l'inverse pour rétrograder. 
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne timgor

• Membre
  • **

• 01/2010
  • TDI 140 DSG6
Chez BMW steptronic, c'est tirer pour monter une vitesse et pousser pour descendre.
Golf 6 TDI 140 DSG confort. titane

bini

• Invité
En mode séquentiel, Est ce que vous aussi, il vous faut appuyer 2 ou 3 fois sur le + au volant (ou sur le pommeau de vitesse)  pour passer de la 1er à la 2nde?
Moi c'est la cas pourtant j'ai l'impression qu'en mode Drive, la seconde passe plus rapidement.

Hors ligne rockit

• Membre
  • **
  • Country: na
  • Jardiland
Chez BMW steptronic, c'est tirer pour monter une vitesse et pousser pour descendre.

et chez Mercedes on donne un coup à droite ou à gauche (respectivement + et -)... en restant en D (ce qui est au final très pratique)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
En mode séquentiel, Est ce que vous aussi, il vous faut appuyer 2 ou 3 fois sur le + au volant (ou sur le pommeau de vitesse)  pour passer de la 1er à la 2nde?
Moi c'est la cas pourtant j'ai l'impression qu'en mode Drive, la seconde passe plus rapidement.

La seconde ne passe qu'au dessus de 2000 tr/min en séquentiel, alors qu'en "D" elle passe bien plus tôt.  :jap:

bini

• Invité

La seconde ne passe qu'au dessus de 2000 tr/min en séquentiel, alors qu'en "D" elle passe bien plus tôt.  :jap:

IL me semblait bien que ça avait un rapport avec la vitesse du moteur.
Merci:)

tsi77

• Invité
J'ai la DSG7 et je trouve cette boite merveilleuse. Je n'avais quasiment aucune expérience en boite auto (quelques voitures américaines en location, avec des boites à l'ancienne pas très agréables) et je l'ai prise sur un coup de tête par rapport aux nombreux retours positifs.
que j'ai pu lire. Au départ j'ai respecté un rodage un peu extrême (pas plus de 3000tr les premiers jours, puis 4000tr maxi jusqu'à 1500km, enfin 5000tr maxi jusqu'à 3000km, et pas de kick down ni mode S pendant cette période), et le mode D qui est un peu surprenant au début m'a beaucoup aidé à ne pas dépasser ces limites. Se retrouver à 60km/h en 7ème c'est juste une question d'habitude je pense. C'est un gage de silence et de consommation raisonnable. J'ai pu lire dans les pages précédentes que le moteur bourdonnait à bas régime.
Effectivement et c'est désagréable. Mais je le ressent pas à vitesse stabilisée mais plutôt si j'appuie légèrement sur l'accélérateur quand je suis donc à 60km/h en 7ème. La boite reste sur la 7ème et le moteur bourdonne jusqu'à 70-80 km/h.
Il suffit parfois d'appuyer un peu plus fort pour la faire repasser en 6ème. Bon sinon un kickdown (un vrai, pied tapé au plancher), et ça repart brusquement en 4ème, mais faut pas avoir une voiture devant soi !
Pour le mode séquentiel je ne l'utilise pratiquement jamais, n'ayant pas pris les palettes au volant j'ai beaucoup de mal à m'habituer à l'illogique sens "+" vers l'avant "-" vers l'arrière.
Mais je ne désespère pas de l'utiliser un jour !
Quand au mode S, assez critiqué un peu partout, moi je le trouve très bien dans certaines situations. Pour se relancer à bas régime par exemple, au lieu de faire un kick-down il m'arrive de passer en S quelques secondes et de maitriser ainsi l'appui sur
l'accélérateur. En montagne aussi, je m'en suis servi en montée, ça rend la voiture très dynamique. Par contre en ville je n'en pas l'utilité. Le moteur reste quasiment tout le temps en 3ème et il est bruyant. Le son est très agréable en accélération et à haut régime, mais en permanence à 3000tr en 3ème dans ce mode S
c'est juste très pénible.

Pour les bruits de casseroles à bas régimes, je ne l'ai pas vraiment constaté, même vitre ouverte, sauf une fois ou 2 quand je longeais un mur. Ca doit donc être très minime dans la mienne.

Pour terminer sur cette boite, le CC effectué la mise à jour "80B4"  (eh oui, je l'ai noté !) lors du 1er entretien. Ma Golf étant de Décembre 2009 je suppose que certains ici ont eu des Golf plus récentes avec un version déjà à jour.
Mais pour ceux qui comme moi ont connu les 2 versions, avez vous constatés quelques changements ?
Comme RonFlex l'a aussi décrit ici, j'ai constaté en D un rétrogradage plus rapide lors d'un freinage (mais en ville en freinant rapidement de 60 à 0 ça ne doit pas servir à grand chose, la boite à juste le temps de faire "7" "6" "5" "4" "3" "2" "1").
Pour moi il manque un vrai frein moteur qui tomberai peut être 2 rapports d'un coup et s'attarderai sur le frein moteur.
J'ai aussi l'impression en D que le kick down a été "lissé". Avant, sans être collé au siège, c'était quand même assez brutal, en tous cas très dynamique de relancer d'un seul coup. Maintenant je note une réaction plus douce, mais plus molle aussi.
Donc je passe en S pour relancer ! Pour le mode S, je n'ai pas senti de différence.

Pour résumer, je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation à la boite, mais ensuite on ne peut plus s'en passer. Ce qui m'a d'abord dérouté c'est qu'en mode D la pédale d'accélérateur ne répond pas comme avec une boite manuelle et un moteur atmo par exemple. Ca ne donne pas l'impression que la vitesse de la voiture dépend de la pression sur la pédale. Je ne sais pas si c'est clair, mais il y a un gap, un temps de réponse (du turbo, mais pas seulement à mon avis), à maitriser ou anticiper dans certaines situations, et ensuite quand ça part il faut parfois relacher l'accélérateur pour ne pas trop dépasser les limites. C'est moins flagrant en mode S qui reste très réactif à tout moment, mais au détriment de vitesses conservées trop longtemps à haut régimes.
Mais je pense qu'il faut se faire une raison, le mode D est presque parfait. A l'heure des limitations en tous genres, du prix à la pompe qui atteint des sommets, et des pubs dans les journaux qui ne mettent plus la vitesse en avant, mais les émissions de CO², la philosophie du mode D de la DSG7 est simplement dans l'air du temps !
« Modifié: 01/08/11 par tsi77 »

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
il n'y a rien à ajouter à cette analyse, bravo.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

colinargos

• Invité
Ha j'aime bien çà "Ca ne donne pas l'impression que la vitesse de la voiture dépend de la pression sur la pédale", j'ai exactement le même sentiment et ses conséquences, faut s'adapter

Hors ligne Golfiste Récidiviste

• ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • Val de Marne
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Tsi77 :
Ta Golf n'est que de décembre 2010 et tu as déjà fait une mise à jour du calculateur et un entretien que je n'ai pas droit ??   :gratte:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

tsi77

• Invité
Tsi77 :
Ta Golf n'est que de décembre 2010 et tu as déjà fait une mise à jour du calculateur et un entretien que je n'ai pas droit ??   :gratte:

2009  :oops:   je viens de corriger. Merci Vrai-Golfiste !

Hors ligne karyn

• Membre Actif
  • Toulouse
 :plusun: pour l'implémentation de la montée/descente de rapport.

Sinon, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'effectivement, la seconde passe plutôt rapidement (quelques fois à qq km/h) mais n'empêche pas la voiture d'accélérer ... et que même en D, lorsqu'on utilise le régulateur, on a presque l'impression d'être en S (remise du régulateur à la sortie du péage par exemple)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal