Auteur Sujet: Autoradio de qualité : RCD 310 ou 510 ?  (Lu 30480 fois)

fredjm31

• Invité

Bonjour à tous.

J'aurais aimé recueillir vos avis sur les auto-radios RCD 310 et 510 pour une Golf VI Confort Line.

Le RCD 310 est-il suffisant pour avoir un auto-radio de qualité convenable ou faut-il passer au 510 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Re : Autoradio de qualité : RCD 310 ou 510 ?
« Réponse #1 le: 08/18/09 »
Tout dépend de ce qu'on appelle convenable  :gratte:
Mais pour moi qui suit difficile sur ce point et pour avoir écouter les deux lors de mes essais, je les trouve tous deux "convenables".
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

fredjm31

• Invité
« Réponse #2 le: 08/18/09 »

Merci de ta réponse.

Pour préciser le point "convenable", je suis difficile aussi, mais je me dis que la HI-FI n'est pas un objectif atteignable dans une voiture, étant donné tous les autres bruits, et je deviens du coup moins exigeant.

Tu les as écoutés à l'arrêt ou en roulant ?

As-tu entendu une différence ?

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #3 le: 08/18/09 »
évidemment il y a une différence. Si tu veut vraiment du "bon" son, il te faudra du dynaudio(jamais écouté), ou une install perso. Il y a déjà plusieurs posts qui traitent un peu du sujet, tu devrais fouiller un peu  ;)
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne zorel59

• Membre
  • **
  • LILLE
« Réponse #4 le: 08/18/09 »
je suis avec un 310 et j'en suis satisfais  ;) amateur de grosses basses ça ne crache pas à fond en cd ou en radio  :plusun: le son est clair et j'ai réglé légèrement plus à l'arrière
Golf VI Trendline deep black 5 portes TDI 110 pack business  embouts  feux arriéres carat jantes Ldprestige Lugano 17"

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #5 le: 08/18/09 »
RCD 310 et 510 partagent le même coeur audio, ils ne différent que par leurs écrans et affichage.

Dans la Confortline et la Carat, tu auras 4*40W et 8 HP (4 à l'avant, 4 à l'arrière).

Passe au dynaudio si tu souhaites une installation de grande qualité (pour une voiture dans laquelle il y a du bruit de fond, etc etc, rien à voir avec la Hi-Fi selon moi).
[align=center]
[/align]

Hors ligne RV1

• Membre Actif
  • Charleroi
« Réponse #6 le: 08/18/09 »
un petit plus pour le 510,il mange 6 CD au lieu d'un.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #7 le: 08/18/09 »
Euh oui j'ai oublié les 6 CD les cartes SD ... pardon  :siffle:
[align=center]
[/align]

fredjm31

• Invité
« Réponse #8 le: 08/18/09 »
Bon, ben, je suis passé ce soir essayer le RCD 310 en concession, et bien je suis un peu déçu (son de qualité moyenne, manque un peu de niveaux de volume en mode radio (mais moins que sur une 308)), mais je ne suis pas vraiment étonné. Les autoradios fournis de base avec les voitures sont rarement bons (mais je pensais que VW sortirait un peu du lot). Je n'ai même pas eu le coeur d'essayer le RCD 510, pensant que, comme le dit Chti_Guillaume, la différence ne serait pas sur le son.

Plutôt que de dépenser de l'argent dans des options surfacturées, je vais m'orienter vers un changement d'autoradio et/ou de HPs une fois que j'aurais reçu ma Golf (si je me décide pour une Golf) et que la garantie sera terminée.

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
« Réponse #9 le: 08/19/09 »
Le rcd 510 fait 4x20W et non 4x40 malheureusement. Et à priori le RCD510 c'est du blaupunkt qui est une grande marque du CARAUDIO.
Pour le RCD310 je ne sais pas.
Et quand tu fais ce genre d'essai, test avec un CD, pas la radio (y'a pas plus mauvais).  ;)

Quand au dynaudio si tu peux prendre l'option, ce qui est rarement le cas, je peut te dire qu'elle n'est pas "surfacturée".
500€ pour un système éclaté de qualité, réglé pour la voiture et amplifié, avec l'installation toute faite etc, c'est pas cher payé.
Une bonne install perso revient nettement plus cher et demande du boulot.

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
« Réponse #10 le: 08/19/09 »
N'étant pas spécialement fan de music, je trouve que l'équipement d'origine va pas trop mal dans la Golf mais....

Par contre sur le cabrio, j'avais pris l'option JBL qui correspond à 1 évolution par rapport à la monte d'origine Pigeot, 1 peu comme Dynaudio de VW. Pourquoi? Car je roule souvent la tête à l'air & donc avec beaucoup de bruit autour :siffle:. C'est agréable de pouvoir pousser le son en roulant à bonne allure en cab sans qu'il y ait de saturation. Il y a d'origine 1 caisson dans le coffre & 2 sub. Sur ma première 206 CC j'avais la monte d'origine, donc j'ai pu comparer  :smurf:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #11 le: 08/19/09 »
Hier j'ai feuilleté les nouvelles options proposées et quand j'ai vu que le Dynaudio était dispo avec le RDC510, j'étais un peu dégouté! Je pense qu'il vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent du son de qualité supérieure.

J'ai pu remarquer par contre que le son a un meilleur rendu au fil du temps (rodage des enceintes), on sent les basses plus rondes et plus profondes (tout est relatif..). Les points noirs du son d'origine sont les mediums et le manque de puissance (criar quand on pousse un peu trop).
Sinon le son est quand même très correct pour un son de série.

Par contre, donné un avis sur un autoradio en écoutant la radio, ça n'a pas trop d'intérêt... C'est comme dire qu'un sprinteur ne court pas vite en lui donnant des chaussures d'1Kg.
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Marcus

• Membre Actif
  • Drôme
Hier j'ai feuilleté les nouvelles options proposées et quand j'ai vu que le Dynaudio était dispo avec le RDC510, j'étais un peu dégouté! Je pense qu'il vaut vraiment le coup pour ceux qui veulent du son de qualité supérieure.

J'ai pu remarquer par contre que le son a un meilleur rendu au fil du temps (rodage des enceintes), on sent les basses plus rondes et plus profondes (tout est relatif..). Les points noirs du son d'origine sont les mediums et le manque de puissance (criar quand on pousse un peu trop).

Par contre, donné un avis sur un autoradio en écoutant la radio, ça n'a pas trop d'intérêt... C'est comme dire qu'un sprinteur ne court pas vite en lui donnant des chaussures d'1Kg.

En France ? Et tu a feuilleté ça où ?
Si c'est bien le cas on est deux à être dégoutés, car en plus j'avais vachement insisté pour qu'il me monte l'option à la commande mais ils n'ont rien voulu savoir à ce moment là. CO2 oblige (mon Q oui ...).
En tout cas je l'avais prédis à ma commerciale que cette option serait dispo à la prochaine mise à jour du catalogue, car si le dynaudio était déjà disponible avec le RNS dans une carat édition, il n'y avait aucune raison logique pour qu'il ne soit pas possible également dans une CARAT avec un RCD ...
 :manif:

Hors ligne tonny_brasco

• Membre Hyperactif
  • 77
« Réponse #13 le: 08/19/09 »

En France ? Et tu a feuilleté ça où ?
Si c'est bien le cas on est deux à être dégoutés, car en plus j'avais vachement insisté pour qu'il me monte l'option à la commande mais ils n'ont rien voulu savoir à ce moment là. CO2 oblige (mon Q oui ...).
En tout cas je l'avais prédis à ma commerciale que cette option serait dispo à la prochaine mise à jour du catalogue, car si le dynaudio était déjà disponible avec le RNS dans une carat édition, il n'y avait aucune raison logique pour qu'il ne soit pas possible également dans une CARAT avec un RCD ...
 :manif:

Alors, j'ai regardé ça hier sur le net en fait... Et il s'avère que c'est encore plus débile que ça (après vérification à l'instant) puisque cette option n'est toujours pas dispo pour nos versions mais seulement pour GTD et GTI (option à 588€)! Je comprends vraiment pas pourquoi ils obligent les gens à prendre le RNS pour pouvoir avoir le Dynaudio...  :pascontent: :nul:

EDIT : Oui je parle bien de la France
EDIT n°2 : sachant qu'il me semble que cette option est dispo depuis le début (sur le RCD510) en Belgique...  :manif:
« Modifié: 08/19/09 par tonny_brasco »
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne calimero

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • annecy
« Réponse #14 le: 06/03/11 »

bonjour ,

Le rcd 310 et le rcd 510 ont le meme bloc audio , les seules differences sont l' esthetique , le mode d' affichage et le prix .

Iorsque l' on prend l' otion RCD 510 , il y a aussi 2 hp supplementaire .
G6 tdi 105 confortline gris titane pack city 2 rcd510

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal